|  |  |
 | | | | Fémur · 5 février 2009 à 15:03 · 2 photos 52 messages · 16 participants · 11 801 affichages | | | | 5 février 2009 à 15:03 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 519 affichages · Partager Bonjour a tous, on a pas reçu de réponse pour l'investissement à mada, es-que quelque peut nous faire savoir s'il est encore possible de partir la-bas. nous disposons de 30000 euro, on voudrais investir dans des paillotes ou bungalow es encore possible ou on rêve??? Merci d'avance didge | | | À: Fémur · 5 février 2009 à 15:07 Re: Investir à Madagascar Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 501 affichages · Partager salut tu vas en haut de la page tu as une fonction" rechercher" a cote de "forum" dans le bas a l index des discutions tu as : travailler, s installer a l etranger avec cela tu auras acces a touts les discutions sur l investissement a mada et il y en a eu beaucoup pour le moment c est pas bon du tout (situation a mada et situation de crise mondiale donc touristique) de plus avec 30000 euros cela va quand meme etre un peu "short" a mon avis a plus | | | À: Jipi · 5 février 2009 à 15:24 Re: Investir à Madagascar Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 465 affichages · Partager Salut, on voudrait juste savoir s'il fait bon vivre la-bas et si on peut acheter encore pour pas trop cher, on a de quoi vivre au quotidien.... | | | À: Fémur · 5 février 2009 à 15:30 Re: Investir à Madagascar Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 461 affichages · Partager je croyais avoir repondu mada c est un tres beau pays mais pas non plus le pays des "bizounours" en lisant vous devez etre a meme de vous faire une idee le cher ou le pas cher c est subjectif je vous repete 30000 euros pour acheter un petit hotel avec qqes bungalows ou le faire construire apres avoir pris un bail vous allez etre plusque court a plus | | | À: Jipi · 5 février 2009 à 15:40 Re: Investir à Madagascar Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 448 affichages · Partager Ok, merci de ton aide A plus | | | À: Fémur · 5 février 2009 à 21:35 · Modifié le 5 fév. 2009 à 22:16 Re: Investir à Madagascar Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 382 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'avez pas reçu de réponse de la part de qui? Investir 30000€ est à la fois beaucoup et très peu, pour investir dans les hôtels c'est trop peu à mon avis. Beaucoup "d'affaires" circulent à certains endroits touristiques, souvent des arnaques ou des établissement tenus pas des gens qui ne savent pas les faire tourner car ils s'improvisent restaurateur ou gérant d'hôtel (Nord et sud de Tulear, Nosy Be, Ste. Marie, Foulpointe). De toute façon je déconseille d'investir sans un minimum de connaissance des conditions dans le pays, à mon avis il faut faire des voyages de prospection et de repérages avant. Trier les informations, les recouper, se renseigner avant de prendre une décision. Monter une activité avec la somme dont vous disposez c'est possible si vous arrivez à vous contenter d'une vie simple et agréable, si c'est pour gagner vraiment de l'argent il vaut mieux oublier. Ce n'est pas un pays où l'investissement est sans risque, loin de la. | | | À: Acer · 5 février 2009 à 22:23 Re: Investir à Madagascar Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 370 affichages · Partager salut Acer, Effectivement on veut vivre simple sans vouloir gagner des milles et des cents, c'est pas le but, on voudrait savoir aussi pour le visa s'il faut tjrs sortir du pays tous les 3 mois en ayant un compte sur mada. Merci | | | À: Fémur · 5 février 2009 à 22:58 Re: Investir à Madagascar Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 367 affichages · Partager C'est beaucoup plus compliqué que ça. Avec un visa de tourisme de trois mois (non renouvelable) il faut sortir et revenir mais tu ne peux pas du tout travailler avec ça. Si vous avez du temps et une rente qui arrive toute seule ça va très bien car tu peux faire autant d'aller retours que tu veux et il suffit de payer un nouveau visa à chaque fois. Investisseur c'est tout autre chose, il faut demander un visa TRANSORMABLE en France, revenir avec à Mada et monter une entreprise sur place. Ensuite il faut transformer ce visa en visa long séjour et devenir résident. Mais avant de te lance je t'invite vraiment d'aller d'abord en repérage! | | | À: Acer · 6 février 2009 à 11:01 Re: Investir à Madagascar Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 322 affichages · Partager Merci, Acer on n'est bien décidé à quitté la France et de vivre autre chose dans ce pays. Acheter un appart et de le louer nous permettra dans un premier temps a avoir un visa transformable, on verra sur place Merci A plus Et toi tu as quel projet en ce moment???? | | | À: Fémur · 6 février 2009 à 13:19 Re: Investir à Madagascar Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 292 affichages · Partager acheter un appt avec 30000 E ???? vous revez...... | | | À: Acer · 6 février 2009 à 13:27 Re: Investir à Madagascar Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 175 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'avez pas reçu de réponse de la part de qui? Investir 30000€ est à la fois beaucoup et très peu, pour investir dans les hôtels c'est trop peu à mon avis. Beaucoup "d'affaires" circulent à certains endroits touristiques, souvent des arnaques ou des établissement tenus pas des gens qui ne savent pas les faire tourner car ils s'improvisent restaurateur ou gérant d'hôtel (Nord et sud de Tulear, Nosy Be, Ste. Marie, Foulpointe). De toute façon je déconseille d'investir sans un minimum de connaissance des conditions dans le pays, à mon avis il faut faire des voyages de prospection et de repérages avant. Trier les informations, les recouper, se renseigner avant de prendre une décision. Monter une activité avec la somme dont vous disposez c'est possible si vous arrivez à vous contenter d'une vie simple et agréable, si c'est pour gagner vraiment de l'argent il vaut mieux oublier. Ce n'est pas un pays où l'investissement est sans risque, loin de la.
Hello, Je crois que tout est dans dans le résumé de Claude. C'est, sans doute, le mieux documenté et le plus "posé" sur ce sujet. Ces observations ne font aucune généralité et c'est cette objectivité qui manque parfois à d'autres. Vous trouverez peut-être des compléments de réponse sur le site du Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie . Concernant vos possibilités d'investissement, elles me paraissent faibles pour une activité dans le tourisme. Surtout si celle-ci est en plus localisée dans une zone déjà reconnue. 30'000 € pourraient constituer la somme de départ (et encore...), mais il vous faut aussi une réserve qu'il est difficile de chiffrer comme ça.. Comme vous l'a dit "acer" le plus simple est de commencer à faire des repérages, de faire une étude de marché, de vous renseigner sur les charges fixes,... et à votre retour planchez sur un business plan avec prévision sur 5 ans. | | | À: Fémur · 6 février 2009 à 14:19 Re: Investir à Madagascar Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 166 affichages · Partager salut vous voyez tous les intervenants disent a peu pres la meme chose il faut dabord venir trois mois en reperage et ne pas ecouter ou acheter la premiere affaire qui vous semblera interessante !!! prudence et mefiance a mada d autant que le tourisme risque d en prendre un sacre coup dur entre cris nationale et internationale a plus | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 14:36 Re: Investir à Madagascar Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 158 affichages · Partager Salut jipi, A mon avis le premier semestre 2009 est déjà bien compromis pour le tourisme, mais je peux me tromper... Tu as raison de mettre en garde contre les affaires qui paraissent intéressantes, de loin elles le sont toutes mais bien peu le sont réellement. Le Nord et Nosy Be serait (bruit de couloir) une "chasse gardée" actuellement et l'implantation d'étrangers serait un vrai coup de poker. Bref, il faut bien réfléchir avant de sauter le pas pour ne pas se retrouver sans ressource à Madagascar. | | | À: Geckos · 6 février 2009 à 14:42 Re: Investir à Madagascar Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 7 155 affichages · Partager salut et ceux qui sont repartis de mada une main devant et une derriere il y en a des dizaines pour ne pas dire plus la region de diego il y a des affaires a prendre bcp de turn over mais le taux de remplissage sur l annee est quand meme assez bas !!! et les reprises souvent surevalues de 3 a 4 fois le prix /au chiffre d affaire donc impossible de s en sortir et on revend en essayant de pieger un "vazaha vaovao" a plus | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 15:08 Re: Investir à Madagascar Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 7 148 affichages · Partager salut jipi, on c'est mal exprimé, on cherche pas à faire du bizness, juste vivre comme les gens la-bas; Acheter un petit appart pour le louer et resté libre de véhiculer sur l'île, ça nous permettrais d'avoir peut- être le visa transformable!!!30000 euro ok peut-être pas assez je me rends pas bien compte, alors combien coûterais un studio en ville, parce qu'on n'a regardé sur google immo mais c'est tjrs des super appart trop luxe Merci de votre aide Amicalement Didge les rêveurs
Sans rêve la vie n'a plus de charme....... | | | À: Fémur · 6 février 2009 à 15:25 Re: Investir à Madagascar Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 7 120 affichages · Partager Bonjour,
Je peux me permettre une question?
Vous etes deja alles a Mada ? Ou, on vous en a parle ? | | | À: Fémur · 6 février 2009 à 15:33 Re: Investir à Madagascar Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 7 118 affichages · Partager possible a trouver mais pour etre resident (visa permanent) ou tu es investisseur ou retraite !! voila donc une nouvelle fois viens dabord passer trois mois informe toi sur place et apres tu vois en connaissant tous les pbs on est jamais proprio;bcp de corruption;bcp d arnaques, adaptation parfois tres difficile surtout pour les femmes, etc....... tout ceci ne peut etre vu que par toi ! a plus | | | Bonjour, Oui on nous en a parlé et on s'est un peu renseigné, c'est un pays qui nous plait, on a envie d'autre chose que de vivre en France, on a un peu voyagé mais maintenant on veut partir, si on peut ce rendre utile dans une association | | | À: Fémur · 6 février 2009 à 16:59 Re: Investir à Madagascar Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 098 affichages · Partager salut jipi, on c'est mal exprimé, on cherche pas à faire du bizness, juste vivre comme les gens la-bas; Acheter un petit appart pour le louer et resté libre de véhiculer sur l'île, ça nous permettrais d'avoir peut- être le visa transformable!!!30000 euro ok peut-être pas assez je me rends pas bien compte, alors combien coûterais un studio en ville, parce qu'on n'a regardé sur google immo mais c'est tjrs des super appart trop luxe Merci de votre aide Amicalement Didge les rêveurs
Sans rêve la vie n'a plus de charme.......
Hello, Je répondrai à ton MP dans la soirée, quand j'aurai un peu plus de temps. Si tu veux te faire une idée des prix pratiqués à Tana, tu peux jeter un coup d'oeil sur Le Panoramique , car si j'ai bien compris tu voudrais rentabiliser ton achat en le louant. Dans ces conditions tu as le choix de louer aux touristes ou aux employés des missions étrangères, car malheureusement une minorité de malgaches pourraient y accéder avec les tarifs en vigueur! A+ | | | À: Fémur · 7 février 2009 à 8:45 Re: Investir à Madagascar Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 7 044 affichages · Partager A mon avis, ce n'est pas le moment d'investir en ce moment | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |