je vis avec mon copain à
dublin depuis début novembre et c'est vrai que c'est pas évident de trouver un logement pas cher. Si vous voulez vraiment économiser, je vous conseille de passer par abraham house le temps de visiter des appart. c'est une auberge de jeunesse dans
dublin 1, près de o 'connell street (cente ville). Le rapport qualité prix est vraiment correct si vous etes juste niveau budget.
Pour trouver un appart, je vous conseille d'aller sur daft.ie, site internet de location. Il y a plein de meublés et les prix diminuent régulièrement. Regardes le contact sur l'annonce car il y a aussi bien des agences que des particuliers. l'avantage de négocier directement avec le particulier c'est qu'il peut faire des concessions et t'accorder quelque chose supplémentaire (par exemple, pour nous il a mis une tv neuve, a changé le lit et a acheté une poele tefall!!). vous pouvez aussi chercher une colocation, c'est très courant ici.mais attention, dans tous les cas les annonces partent très vite donc il faut vite se décider (souvent dans la journée!) !!!!
il faut payer un mois de déposit à l'avance (caution) et ensuite c'est parti!! (pas besoin d'assurance ou autre). de manière générale, le nord est moins cher car souvent plus glauque et moins coté. Si tu veux vivre en centre ville, cette différence est moins marqué (entre
dublin 1 le nord du centre ville et
dublin 2 le sud du centre ville). Et souvent le contrat de location ne coule pas de source. si tu en veux un, n'oublie pas de le demander, et pourquoi pas meme de l'écrire....
par contre côté campagne il ne faut pas compter dessus car les quartiers résidentiels s'étalent très loin en banlieue (à l'américaine).
si tu as d'autres questions n'hésites pas!!