Départ pour Dublin prévu début novembre! Nicoball73 · 13 octobre 2008 à 13:10 26 messages · 15 participants · 3 395 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 13:10 Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour à tous !
Moi c'est Nico j'ai 23 ans je viens de finir mes études et comme le titre du post l'indique, je pars pour Dublin city début novembre dans le but d'améliorer mon niveau d'anglais.
Je suis en train d'effectuer diverses démarches pour partir mais pour le moment pas de point de chute bien précis (bien qu'une auberge de jeunesse semble toute indiquée pour les premiers temps), et pas de taff, je pense qu'il est plus facile de trouver une foi sur place et de convaincre une personne en face plutôt que par téléphone surtout que je suis loin d'être alaise avec le bigophone en anglais.
Tous ça pour dire que je suis à la recherche de conseils, et de gens voulant vivre une expérience similaire à partir de début novembre donc, et probablement pour une année. | | | À: Nicoball73 · 13 octobre 2008 à 15:19 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager slt moi ossi je voudrai partir en irlande. Je pense trouver du taf sur place car par internent c pas evident et vu ke je maitrise pas trop langlais. Sinon fo preparer koi en gros? | | | À: Nicoball73 · 13 octobre 2008 à 15:28 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Regardes dans la rubrique Vivre et travailler a l'étranger , il y a deja pleins de messages comme le tiens, tu devrais pourvoir y trouver des infos intéressantes et pourquoi pas des contacts sur place  Bon courage et take care | | | À: Nicoball73 · 13 octobre 2008 à 18:04 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Salut Nico,
Je suis actuellement en Irlande, j avais le meme projet que toi, mais sans vouloir decourage, une fois sur place, c est pas si facile que ca.
Tout d abord, si tu veux travailler, il faudra que tu reserves un hebergement pour deux semaines, que tu demandes a l auberge une attestation et que par la suite tu fasses les demarches pour ce fameux numero de travailleur: le pps number! En ce qui concerne l auberge, je te conseille Jacobs Inn, un peu cher mais super bien, juste a cote de la gare routiere. Pour l appart, tu vas faire comme tout le monde je pense, la colloc! Le site daft.ie est super bien fait. Pour ma part j ai abandonne tout ca et j ai prefere me balader dans le pays, je suis a Cork actuellement, apres direction Galway et les lacs du Conemara, c est a voir aussi!
En tout cas tu vas voir, Dublin, c est sympa comme ville, le quartier a frequenter le soir est le temple bar, tu t en rendras compte par toi meme!
Si t as des questions, n hesites pas!
Laurence | | | À: Lo86 · 13 octobre 2008 à 19:11 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Merci pour ta réponse Laurence, il me semble comprendre qu'un logement "fixe" est presque indispensable pour décrocher un job.
Les formalités sont elles si difficiles que ça tu semble résigné à continuer dans cette voie de trouver un taff...
n][coball | | | À: Nicoball73 · 14 octobre 2008 à 9:27 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager SAlut ca va Nicoball? Moi c'est Magali. Je pars fin novembre 2008 et je connais quelques trucs pour l' Irlande. Le mieux est que tu ailles en auberge la 1ère semaine et après que tu te concentres pour trouver un appart la 1ère semaine. Une fois l'appart en main tu pourras faire ta demande de pps et autres formalités.
Si jamais nous partons fin novembre 2008 mon ami et moi. Si tu veux que l'on se rencontre il n'y a pas de soucis.
En attendant je te renvoie à mon blog/site qui est très complet concernant les démarches, j'espère qu'il te sera utile et tu verras, j'y propose une idée de rencontre entre expatriés, çà peut peut-être t'intéresser aussi.
Donne moi des nouvelles! irlande28.kazeo.com
Autrement si tu veux que l'on tchatte, voici mon adresse e-mail msn. sergentmagali@hotmail.com
Voilà, en espérant que tout se passe bien pour toi, à bientôt peut-être!
Magali | | | À: Nicoball73 · 15 octobre 2008 à 16:19 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Salut,
C est pas que c est si complique que ca, c est juste que moi je suis en irlande pour deux mois seulement, alors pas vraiment envie de perdre du temps avec la paperasse! Mais je ne regrette vraiment pas mon choix, ca aurai ete dommage de se limiter a Dublin, y a tellement a voir! Cork, par exemple, c est totalement different! Meme si Dublin reste une ville a taille humaine, c est quand meme particulier!
A bientot, Laurence | | | À: Nicoball73 · 22 octobre 2008 à 1:15 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Hi nicobal; moi c est Thomas je vi a cork depuis 3 mois.our le logement reseigne toi pour eazycork ou celtic hall c est agence sont aussi implanter a Dublin.C est pas trops cher, souvent au centre ville et tres facile d acces et tu peu partir "presque" qund tu veu. good luck | | | À: Nicoball73 · 22 octobre 2008 à 23:55 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Salut Nico !
Moi c'est Max, j'ai 22 ans, et j'ambitionne aussi de partir pour Dublin début novembre (également pour améliorer mon anglais...), mais je rentrerai en France fin décembre, départ pour le Canada oblige... Je t'avouerai que je suis un peu dans l'inconnu (pas de boulot, pas de logement) mais je pense que ça doit pas être si difficile que ça. Voilà, si tu veux prendre contact avec moi, je te laisse mon adresse msn: max71om@hotmail.fr .
A + | | | À: Nicoball73 · 24 octobre 2008 à 4:31 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager salut a toi nicoball73 jé lu que tu voulais partir sur dublin centre bin moi aussi je part sur dublin pour la fin novenbre pour améliorer mon anglais je voulai prendre contact avec toi pour parlait dublin merci | | | À: Teuffeur · 24 octobre 2008 à 12:42 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager idem meme si j'hesite encore avec londres. Pour les 2 destinations, des organismes (cei4vents, londonjob...) proposent des cours plus le logement plus un job a l'issu des cours pour un peu plus de 1 000 euros. J'hésite.... :) | | | À: Nicoball73 · 27 octobre 2008 à 12:37 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Salut à toi! Je débarque en irlande le 04novembre. Je suis un peu comme toi, je parle très mal anglais et j'ai pas de point de chute en arrivant (pas de logement, pas de job). Je pense commencer par une auberge de jeunesse sur dublin, j'hésite entre dublin et galway. Galway m'attire bien plus mais j'ai peur que niveau boulot, il n'y est pas beaucoup d'offres. c'est quand que tu pars exactement?
merci à vous pour les infos... | | | À: Marmotte95 · 28 octobre 2008 à 2:32 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager hello moi je pars le 8 nov, billet acheté !! mon msn si voulez en parler : peutetre6426@hotmail.fr céline | | | À: Marmotte95 · 28 octobre 2008 à 15:29 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour à tous.
Départ exactement prévus pour lundi prochain soit le 3 novembre. Au programme une petite semaine à Dublin même histoire de découvrir et de "m'acclimater", et ensuite je devrais partir pour Galway jusqu'à la fin de l'année avant de dresser un premier bilan et de voir pour la suite.
Le départ arrive à grands pas. On reste en contact.
Nicoball | | | À: Nicoball73 · 28 octobre 2008 à 16:04 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Salut Nico et les autres,
Je vais faire ma rabat-joie mais au moins je vous met la realite en face:
J'espere Nico que t'as bcp d'argent de cote, parce que quand tu dis que tu pars avec un peu de sous, ca me fait peur deja... Compte au moins un mois de preavis + un mois de loyer a debourser. sur Dublin ca veut dire 2*500euros en moyenne. Galway, legerement moins cher. Ensuite la vie en Irlande reste bien plus chere qu'en France. Il te faut aussi pas mal d'argent de cote pour avoir de quoi vivre je dirais 2 mois avant que tu trouves un taf. 8% de chomage annonce en 2009, l' Irlande ce n'est plus la terre-promise qu'elle etait il y a encore 1.5 an. Avec la crise financiere, l'economie irlandaise est fortement fragilisee, et pr trouver du taf, meme si ce n'est pas encore comme en France, en ce moment c'est bien galere, meme pour ceux qui ont un bon niveau en Anglais.
Deja cet ete, avant "la crise", j'ai vu bon nombre de personne s'inscrire sur VF, debarquer en Irlande en esperant trouver un boulot rapidement pour quelques semaines/mois pour "ameliorer leur anglais" (en cherchant toujours des francophones pour les accompagner bien sur)... et repartir bredouille chez eux avec quelques desillusions en plus.
Bon, cela dit en arrivant debut novembre, tu peux peut-etre esperer trouver un petit boulot pour les fetes de fin d'annees dans un fast food par exemple si tu te mets dans tes recherches des en arrivant. Pr un petit boulot, a l'approche des fetes tu peux voir des annonces sur les vitrines annoncant qu'on recherche du personnel. Mais un employeur qui a le choix entre un etranger qui parle et comprend l'anglais, meme pas parfaitement, et un francais qui a un niveau tres scolaire et ne comprend rien a ce qu'on lui dit, meme pour un fast-food, le choix est vite fait. Garde en tete que tu ne seras pas le seul a chercher du boulot, pas le seul a venir en Irlande pour ameliorer ton anglais, pas le seul francais, pas le seul europeen non plus. Alors mets tous tes avantages de ton cote et mets a profit tes derniers jours en France pour te renseigner au maximum, preparer ton CV et eventuellement habituer deja tes oreilles au son irlandais en ecoutant par exemple des radios en ligne au maximum. www.q102.ie pour n'en citer qu'une.
Pr plus d'infos sur des demarches administratives pr travailler en Irlande, cette discussion: voyageforum.com/...19;search_string=pps ;
pr le logement www.daft.ie
Bon courage,
Lilie | | | À: Nicoball73 · 29 octobre 2008 à 15:14 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager donc toi aussi tu es plus attiré par Galway?! je pense que je vais faire la meme que toi, à quelques choses près. je débarque mardi 04, et je vais surement rester à dublin jusqu'au samedi, après choper le bus de citylink (15€ pour galway), réserver ensuite 15 jours dans une auberge (env 85€ / semaines) pour me laisser du temps pour trouver une coloc'. Ca me fait flippé d'entendre qu'il n'y est plus de boulot, et que le montant des cautions explose mon budget. j'ai peur de devoir taffer tout en restant en dortoir d'auberges. Donc voilà je crois que tu sait tout, je te propose qu'on se retrouve aux cotés d'une guiness sur dublin pour parler de tout ca, en attendant je te passe mon msn: withoutfrontieres@hotmail.fr... pour les autres, n'hésiter pas à prendre mon adresse aussi.
See you soon!!
au fait merci lilie82 pour tes infos, mais SVP arrétez de nous décourager comme ca c'est déprimant!! | | | À: Marmotte95 · 29 octobre 2008 à 15:49 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager au fait merci lilie82 pour tes infos, mais SVP arrétez de nous décourager comme ca c'est déprimant!! 
Je comprend bien, mais au moins je vous expose la realite du moment, au moins y aura pas de surprise. Les Irlandais egalement commence a galerer pour le taf tu sais... Maintenant comme je l'ai dit, en arrivant debut novembre, vous avez vos chances pour les petits boulot de Noel. 
Bon courage a tous,
Lilie | | | À: Lilie82 · 29 octobre 2008 à 16:17 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Carrément Lili, tu nous fous les jetons !!! mais bon je préfère ça à "c'est trop dla boules l' irlande et le taff et l'argent coulent à flot"... enfin voilà début nov si on a de la chance on trouvera au pire... ce sera une belle éxpérience à l'étranger, c'est pas grave ! | | | À: Céline3340 · 29 octobre 2008 à 17:07 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Carrément Lili, tu nous fous les jetons !!! mais bon je préfère ça à "c'est trop dla boules l' irlande et le taff et l'argent coulent à flot"... enfin voilà début nov si on a de la chance on trouvera au pire... ce sera une belle éxpérience à l'étranger, c'est pas grave !
bon ok, ce qui suis devrait vous faire plaisir alors:
Franchement, le taf en Irlande ca court les rues, en 2 jours, meme avec un anglais pourri, tu trouves un contrat permanent ou un petit boulot super facilement! t'inquietes pour le logement, c'est pas cher du tout. viens a l'arrache, sans tunes, pas de soucis! ok ok, je sors maintenant et je vous laisse...
Lilie | | | À: Lilie82 · 29 octobre 2008 à 17:17 Re: Départ pour Dublin prévu début novembre! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager bon bah là je crois que le message est clair. Je voulais pas dire ca com ca
au fait merci lilie82 pour tes infos, mais SVP arrétez de nous décourager comme ca c'est déprimant!! 
Ca doit etre mon apréhension du départ qui me fait repousser naivement l'idée que c'est de plus en plus dur de trouver un boulo. Au contraire tu as raison de nous mettre en garde, on sera au moins à quoi s'en tenir, et qu'il va falloir mettre le turbo dans nos recherches. donc merci bien pour les infos. A biento | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |