salut,
j'ai pas compris si tu cherchais un itinéraire de 4jours ou si tu ne passais que 4jours en
irlande?
variante 1
1er jour: Tu peux monter sur portrush: jolie ville balnéaire avec de belles plages.
2eme jour: De là prends la
dunluce road jusqu'à bushmills, tu croiseras le
dunluce castle et une très belle côte dentelée. A bushmills, visite de la distillerie et de la ville.
www.terresceltes.net/...la-Chaussee-des.html
3eme jour: visite de la
chaussée des géants puis route jusqu'à ballycastle
4ème jour retour sur
Belfast.
variante 2
1er jour: Tu peux monter sur portrush: jolie ville balnéaire avec de belles plages.
De là prends la
dunluce road jusqu'à bushmills, tu croiseras le
dunluce castle et une très belle côte dentelée. A bushmills, visite de la distillerie et de la ville.
2eme jour: visite de la
chaussée des géants puis route jusqu'à ballycastle puis retour sur
Belfast.
3ème et 4ème jour visite de
Belfast ou de
Dublin, (si tu veux absolument voir les deux tu peux passer 1jour a
belfast et 1 à
dublin, mais à mon avis c'est un peu du gâchis). perso, je te conseille plutôt
belfast.
Dublin est sympa mais elle est beaucoup plus internationale et touristique et elle vaut surtout pour quelques monuments (trinity college) et la vie nocturne.
Belfast a encore un lien très fort avec l'histoire nord-irlandaise, surtout si tu sors du centre et va dans les quartiers catholiques et orangistes. (murs peints, mémoriaux). le centre de la ville abrite aussi une coupole panoramique et de nombreux monuments. Les pubs sont également plus traditionnels et te plongent plus dans l'ambiance irlandaise que ceux de temple bar (
dublin).
a+
PS: fais un tour sur le site www
.terresceltes.net
ou sur le forum forum.terresceltes.net Il regroupe une bande de passionés des pays celtes (
irlande écosse en tête) tu y trouveras des itinéraires et une mine d'informations diverses.