|  |  |
 | | | | | Nom et prénom inversés Ramisouf · 26 novembre 2015 à 18:41 19 messages · 9 participants · 4 098 affichages | | | | 26 novembre 2015 à 18:41 Nom et prénom inversés Message 1 de 19 · 4 037 affichages · Partager Bonjour,
je viens de découvrir votre forum malheureusement un peu tard !!!!!
j'ai réservé un billet Melilla ( espagne) --> francfort avec escale a madrid le problème c'est que l'agence de voyage ils ont inversé le nom et prénom des 4 passagers est ce que ça posera problème? sachant de melilla a madrid c'est IBERIA et de Madrid à francfort c'est AireBerlin et pas de faute d'orthographe
j'ai contacté IBERIA ils ont ajouté une remarque dans le dossier, mais est ce suffisant ?
Merci pour votre réponse | | | À: Ramisouf · 26 novembre 2015 à 21:04 Re: Nom et prénom inversés Message 2 de 19 · 3 976 affichages · Partager Bonjour
C'est vraiment bizarre qu'Iberia se soit contenté d'ajouter une note dans le dossier !!! Il faut obligatoirement que le nom soit au bon endroit. Puisque vous êtes passé par une agence, pourquoi ne leur demandez-vous pas de rectifier leur erreur ??? | | | À: NTO · 26 novembre 2015 à 22:02 Re: Nom et prénom inversés Message 3 de 19 · 3 968 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
il s'agit du site tripsta.fr j'ai passé l'aprés avec eux au tel ils ont rien voulu savoir, par contre IBERIA ils me disent que c'est possible mais c'est l'agence qui doit le faire. Après avoir insisté auprès d'IBERIA ils ont accepté d'ajouter une note et ils m'ont dit qu'il n'aura pas de problème tant que l'orthographe est correcte !!!!!, mais je ne suis pas confiant.
le gros problème c'est que le vol est prévu pour demain a 14h15 | | | À: Ramisouf · 26 novembre 2015 à 23:20 Re: Nom et prénom inversés Message 4 de 19 · 3 947 affichages · Partager C'est pour cela qu'on recommande toujours d'acheter ses vols secs directement auprès de la compagnie aérienne.
Tant que le voyage n'a pas commencé, les billets "appartiennent" à l'agence de voyage. Le comptoir d'enregistrement à l'aéroport pourrait effectivement apporter des modifications. | | | À: Dom751 · 26 novembre 2015 à 23:29 Re: Nom et prénom inversés Message 5 de 19 · 3 943 affichages · Partager Vous avez raison moi c'est la 1er fois que je passe par une agence et bien évidemment la dernière, en espérant de ne pas avoir de problème demain. | | | À: Ramisouf · 27 novembre 2015 à 17:44 Re: Nom et prénom inversés Message 6 de 19 · 3 888 affichages · Partager il s'agit du site tripsta.fr j'ai passé l'aprés avec eux au tel ils ont rien voulu savoir
Bonsoir,
Rien voulu savoir?? Effectivement, c'est un gros problème... D'après vos dire, tripsta.fr est responsable, donc elle doit assumer... c'est à dire vous repayer un nouveau billet... Que la compagnie Iberia fasse le nécessaire que vous puissiez voyager c'est une chose... En cas de contrôle aux frontières, il y a de toutes petites chances que l'agent qui vous contrôle suive son protocole et décide de ne pas vous faire prendre l'avion...
Cordialement | | | À: Ramisouf · 27 novembre 2015 à 22:00 Re: Nom et prénom inversés Message 7 de 19 · 3 865 affichages · Partager Bonjour
le problème n'est pas de passer ou non par une agence, le problème est de passer par une bonne agence...
En l'occurence, il s'agit ici d'une agence en ligne pas réputée pour être bonne mais pour être parfaitement objectif, je dirais qu'à partir du moment où c'est un achat en ligne, c'est le client qui saisit lui même ses nom et prénoms,...donc s'il y a une inversion...c'est peut pas l'agence qui est responsable... | | | À: NTO · 27 novembre 2015 à 23:37 Re: Nom et prénom inversés Message 8 de 19 · 3 858 affichages · Partager le problème n'est pas de passer ou non par une agence, le problème est de passer par une bonne agence... En l'occurence, il s'agit ici d'une agence en ligne pas réputée
+1
pour être bonne mais pour être parfaitement objectif, je dirais qu'à partir du moment où c'est un achat en ligne, c'est le client qui saisit lui même ses nom et prénoms,...donc s'il y a une inversion...c'est peut pas l'agence qui est responsable...
+2 (d'ailleurs j'ai utilisé la phrase d'introduction de précaution "D'après vos dires" car j'en pense la même chose... "à partir du moment où c'est un achat en ligne, c'est le client qui saisit lui même ses nom et prénoms" mais bon... Qui nous dit que sur le site tripsta.fr sont inversés dû à une mauvaise traduction de l'espagnol?... ça voudrait dire que TOUS les clients qui utilisent la plateforme tripsta.fr auront leur billets faux??) | | | À: Ramisouf · 28 novembre 2015 à 7:51 Re: Nom et prénom inversés Message 9 de 19 · 3 844 affichages · Partager Vous avez réservé en ligne donc c'est vous qui avez inscrit les noms et prénoms. N'avez vous pas fait une erreur ? Maintenant vous allez devoir prouver que vous n'avez pas fait d'erreur, capture d'écran lors de la réservation. j'ai bien peur que vous ne deviez passer par la case "porte feuille". | | | À: Protege · 28 novembre 2015 à 11:44 Re: Nom et prénom inversés Message 10 de 19 · 3 827 affichages · Partager Le voyage était hier cela a du être solutionné d'une manière ou d'une autre. Nous verrons si Soufiane revient vers nous afin de nous informer du dénouement ou non. | | | À: Dom751 · 28 novembre 2015 à 20:09 Re: Nom et prénom inversés Message 11 de 19 · 3 798 affichages · Partager Si le site est en espagnol, il est en effet posible qu'il y ait eu une confusion en saisissant les noms et prénoms, puisque en espagnol "nombre" est le prénom, et le nom est "apellido"... Il serait en effet intéressant de savoir ce qui s'est passé. | | | À: Ghijkl · 28 novembre 2015 à 20:26 Re: Nom et prénom inversés Message 12 de 19 · 3 788 affichages · Partager Si le site est en espagnol, il est en effet posible qu'il y ait eu une confusion en saisissant les noms et prénoms, puisque en espagnol "nombre" est le prénom, et le nom est "apellido"... Il serait en effet intéressant de savoir ce qui s'est passé.
Plus que possible : probable!
Faute courante de la part des francophones. | | | À: Ghijkl · 28 novembre 2015 à 20:37 Re: Nom et prénom inversés Message 13 de 19 · 3 787 affichages · Partager Bonsoir tous le monde,
merci pour les réponses.
Voici un retour d'expérience après le voyage d'hier qui s'est bien passé. Pour Protege je suis d'accord avec vous il s'agit d'une réservation en ligne et l'agence très peu connu, mais le problème c'est que l'erreur ne vient pas de moi parce que j'ai renseigné correctement les différents champs, preuve le mail de confirmation de tripsta.fr est correcte (nom et prénom) mais le malheur c'est au niveau du billet électronique que je constate le problème (nom = prénom et prénom=nom). je contacte IBERIA comme indiqué au début et qui me confirme l'information. le plus important c'est que l'agence n'a rien fait heureusement qu'une personne du service client IBERIA il a laissé la note sur le dossier. À l’aéroport je me présente avec les membres de ma famille et tout ça se passe comme d'habitude, une fois terminé j'ai demandé à la personne au comptoir d’enregistrement et ce qu'il n'avait pas de problème avec mon dossier en lui expliquant le problème la personne confirme effectivement que le nom et prénom sont inversés, mais dans ce cas-là une note suffit pour corrigé le problème le jour du départ gratuitement. | | | À: Ramisouf · 29 novembre 2015 à 16:20 Re: Nom et prénom inversés Message 14 de 19 · 3 736 affichages · Partager Super. | | | À: Protege · 29 novembre 2015 à 16:51 Re: Nom et prénom inversés Message 15 de 19 · 3 734 affichages · Partager Super et doublement suprenant - si c'est arrivé sans erreur de saisien ça voudrait dire que tripsta fait tout à l'envier !!!??? - ils sont cool chez IB -:) | | | À: NTO · 29 novembre 2015 à 18:03 Re: Nom et prénom inversés Message 16 de 19 · 3 722 affichages · Partager La version française de trista.fr inscrit bien nom / prénom dans les cases, en français. | | | À: Ramisouf · 30 novembre 2015 à 6:58 · Modifié le 30 nov. 2015 à 7:34 Re: Nom et prénom inversés Message 17 de 19 · 3 697 affichages · Partager très bien.. que tout c'est bien passé.. et c'est en général comme ça.. pour ce cas de figure... ça fera un post utile pour autres membres si besoin
si l'orthographe des noms prénoms inversés est sans aucune faute de frappe et correspond exactement à ce qu'il y a sur le passeport... l'embarquement n'est pas refusé.. ils modifieront sans problème au cas où sur place
ça nous est arrivé lors d'un voyage... et idem à l'époque il y avait un "nota" sur dossier complété par un agent que nous avions eu au téléphone....
il n'y a rien d'extraordinaire comme le pensait un autre membre...  pour ce point bcp de compagnies ne posent pas de problèmes..... (ce sont les fautes d'orthographe qui posent problème surtout pour un nom de famille il ne faut aucune faute.. par contre pour le.. prénom il peut y avoir une lettre fausse......
sinon il est clair qu'il vaut mieux faire gaffe si on passe par un revendeur.... web.... et bien remplir son formulaire de réservation qui n'est à aucun moment retouché par un agent derrière...
donc si erreur c'est notre faute et pas la leur......c'est vous Soufiane par étourderie qui vous êtes trompés sur le site internet....c'est IMPOSSIBLE que ce soit eux car techniquement les eticket sont émis quasiment instantanément.....et seul l'agence intermédiaire à après la main sur la réservation "propriétaire" du eticket et ils peuvent eux seuls la modifier.... donc ibéria a été tout à fait correct.... | | | À: Azerty013 · 7 juin 2016 à 11:44 Re: Nom et prénom inversés Message 18 de 19 · 2 842 affichages · Partager Je confirme, j'ai eu ce souci avec Emirates (probablement erreur de saisie de ma part) j'ai contacté la compagnie ils m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun problème. | | | À: Azerty013 · 7 juin 2016 à 11:44 Re: Nom et prénom inversés Message 19 de 19 · 2 842 affichages · Partager Je confirme, j'ai eu ce souci avec Emirates (probablement erreur de saisie de ma part) j'ai contacté la compagnie ils m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun problème. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |