l'
irlande, c'est pas tres grand.
nous avons fait 3 voyages en
irlande, depuis
Dublin à chaque fois (famille residant à
dublin).
et à chaque fois un petit périple de qq jours (avec voiture de loc).
1ere fois (4 jours je crois) : vers le sud-ouest (Kerry), en gros on a suivi cette route :
dublin,
Cashel,
Killarney,
Cork, Killkeny, les wicklows,
dublin. en 4 jours, t'as qd même pas trop le temps de faire des ballades (on n'a pas trop visiter les wicklows), et nous n'avons pas fait non plus le
ring of Kerry, qui doit être tres beau. (trop de route, ma femme était enceinte). en fait en se limitant juste à la péninsule du kerry justement, je pense que c'est jouable. hebergt. B&B tres british à
cashel, aub. jeunesse à
killarney, aub. de jeunesse à youngal, AJ vers greystones
2eme fois, avec BB cette fois (5 jours je crois) :
Burren et
Connemarra. il faut en gros 1/2 jr pour venir depuis
Dublin. les 2 régions sont magnifiques. (nuits à l'AJ de
Galway (point central); puis dans des coins perdus dans le
connemara. AJ aussi.)
3eme fois (toujours avec BB qui grandit) :
irlande du nord (3jours je crois) :
belfast puis toute la côté vers le nord et la
chaussée des géants. on a dormi dans des b&b.
plus pres de
Dublin je pense que tu peux vadrouiller dans les Wicklow (sud de
dublin), ya des trucs sympa.
apres je ne sais pas si tu compte la visite de
Dublin pdt des 4 jours. si c'est le cas, oublie mes 3 premieres propositions, car ça risque de faire court.
Ensuite tout dépend de ce que tu souhaite voir : si c'est la nature, la verdure, le grand air, les moutons, les vieux pubs de petits bourgs, alors c'est bon.
pour l'hébergement, on est parti en Mai à chaque et pas vraiment de pb, sous réserve d'appeler un peu avant avec les adresses dans les guides ou autres. Les AJ ont toutes (celles qu'on faite) des chambres simples ou double. les farm hotel, B&B, cottages, etc. sont pas mal aussi, mais un peu plus chers.
enfin, il reste le Donégal (NO), mais je pense que c'est trop loin pour jsute 4 jours (quoique).
si je devais retourner dans une des 3 régions qu'on a visitées....j'hésite.... je dirais que ce qui ressemble le plus à l'idée de ce qu'on se fait de l'
irlande, c'est le
Connemarra et le
Burren. Mais ce serait pour retourner aux 2 autres régions les années d'apres !...