Pour faire suite à mon problème, je reviens de ce jour de mon voyage.
Quelques jours après mon message sur le forum, j'ai reçu un mail du site ou j'avais achté mon billet me demandant de fournir une copie du passeport de ma femme mais après ce mail ils ne m'ont plus jamais envoyé de message.
Au vu des réponses plutôt positives sur le forum je me suis dis que dans tous les cas sa devrait passer...
Au moment de l'ouverture de l'enregistrement online (la veille du vol), j'ai voulu faire le check in mais impossible de le faire pour ma femme, j'avais un message d'erreur sans plus d'information, par contre ok pour moi et mes enfants.
Ça ma fait un peu stressé, mais aussi tardivement je ne pouvais plus faire grand chose.
Le lendemain à l'aéroport, je suis allé sur une borne et la, le nom de ma femme était dans le bon sens ! s'en que je n'ai rien eu a faire.
Au retour impossible de faire le check in sur une borne... ca buguer encore pour ma femme et sa demandait de passer à un guichet classique. Mais au guichet, ils ne m'ont rien dit et ils ont donné le billet sans aucun problème et avec le nom dans le bon sens.
Donc tout s'est bien passé :)
Merci pour vos conseils.