Bonjour,
Après de multiples interventions par mail et par téléphone, Voyages SNCF.com vient de me renvoyer 2 billets correctements libellés (Nom, Prénom) ou plutot Expédia par l'intermédiaire de la centrale de reservation des TO checkmytrip ?.
J'ai quelques amis chez Air France qui ont essayé de faire modifier mes billets. Cette opération c'est avérée impossible car la classe de billet reservée au TO (Classe J ou P ou ?.....) ne permet pas de modification par la compagnie.
Je suis également intervenu auprès de Syndicat National des Agences de Voyages) SNAV sans succès car billets achets sur internet et pas en agence.
Quelques infos glanées.
En partant de province, afin de pouvoir éffectuer son voyage AL / RT vers les
USA avec un billet comportant une erreur, il convient de déjouer le premier test du comptoir d'embarquement Air France en Province, puis les test Sécuritas avant l'embarquement, la même chose à RCG puis nouveau test à l'immigration au
USA idem pour le retour.
Dans le cas ou l'immigration ne permet pas l'entrée sur le sol des
USA, le rapatriement s'éffectue aux frais de la compagnie. Pour ces raisons aucun superviseur (responsable de l'embarquement) ne prendra le risque d'un tel retour (dixit un superviseur de province)
Pour terminer, en verifiant les coordonnées entrées lors de la réservation, j'ai un gros doute sur le fait que l'inversion Nom Prénom me soit imputable.
La prochaine fois, j'utiliserai les services du Call Center pour effectuer une reservation