|  |  |
 | | | | Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Mathwieu · 3 mars 2013 à 19:45 11 messages · 4 participants · 9 424 affichages | | | | 3 mars 2013 à 19:45 Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 1 de 11 · 9 123 affichages · Partager Voilà. A la fin de l'année 2013, j'aurai épargné environ 15 000$ canadien et une opportunité d'aller vivre au Cambodge me trotte dans la tête (pour diverses raison: coût de la vie, taxation sur le travail etc.) J'ai déjà visité le pays et je me verrais bien habité la une grosse partie de l'année. J'aimerais avoir un feedback de gens ayant déjà investi des petites sommes comme ça dans des entreprises et des conseils sur les marches a suivre. Merci! Ha et si ça peut intéressé des gens, je me verrais très bien vivre avec 5000$ par année dans ce pays. | | | À: Mathwieu · 4 mars 2013 à 21:22 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 2 de 11 · 9 052 affichages · Partager Bonsoir content de voir que ma patrie vous intéresse. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous aussi vous êtes d'origine cambodgienne comme moi. (j'ai aussi cette idée en tête) Et êtes-vous déjà allé visiter Siem Reap ? Excusez si je pose trop de questions. Merci d'avance. | | | À: Romanais · 5 mars 2013 à 3:04 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 3 de 11 · 8 995 affichages · Partager Non je suis d'origine Québécoise du Canada. Et j'aimerais vivre au moins un an au Cambodge avant d'y investir une grosse somme comme 15 000$. J'avais déjà rencontré un cambodgien qui cherchais un investisseur de 5000$ dans un petit restaurant situé dans une ville voisine de Phnom Penh et j'avais trouvé l'idée bonne étant donné le prix. Mais il ne faudrais vraiment une étude de marché avant que j'investisse. | | | À: Mathwieu · 5 mars 2013 à 9:40 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 4 de 11 · 8 987 affichages · Partager Non je suis d'origine Québécoise du Canada. Et j'aimerais vivre au moins un an au Cambodge avant d'y investir une grosse somme comme 15 000$. J'avais déjà rencontré un cambodgien qui cherchais un investisseur de 5000$ dans un petit restaurant situé dans une ville voisine de Phnom Penh et j'avais trouvé l'idée bonne étant donné le prix. Mais il ne faudrais vraiment une étude de marché avant que j'investisse.
15000 dollars n'est pas vraiment une grosse somme pour faire du business même au Cambodge... | | | À: Henridusud · 6 mars 2013 à 4:43 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 5 de 11 · 8 969 affichages · Partager Je sais. Je ne recherche pas nécésserement a investir pour avoir un rendement. Ce qui m'intéresse est de vivre modestement a un endroit en sachant que l'argent que j'ai a une valeur. | | | À: Mathwieu · 8 avril 2013 à 10:33 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 6 de 11 · 8 804 affichages · Partager Salut Mathieu,
Très rare son ceux qui gagne de l'argent au Cambodge et en général c'est ceux qui sont venu avec de très gros moyens, qui ont bien arrosé le pouvoir local et qui avaient un projet qui tiens la route.
Si tu ne distribue pas ton argent tu risque de te faire pas mal d'ennemie, et si tu investis une grande part de ton argent en comptant vivre simplement sur les rentrés ensuite, tu ne sera plus intéressant pour eux et c'est là que les problèmes surgiront. Ils ne t'acceptent que pour l'argent que tu peux leurs apporter et te mènerons la vie dure si tu ne leurs apporte rien.
C'est vraiment pas un pays facile, par contre pour trouver des affaires à reprendre a bas prix, tu n'aura aucun problème, demande toi seulement pourquoi il y en a tant. | | | À: Bernard232 · 8 avril 2013 à 11:50 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 7 de 11 · 8 785 affichages · Partager Salut Mathieu,
Très rare son ceux qui gagne de l'argent au Cambodge et en général c'est ceux qui sont venu avec de très gros moyens, qui ont bien arrosé le pouvoir local et qui avaient un projet qui tiens la route.
Si tu ne distribue pas ton argent tu risque de te faire pas mal d'ennemie, et si tu investis une grande part de ton argent en comptant vivre simplement sur les rentrés ensuite, tu ne sera plus intéressant pour eux et c'est là que les problèmes surgiront. Ils ne t'acceptent que pour l'argent que tu peux leurs apporter et te mènerons la vie dure si tu ne leurs apporte rien.
C'est vraiment pas un pays facile, par contre pour trouver des affaires à reprendre a bas prix, tu n'aura aucun problème, demande toi seulement pourquoi il y en a tant.
- Merci de ta réponse Bernard. J'apprécie tes conseils que tu viens me donner. C'est vrai que je ne connais pas beaucoup les mœurs en matière d'affaires dans ce pays et tout ce qui à attrait à la mentalité, corruption etc. (parce que c'est sur qu'il dois y en avoir) j'aimerais vivre dans ce pays une année au moins pour usé de prudence et rencontrer les bonnes personnes. Que pense tu de l'approche de prête nom fait par en arrière? C'est à dire prêter l'argent liquide à un local qui seras propriétaire légal et avec qui je diviserai les profits moitié moitié. C'est trop risquè tu crois? | | | À: Mathwieu · 8 avril 2013 à 12:29 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 8 de 11 · 8 779 affichages · Partager - Que pense tu de l'approche de prête nom fait par en arrière? C'est à dire prêter l'argent liquide à un local qui seras propriétaire légal et avec qui je diviserai les profits moitié moitié. C'est trop risquè tu crois?
Grosso modo, vous amenez le capital, vous bossez et vous donnez la moitié des profits à un prête nom qui ne fait rien ? C'est pas vraiment risqué, mais c'est idiot. Et la moitié de pas grand chose, cela fait vraiment très peu... | | | À: Henridusud · 8 avril 2013 à 14:14 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 9 de 11 · 8 777 affichages · Partager J'aurais du mieux m'exprimer: un local qui serais un partenaire d'affaire et qui agirais comme prête nom, travaillerais dans la business. | | | À: Mathwieu · 11 avril 2013 à 18:20 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 10 de 11 · 8 741 affichages · Partager "un local qui serais un partenaire d'affaire et qui agirais comme prête nom, travaillerais dans la business."
Oui c'est un bon moyen pour se faire "suicider" si cela marche et ruiner si cela ne marche pas.
Toute mes condoléance à ta famille | | | À: Bernard232 · 15 avril 2013 à 0:04 Re: Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge Message 11 de 11 · 8 055 affichages · Partager Je vois pas pourquoi tu dis ça. Tu pense pas que le Cambodgien à qui je vais donner 5000 $ pour partir son restaurant et avec qui on va partager moitié moitié les profits va pas être content? Ça va être l'occasion de sa vie de s'enrichir. Il me ferais tuer pour quel raison? J'ai de la misère à te suivre ;) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |