Bonjour Gequiverra,
Les modalités de création d'un compte IRCTC sont en continuelle évolution depuis quelques semaines. Cela ne facilite pas la tâche car un conseil donné sur le forum est parfois devenu caduc quelques jours après en raison de l'évolution de la procédure.
Pour ma part, j'ai pu finaliser la création de mon compte après, il est vrai, de nombreux talonnements.
Pour ce qui te concerne, as tu mis comme numéro de mobile ton bon numéro français? Car les pratiques relatives à l'inscription d'un numéro bidon sont maintenant révolues. A souligner aussi qu'arrivé au stade de la vérification du n° de mobile et de l'adresse e mail, il faut commencer par la vérification du n° de mobile et passer ensuite à la vérification de l'adresse e mail.
Quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves au regard des procédures à suivre, je te suggère les opérations suivantes.
1- Tu envoies un message à l'adresse suivante: care@irctc, en anglais, où tu relates ton problème. Peut être que cela suffira pour débloquer la création de ton compte. Mais ce n'est pas sur car ce service de l'IRCTC n'est pas très réactif pour répondre. Dans ce message ne pas oublier de donner l'identifiant que tu as utiliser pour créer ton compte
2- Si au bout de quelques jours tu n'as pas de réponse, le plus simple est de recommencer la procédure de création de compte avec une nouvelle adresse e mail et un nouvel identifiant.
Bonne suite pour ta création de compte