Travail chez Lufthansa à Dublin Irishbast · 13 février 2007 à 14:23 21 messages · 8 participants · 6 490 affichages | | | | 13 février 2007 à 14:23 Travail chez Lufthansa à Dublin Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Ce message s adresse a tous les francais residants a Dublin et qui souhaiteraient travailler pour Lufthsansa. C est un call center situe dans Dublin3 a East Point Business park (25mn a pied d Oconnelll et nombreux bus, Dart arret Clontarf). Vous vous occuperez des reservations par telephone au debut et ensuite possibilite de promotions rapides (billeterie, service voyageurs frequents, relations clienteles et tous les autres postes en interne....) le salaire de base est de 1300 euros net par mois avec la possibilite au bout de 6 mois de beneficier d enormes reductiouns sur de nombreuses compagnies aeriennes (les fameux GP ou stand-by) ainsi qu hotels, locations de voitures, Fedex et j en passe)... Voial si vous etes assez serieux, motives et pret a rester entre 6 mois et un an minimum vous pouvez m envoyer votre CV (en anglais of course) sur bastienpasq@yahoo.fr . Ils recrutent toute l annee donc n hesiter pas. Valable egalement si vous avez des amis italiens, espagnols, portugais, grecs, scandinaves.... N hesiter pas
Bastien... | | | À: Irishbast · 5 mars 2007 à 20:03 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager tu recois de l'argent de lufthansa pour avoir sponsorise de nouveaux employes ???!! | | | À: Irishbast · 12 mars 2007 à 20:05 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager Mais tu leur as pas dit qu'il y avait 6 semaines de formation non payées sans garantie d'embauche à la clé ! Pas cool Bastien...
Steph (la copine de Laurène). | | | À: Babylou · 13 mars 2007 à 18:13 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Hello
Je crois que tu n as bien compris...oui il y a un training de 6 semnaines, avec 3 tests je crois......5 pcent des personnes ne finissent ps le training.....maius il y a pas besoin d etre einstein pour reussir crois moi... Lors de mon training on etait une petrite quinzaine...une seule a echoue....et elle a ete payee......je crois que c est pas legal e ne pas etre paye, si qqun p[euyt le confirmer........ Sinon tu es bel et bien paye...... Desole de ne pa avoir bien precise...
t pour le prmier post, la reponse est oui.,........mais 3 fois moins que ce que paie lufthansas ils passaient par une agence de recrutement ou certains sites internet.... Je dois rester au moins 6 mois pour ce la, et le candidat aussi......ca fait 2 ans que j y suis et songe a faire autre chose peut etre, je sais pas.... Le but etant de pouvoir fair profiter de ces benefices aux personnes aimant reellement voyager car je vois tant de personne utiliser cette carte uniquement pour rentrer en france italie, allemangne, etc....et je trouve ca un peu dommage......car on peut en profiter un max...j en suis a mon 9eme pays en 1an et 3 mios.... Voili voilou.....
Ciao
Bastien... | | | À: Irishbast · 13 mars 2007 à 20:24 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Bien entendu que ça n'est pas légale, et alors ? Les Prud'hommes Irlandais examinent les plaintes en fonction des sommes réclamées, donc Lufthansa ne risque pas d'être inquiété pour 2000 Euros. Il ne faut effectivement pas avoir inventé la poudre pour passer les tests, ceci dit ce n'est pas le seul critère qu'ils prennent en compte, et je suis bien placée pour le savoir puisque je me suis faite virer au bout de 5 semaines, sous pretexte que mon 'attitude' ne correspondait aux exigences de l'entreprise. Ca n'était pas une révélation, certes, mais sur le coup ça fout qd mm les boules d'avoir bossé 5 semaines gracieusement, avec une vraie connasse comme formatrice (objet de mon renvoi). Bref, sur les 10 personnes du training, une a raté les tests, une s'est faite virer parce qu'elle était trop...lente, on va dire (mais elle avait quand même réussi les tests), et une autre à cause de son manque de motivation. Sur les 6 qui restaient, 2 autres sont partis une fois qu'ils avaient empoché leur chèque (c'est dire l'ambiance !) Ceci-dit, c'est vrai que si on veut voyager c'est bien, encore faut-il obtenir la carte, qui n'est pas garantie au bout de 6 mois comme on te le laisse croire au début. Mais bon, ça fait 2 ans que tu y es, ça veut bien dire qu'il y a des heureux aussi, je ne fais que parler de mon experience. Pour revenir à l'argent, j'avais demandé une avance de 400 Euros (parce que pendant 6 semaines, il faut bien bouffer quand même) qu'ils m'ont demandé de rendre sous peine de poursuites. Bien entendu je n'ai rien rendu du tout, et je n'ai jamais été poursuivie, comme quoi cela prouve bien qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale.
Stephanie | | | À: Babylou · 14 mars 2007 à 14:41 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Hello
Interessant come reponse...J avais encore jamais eu une version aussi noir du training......pourtant bien critique...... Une fille aussi s est faites viree de on training mas a belle et bien ete payee...... La carte n est pas garantie au bout de 6 mois mais pareil, je ne connais pas grand monde qui ne l ont pas eu (appart ce qui abusait des retards, des maladies, etc...) Bref apparemment tu n en garde pas un bon souvenir..... Quand etais tu en training ? C etait qui ta traineuse ? En tous cas, je connais plein de gens qui y sont depuis 3, 4, 5. 7 ans et meme depuis la creation.......Il y a des tares partout vous me direz........
Bastien... | | | À: Irishbast · 14 mars 2007 à 16:59 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Non mais Bastien t'es grave, je veux bien admettre ne pas t'avoir laissé un souvenir imperissable (non, en fait je ne l'admets pas du tout  ), mais cette histoire je te l'ai forcément raconté de VIVE VOIX. J'étais en training avec Lauren, et ma formatrice c'était Kristina. | | | À: Babylou · 15 mars 2007 à 16:21 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Hello
Ca y est je te remets....Je sais que tu l as un peu en travers d avoir ete viree mais bon c est pas ic qu il faut se venger desole.... Kristina etait et est surement toujours ausi cone....elle a ete viree ou s est barree tant mieux... Lauren est restee plus d un an dans la boite et a demisionee pour partir a l etranger et quand elle est partie tirait bien la gueule.....Et s il n a pas repostule quand elle est revenue en Irlande, je rois que c est plus par fierete...... Je l ai pas revu depuis qques mois mais ca me tarde car elle est toujours ausi folle et c est ca qu on aime chez elle.... Bon et toi tu fais quoi a Londres maintenat ?
Ciao
Bastien... | | | À: Irishbast · 15 mars 2007 à 19:47 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Mais je ne me venge pas, je fais partager mon experience, nuance. Je ne savais pas que Lauren était revenue... | | | À: Irishbast · 15 mars 2007 à 19:58 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en France, mais je serais interressé par l' Irlande pour 6 mois mini. Quel niveau en anglais faut-il pour pouvoir postuler ? Comme beaucoup de personnes, j'y vais essentiellement pour perfectionner mon anglais qui est très moyen. Sinon je parle aussi espagnol et portugais...
Julien | | | À: Irishbast · 22 mars 2007 à 0:45 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Salut à tous je ne comprends absolument rien a votre petit reglement de compte bastien ou fany peut il m'expliquer en gros en quoi consiste vraiment ce travail chez lufhtansa et si a Cork y'aurait des possibilités des travailler dans une compagnie aerienne en attendant d'avoir un bon niveau d'anglais pour etre hotesse??
Merci à vous deux
Les entretiens sont il en anglais? | | | À: Irishbast · 22 mars 2007 à 13:36 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Coucou, Je suis étudiante en animation et gestion touristique je voudrai aussi découvrir l' ireland et au mieux être hotesse d'accueil mais mon niveau d'anglais étant moyen, je voudrai savoir en quoi consiste le travail dans un call center... Quel est le niveau d'anglais a avoir, le salaire et puis un peu tout...  Merci a vous et bonne journée | | | À: Lili84 · 22 mars 2007 à 19:50 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Hello...
Le boulot dans un call center consiste....ben a prendre des appels tout d abbord et ensuite ca depend de la branche de la boite.... Je sais pas exactement comment ca se passe ailleurs mais a la Lufthansa et dans les call center des compagnies aeriennes en general tu prend des appels pour faire des reservations, donner des renseignements aux passagers, etc.... Ici tu prends 50 a 80 appels par jour environ...... (quand j en prend 50, c est le bout du monde pour moi.....  ) Ils durent environ 5-6 min... Tu travaille sur un systeme qui a l air assez complique au debut mais qui devient facile assez rapidement.... C est base sur le systeme Amadeus mais on a notre propre interface qui le rend 500 fois plus simple......
Le niveau d anglais n est pas tres dur durant l entretien.....Il ya plein de gens qui viennent juste d arriver en Irlande.......donc pas de soucis..... Tu as un entretien, un test vraiment tres basic de maths et geo (genre place 10 capitale mondiale sur une carte.....waouuuuhhhh trop dur) et un test de groupe......bref ils ne sont pas tres exigeant.....pas besoin d avoir bac+ qque choseni forcement de diplome ou d experience dans le domaine.....
Au debut tu recevras 1/4 ou moitie d appels anglais et au fur et a mesure tu en recevras de moins en moins (ca parait un peu debile mais bon....)
Le salaire de base au debut est de 1280 net je crois....avec bonus selon performance, augmentation de 1 a 5 pcent au bout de 6 mois....ensuite les autres postes sont a 1480 net, un truc comme ca.....
La carte avec tous les avantages s obtient au bout de 6 mois (a partir du debut du training) Elle n est pas assuree car depend des performances...... (je bosse a cote du service de reservation et j ai pas eu vent de qqun qui ne l ai pas eu......ca reste tres rare appart en cas de nombreux retards, sucks, etc) La personne qui vit avec vous obtient egalement les memes privileges que vous Les parents aussi ont droit aux memes avantages...... (AR Paris, Martinique 200 euros en eco pour les miens l an dernier.....ils etaient contants du fiston !!!!!!) Des potes peuvent voyager avec les memes avantages (ils paient un peu plus cher que nous mais ca reste du genre 220 euros l ar a Bangkok depuis Dublin....) Reducs dans de tas d hotels......de 25 a 75pcent de reduc sur plein d hotel Accor ¨ Pas de coms dans plein de bureau de change Le bus pour l aeroport 2euros au lieu de 7 je crois.....  Reducs avec fedex...genre 3 ou 4 euros le kg pour dublin - france par exemple..... Bref il y en a tellement que personne n est au courant de tout !!!!
Les possibilites de promotions existent et sont assez rapides parfois...... (servie miles and more, expert, qualite machin truc, customer relation, billetterie, etc....) Tout ca se situe dans le East Point Business Park a Clontarf, Dublin 3...... L ambiance est tres decontracte......
Voila pour un petit eclaircissement......
Aucune querelle avec babylou qui est rampait a la sortie des bars il y encore peu a Dublin.....   
Bastien... | | | À: Irishbast · 22 mars 2007 à 20:04 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Cool, merci pour toutes ses info, euh encore 2 petites choses : y a t'il bcp de francais ? comment prendre contact avec eux  ?? Merci Bonne continuation | | | À: Lili84 · 22 mars 2007 à 20:19 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Ah oui j oubliais...
On est environ 400 dans la boite et il y a toutes les nationnalites...francais italien espagnol grec portugais scandinave allemnand, irlandais, bresilien hollandais....... On doit etre une cinquantaine de francais donc les 3/4 dans le service de reservation et miles and more....) Mon adresse email c est bastienpasq@yahoo.fr pour passer vos CV.... Si vous n avez pas au moins une adresse en Irlande et un telephone irlandais, ils ne prendront pas la peine d etudier votre CV (il y a bien trop de francais a dublin pour qu ils prennent ce genre de risque....)
Voili
Bastien.... | | | À: Irishbast · 11 avril 2007 à 18:26 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Hello
Depuis la creation de ce post, ils n ont recrute que 2 francais.....QQues uns sont en instance de depart donc il devrait, je pense, se remettre a chercher des francais dans peu de temps. Je sais qu ils recherchaient surtout des allemans, grecs, scandinaves ce derniers temps...
Donc si vous interesse par tout ce qui a ete dit au dessus, n hesitez pas....
A plus
Bastien... | | | À: Irishbast · 29 avril 2007 à 12:57 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Hello
Ce post est plus que jamais d actualite car 2 trainings commencent fin mai et debut juin donc vont recruter pas mal de francais.....N hesitez pas si vous etes interesses...
Bastien.... | | | À: Irishbast · 29 avril 2007 à 13:32 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager ben, je comprends pas trop ce topic 
Bastien, t'es actionnaire chez lufthansa? t'as une prime sur les embauches? c'est sympa de t'impliquer pour aider des personnes a bosser, mais l' irlande, c'est cher! et avec un 1280€ qui pourrait parraitre convenable pour nous (hors paris) c'est la misère pour la-bas. Le logement est hors de prix et le reste n'est pas mal non plus dans le salé.
Pour apprendre l'anglais, un séjour linguistique en correspondance me semble mieux adapté qu'une bonne galère pour trouver un logement un boulot, etc.... Pour les tests (de plus, vu la difficulté des tests, c'est des boulots basiques, mal payés et mal considérés) et la formation visiblement pas tout le temps rémunérée, voit l'esbrouffe!!
De plus, a croire que vous êtes plusieurs sur ce pseudo (irishbast) le premier message est en français parfait (ou presque) le reste est catastrophique et le dernier redevient correct. Bref, je sais pas, c'est bizarre. Mais, j'imagine que si ils recherchent des français pour travailler, ils savent comment passer des annonces pour interesser des éventuels travailleurs. Les personnes intéressées savent envoyer des CV, pas la peine de faire une pseudo pub gratuite.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Et je n'ai rien contre toi, tu l'auras compris | | | À: Fourapain · 29 avril 2007 à 14:10 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bastien, t'es actionnaire chez lufthansa? Non t'as une prime sur les embauches? Oui comme dans toutes boites irlandaises mais l' irlande, c'est cher! Et Paris avec un Smic c est comment? Pour apprendre l'anglais, un séjour linguistique en correspondance me semble mieux adapté qu'une bonne galère pour trouver un logement un boulot, etc.... Bien sur c est bien connu...... De plus, a croire que vous êtes plusieurs sur ce pseudo (irishbast) le premier message est en français parfait (ou presque) le reste est catastrophique et le dernier redevient correct......Excuse moi d avoir change de pseudo.... Les personnes intéressées savent envoyer des CV, pas la peine de faire une pseudo pub gratuite....La preuve il y a deja 3 ou 4 personnes interessees......qui y bossent, ont ete prises ou au moins ont fait l entretien.... Bon j ai rien contre toi mais c est dimanche matin donc voila.... Le but de ce post n est pas de faire de la pub pour la compagnie ni ne de me faire de la tune. Comme je l ai deja dit, le salaire est bas mais les avantages enormes...Ce post est a la base destine aux personnes qui aiment voyager, pas aux personnes voulant faire carriere ni aux personnes voulat juste venir 3 mois en Irlande..... Si t aime voyager c est le pied....... Voila apres si ce post derange j arreterai.....
Bon dimanche a vous.......Ici c est BBQ
Bastien | | | À: Irishbast · 30 avril 2007 à 10:08 Re: Travail chez Lufthansa à Dublin Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager - Bastien, t'es actionnaire chez lufthansa? Non
- t'as une prime sur les embauches? Oui comme dans toutes boites irlandaises ca ne m'étonne donc pas
- mais l'irlande, c'est cher! Et Paris avec un Smic c est comment? heureusement que j'avais marqué "hors paris" mais lire est difficile de nos jours
- Pour apprendre l'anglais, un séjour linguistique en correspondance me semble mieux adapté qu'une bonne galère pour trouver un logement un boulot, etc.... Bien sur c est bien connu...... même pas envie de répondre vu ta réponse super constructive.....
- De plus, a croire que vous êtes plusieurs sur ce pseudo (irishbast) le premier message est en français parfait (ou presque) le reste est catastrophique et le dernier redevient correct......Excuse moi d avoir change de pseudo.... le pseudo n'a pas changé. c'est la l'écriture des messages qui est différente, tu te trompes même dans tes mensonges.
- Les personnes intéressées savent envoyer des CV, pas la peine de faire une pseudo pub gratuite....La preuve il y a deja 3 ou 4 personnes interessees......qui y bossent, ont ete prises ou au moins ont fait l entretien.... raison de plus! pourquoi donc faire de la pub?
Bon j ai rien contre toi mais c est dimanche matin donc voila.... Le but de ce post n est pas de faire de la pub pour la compagnie ni ne de me faire de la tune. non, a peine un peu quand même. Comme je l ai deja dit, le salaire est bas mais les avantages enormes... oui pour tes amis qui voyagent souvent. c'est pas toujours le cas. Ce post est a la base destine aux personnes qui aiment voyager, pas aux personnes voulant faire carriere ni aux personnes voulat juste venir 3 mois en Irlande..... Si t aime voyager c est le pied....... Voila apres si ce post derange j arreterai.....
Bon dimanche a vous.......Ici c est BBQ
Bastien
sans aucune rancune bastien, c'était juste mon point de vue.  | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |