|  |  |
 | | | | Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Vigil69 · 4 septembre 2010 à 14:07 · 3 photos 24 messages · 10 participants · 5 876 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 14:07 Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonjour,
En 2011 notre croisière fait escale à DUBLIN... est-il facile de se rendre du port croisière au centre de DUBLIN pour prendre le bus touristique ?
- - | | | À: Vigil69 · 4 septembre 2010 à 16:00 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Pas de problème, il y a des bus sauf peut être le dimanche.... | | | À: Vigil69 · 17 mars 2011 à 10:42 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Je relance un peu le sujet.....nous serons à Dublin fin juin...
Donc toujours à la recherche d'idées pour visiter Dublin depuis le port de croisières..?
- -- | | | À: Vigil69 · 8 mars 2012 à 21:53 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager bonjour, je vois que l'année passée, vous avez été à Dublin. Avez vous quelques renseignements pour moi pour faire une excursion par nous même ? car nous sommes à 4 !
y a t il bien des bus à la sortie du bateau ou devons nous prendre la navette du bateau comme une autre personne me l'a dit ? Qu'avez vous visité à Dublin ? Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre, merci
Françoise | | | À: Frangee · 9 mars 2012 à 17:43 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager bonjour, je vois que l'année passée, vous avez été à Dublin. Avez vous quelques renseignements pour moi pour faire une excursion par nous même ? car nous sommes à 4 !
y a t il bien des bus à la sortie du bateau ou devons nous prendre la navette du bateau comme une autre personne me l'a dit ? Qu'avez vous visité à Dublin ? Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre, merci
Françoise
En MP je t'envoie notre parcours à pieds et en TRAM dans DUBLIN avec le plan....
- - | | | À: Vigil69 · 11 mars 2012 à 13:26 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager grand merci à vous pour m'avoir répondu si précisément ! c'est rare d'avoir un circuit aussi complet !
vous aviez fait ce circuit en combien de temps ?
Nous faisons la croisière sur le Msc Lirica en Irlande- Ecosse ; je ne sais pas s'il y a d'autres endroits où vous avez fait escale qui pourraient m'intéresser ?
Nous passons par Hambourg, Helgoland, Cork, Invergordon, South Queensferry, Stornoway, Kikwall, Oban en plus de Dublin bien sûr
encore grand merci pour vos infos
Françoise | | | À: Frangee · 11 mars 2012 à 19:48 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager A mon avis, les bateaux de croisère ne remontent pas jusqu'à Cork (les ferries non plus) et vous ferez probablement escale à Cobh qui est dans la baie de Cork. A Cobh, vous serez attendus par des taxis mais il y a aussi le train qui va à Cork par un parcours particulièrement pittoresque, en particulier à marée haute. Cork est une ville agréable pour le shopping mais il y a peu de monuments.J'ai quand même beaucoup aprécié la visite de la prison mais elle est excentrée et ça grimpe. Si vous choisissez de rester à Cobh, c'est un vilage coloré et animé.L'une des principales "attraction" est la rue en pente aux maisons de toutes les couleurs (deck of cards) qui ont l'air d'être construites de travers.Un pub vous accueillera aussi à 2 pas du port pour un petit déjeuner en musique.Et en face de vous quand vous débarquerez se trouve le bâtiment de l'ancienne gare qui abrite un musée intéressant sur l'immigration Irlandaise et les traversées de l'Atlantique ainsi qu'un délicieux, bon marché et sympathique petit restaurant de sandwichs et une boutique de souvenirs.Vous pouvez aussi marcher le long de la mer, il y a une promenade aménagée. Ayant passé des vacances à Cobh, j'ai eu la chance de voir passer les ferries et les bateaux de croisière devant mes fenêtres. | | | À: Jalan22 · 11 mars 2012 à 20:00 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager merci beaucoup pour vos infos !
pour le paysage, c'est mieux Cobh ou Cork ? car on aime aussi les beaux paysages
merci encore | | | À: Frangee · 11 mars 2012 à 22:06 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Cobh est petit et entièrement joli.Des petites maison aux couleurs vives et de somptueuses villas avec jardins.Quelques bateaux de pêches. Cork est grand avec des quartiers très moches et d'autres plus beaux. Et comme je disais, le parcours entre les deux en train vaut le coup.La voie ferrée serpente entre les îles.A un moment, il n'y a qu'elle au milieu de l'eau.En train, on longe aussi le zoo de Fota et on aperçoit les animaux. Vous verrez suivant la météo car il y a plus d'endroits où s'abriter à Cork...... En calculant bien ça doit¨même être possible de voir les deux. Et si vous allez à Cork, je vous conseille un endroit où manger, l'English market (à l'étage).
Je dirais quand même que ce n'est pas au centre de Cork que vous verrez de beaux paysages.Et contrairement à ce qu'on nous fait croire, Cork n'est pas vraiment au bord de la mer. | | | À: Jalan22 · 12 mars 2012 à 14:26 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager merci bien pour votre point de vue.
je pense qu'on ferra le train alors, ne fut ce que pour le paysage comme vous dites.
si vous avez un plan ou des adresses de monuments à visiter..., je suis preneuse car on ne trouve pas trop d'infos. Peut être avez vous une adresse où je pourrai avoir de la documentation aussi...
en tout cas, si vous n'avez plus rien, merci quand même pour votre temps de réponse et les infos.
Françoise | | | À: Frangee · 12 mars 2012 à 15:41 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Nous avons fait cette visite de Dublin entre la descente du bateau à 8h et le retour à 17h, voilà ! Pour Invergordon nous avons pris l'excursion du bateau avec visite de Inverness et le château d'Urquart au bord du Loch Ness, très contents !
photos 1 et 2 Invernessphoto 3 Loch Ness- -- Images attachées: Photo postée par le membre Vigil69. Photo postée par le membre Vigil69. Photo postée par le membre Vigil69. | | | À: Vigil69 · 12 juillet 2012 à 14:37 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager bonjour je vais faire aussi une croisiere en aout 2012 avec escale a invergordon, dublin, cork... pouvez vous me dire est ce qu'il y a possibilité de visiter ces villes pas nos propres moyens
merci | | | À: Vigil69 · 28 juillet 2012 à 18:06 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les échanges sur le forum. Nous nous rendons en croisière en Irlande et Ecosse en août, et je suis très intéressée par votre plan de visite de Dublin !
Merci d'avance :) | | | À: Frangee · 28 juillet 2012 à 18:07 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la croisière Ecosse Irlande en août et je voulais savoir si vous garder l'itinéraire à Dublin et peut-être d'autres infos.
Merci d'avance | | | À: Toutchinois · 28 juillet 2012 à 18:09 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Nous serons probablement sur le même bateau ! Avez-vous récupéré des infos sur les différentes escales pour pouvoir réaliser les visites par nos propres moyens ? | | | À: Sabine65 · 31 juillet 2012 à 14:32 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager bonjour,
pour répondre à votre question, nous gardons +/- l'itinéraire de l'autre dame (plan) mais l'usine de guiness ne nous intéresse pas, donc on fera le reste
et pour Dublin, j'attends de voir où on débarque pour savoir si on prendra la navette de Msc ou si on sait aller à pied ou s'il y a un bus de ville près du port (qui revient toujours moins cher qu'avec Msc)
j'ai vu que vous partez après nous, malheureusement, vous partez quand on revient et vous n'aurez donc pas nos infos... dommage
bien à vous
Françoise | | | À: Vigil69 · 12 août 2012 à 19:43 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager je fais cette croisière, fin aout 2012, avez vous des tuyaux pour faire les excursions par nous mêmes, merci d'avance | | | À: Frangee · 19 août 2012 à 13:43 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager bonjour. Je fais escale à Dublin et je suis très interessée par le plan du circuit.Merci d'avance | | | À: Vigil69 · 8 juin 2014 à 10:28 Re: Se rendre du port croisière au centre de Dublin? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressé par votre circuit à pied à Dublin ! Pouvez-vous me l'envoyer ? Merci d'avance ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |