salut!!
j'a fait un trip d'un peu moins d'un mois en
Irlande, l'été dernier à 17 ans...en partant depuis
Dublin, vers le Sud puis vers l'ouest et j'ai vraiment pas regretté c'était génial. J'ai 2 très bonnes adresse d'AJ à
Kilkenny et
Killarney si ça t'intéresse. Le guide du routard pour l'
Irlande est très bien et bien complet.
Pour le stop je dirais que y'a quasiment aucun problème, en respectant les règles de prudence et de bons sens évidentes. Donc en général ça marche assez bien, la clef de la réussite c'est le sourire, la patience, le feeling.
Tu pourrais aller voir sur le site httplepouceux.com (Le Pouceux, site d'aide et d'infos pour les routards, les jeunes voyageant pas cher, en stop etc..) car il y a de nombreuses très bonnes infos sur le stop.
Voici les liens, uniquement pour le stop, (n'hésite pas à consulter les autres rubriques) :
www.lepouceux.com/...mp;Page=Sur_la_route
www.lepouceux.com/...ge=Ethique_auto-stop
www.lepouceux.com/...&Page=En_voiture
www.lepouceux.com/...oyage&Page=Legal
et un pti dernier
www.lepouceux.com/...e=Meilleurs_endroits
et sinon pour les bus, la principale compagnie nationale Bus Eireann est très bien, bien désservi, pas trop cher, confortable, et les gares routières sont bien situées.
En choisissant bien les auberges de jeunesse c'est vraiment très sympa, c'est le moins cher (bon à part le camping sauvage bien sûr^^) et y'en a vraiment partout et attention, les mieux ne sont pas forcément celles du réseaux du réseau officiel national.
Ah, et pour les pubs, ils vérifient pas toujours^^...mais bon faut éviter de finir bourré quoi!! Je pense que ça dépend un peu de la tête du client!
A+
Axance