Bonjour tout le monde, j'aimerais quelques conseils sachant que c'est pour mon tout premier voyage seul (sans papa/maman) à l'étranger.
J'explique je vais à
Dublin du 21 décembre au 06 janvier.
J'ai déjà réservé les billets... Maintenant je suis en pleine recherche de logement, j'ai surfé sur la toile et trouvé des sites intéressant tels que daft.ie ou encore hostels.st.
Les soucis sont que dans un premier temps je ne sais pas trop pour quel type d’hébergement opté (sachant que je cherche quelque chose de pas très onéreux), dans un premier temps j'optais pour les auberges de jeunesses mais être dans des dortoir de 15

puis j'ai vu qu'il y avait de la location/colocation pour des prix équivalents voir plus avantageux étant donné les conditions de vie.
Puis, la durée de mon voyage pose problème en effet les offres de location/colocation sont pour la plupart mensuel et sachant que je reste à peu près 2 semaines je me vois mal payer pour 1 mois (aye le porte monnaie).
Voilà je m'adresse aux globe-trotteur qui seront m'aiguiller.
Ah et je tiens à ajouter également que étant étudiant je vais profiter de ce séjour pour essayer de trouver un stage d'été de préférence (dans l'informatique) ou à défaut un job d'été (qui peut être validé comme stage) à
Dublin c'est pourquoi la recherche du logement est importante car je serais susceptible d'y retourner pour 2 mois.
Help !

Cordialement Berserk