Nous sommes allés en CC en
Irlande en mai-juin 2008. Mon récit "denyse.mengue.free.fr"
A l'aller nous avons fait Cherbourg-
Rosslare avec Irish-Ferries. Les prix et les disponibilités varient beaucoup selon la période (regarde sur leur site). Pour partir fin mai j'ai réservé fin avril mais il y a quelques années voulant partir fin juin il n'y avait déjà plus de places pour un CC en mars. Il n'y a plus de bureau à
Paris il faut réserver par internet ou par téléphone. Nous sommes revenus par
Dublin-Hollyhead et
Douvres-Calais en réservant le tout par Irish car le prix pour Cherbourg était presque le double en juin du prix en mai et aussi que nous voulions voir le nord du
Pays de Galles (nous avions beaucoup apprécié le
Pays de Galles lors d'un précédent voyage mais n'avions pas fait la côte nord. Nous l'avons trouvée sans intérêt). Il faut aussi voir quel sera le prix de l'essence à la période où tu envisage d'y aller. Nous avons fait la traversée Hollyhead-
Douvres en 2 jours car nous n'étions pas pressés, mais c'est faisable dans la journée.
Les routes sont étroites mais notre CC étant un fourgon Boxer-Peugeot nous n'avons pas eu de problèmes. Les routes sont toutes bonnes (ce qui n'était pas le cas lors de notre précédent voyage en 1986) mais la signalisation rare. Je te suggère d'emporter une boussole, elle nous a été bien utile les jours où le soleil était absent.
Nous avons trouvé les irlandais très accueillants. Dès que tu es dans un pub quelqu'un vient te parler en anglais mais quelquefois avec un fort accent.
Je pense que pour faire du camping sauvage il vaut mieux être un seul CC, on a plus de chances de trouver une place.
A ta disposition si tu as d'autres questions.