Wow, merci Bernard! J'ai pu constater que tu es un des membres fidèles de ce site, c'est bien!
C'est bien également d'avoir une idée de la valeur des terrains et des constructions. Nous nous doutions que c'est un peu cher 350 000$ car j'ai vu deux autres auberges à vendre autour de 220 000$:
Une à Boca Chica, comptant plus de chambres et une piscine, mais j'ai eu l'occasion de lire sur cet endroit sur le présent forum et ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour opérer une auberge (et même si j'ai lu de bons commentaires à l'égard de la propriétaire actuelle, une certaine Lucie).
L'autre est à Cabarete et compte un petit garage, mais les photos et la description ne sont pas suffisantes pour se faire une idée précise.
Celle à 350 000$ est déjà une auberge "québécoise", la Casa Emery et Johanne ou quelque chose comme ça, meublée en neuf avec salle à manger et 5 salles de bains rénovées... Une très belle terrasse donnant vue sur la montagne et la plage et accès à la plage à pieds...
L'idée de se construire est intéressante également, mais nous nous interrogeons sur la clientèle à bâtir ainsi que sur les permis à obtenir... et trouver de bons entrepreneurs...
Bien sur, nous planifions nous rendre sur place si nous décidons d'aller de l'avant, mais nous devons en premier voir si c'est un projet viable... et je comprends que c'est difficile d'avoir des chiffres représentatifs de la réalité.
Manu