 |  |  |
 | | | | Looly · 20 septembre 2006 à 15:57 18 messages · 12 participants · 11 798 affichages | | | | 20 septembre 2006 à 15:57 Message 1 de 18 · 11 694 affichages · Partager Je pars samedi a dublin, j'ai déjà trouvé un logement mais je stress un peu pour le taf. rassurez moi.... j'ai 27 ans, le bac, j'ai travaillé dans l'équitation et ai été commerciale durant 2 ans en France. Je parle un anglais de base (me fais comprendre et comprend à peu près les autres...) et suis prette a travailler dans n'importe quel secteur. J'ai une chance de m'en sortir...? | | | À: Looly · 20 septembre 2006 à 17:29 Message 2 de 18 · 11 670 affichages · Partager rassures toi! pour avoir vécu un an à cork et mon frangin à dublin ce pays regorge de petits boulots par contre c'est vrai qu'il faut être prêt à bosser n'importe où. tu peut demander dans les bar souvent pour être glass collector, dans les call center ils cherchent des gens étrangers, les tesco et autre centra pour la caisse et enfin les université et collège pour être prof de français ou de moin donner des cours particuliers c'est super bien payé. Par contre dublin est plein à craquer d'etrangers alors si tu trouve pas tourne toi vers cork ou gallway. enfin au début tu peux voir dans les auberges de jeunesses, ils cherchent souvent des gens pour faire la récépetion et tu es logée gratos. Il faut savoir que les logements sont tres cher et il faut compter 450 euros pour une chambre en colloc à dublin, c'est un peu moins cher ailleurs. voilà pour les infs que je peux te donner. en tout cas c 'est un pays très accueillant, fait le tour des bars on ne te laissera pas repartir sans un coup de pouce! bon séjour! | | | À: Cazie · 20 septembre 2006 à 17:34 Message 3 de 18 · 11 643 affichages · Partager merci beaucoup pour ton aide, ca me rassure un peu........  Il y a beaucoup d'université la-bas? Aurais tu 2/3 noms a me donner? Pour le logement j'ai trouvé une famille d'acceuil a 20 min de dublin pour 400 euros le mois je me dis que c'est résonnable. Pour les cv il y a des choses a mettre en valeur + que d'autres? | | | À: Looly · 20 septembre 2006 à 18:19 Message 4 de 18 · 11 635 affichages · Partager sur dublin je connais la University college of dublin (UCD) et la très fameuse trinity college mais il doit y avoir d'autres écoles.... 400 euros en effet c'est raisonnable après il faut voir pour le transport jusqu'au centre si ça vaut le coup sinon pour le CV mise plus sur ton expérience, ta débrouillardise que sur tes diplômes... | | | À: Cazie · 20 septembre 2006 à 18:20 Message 5 de 18 · 11 630 affichages · Partager merci beaucoup!! | | | À: Looly · 21 septembre 2006 à 13:50 Message 6 de 18 · 11 600 affichages · Partager Bonjour, oui sans probleme, 1. www.monster.ie le meilleur site de l'emploi. un conseill prepare 2references d'ancien employeurs, tu trouvera plus vite. Et si tu es pres a bosser dans n'importe koi les call center vont etre ravis de t'embaucher Bonne chance maya | | | À: Maya1976 · 22 septembre 2006 à 13:25 Message 7 de 18 · 11 575 affichages · Partager concernant les call centre, je sais pas mais en tout cas en angleterre (je suis a manchester), c est simple, si tu veux bosser en call centre, il te faut de l experience a ce niveau...c est different en irlande donc? | | | À: Looly · 22 septembre 2006 à 14:01 Message 8 de 18 · 11 564 affichages · Partager Bonjour Looly,
Je suis sur que tu arriveras à t'en sortir.
Je souhaitez te poser une question: comment as tu fais pour trouver un logement en Irlande?
Peux tu me répondre stp sur cette adresse mail: gigiadn@noos.fr
Car je souhaite faire comme toi, trouver un logement et hop décoller et rechercher du boulot sur place. Moi j'ai un master en négociation supérieur spécailisé en achats avec 2 ans d'expéreince au sein du groupe Valeo.
Merci par avance de ta réponse.
Michaël | | | À: Legendary · 22 septembre 2006 à 15:23 Message 9 de 18 · 11 563 affichages · Partager Coucou!
Moi aussi je me renseigne actuellement pour partir fin novembre travailler à l'étranger pour perfectionner mon anglais. J'hésite encore entre Dublin et Edimbourg... 
Petites questions concernant Dublin et ses logements: est-ce facile de trouver un logement en arrivant ? comment puis-je trouver des offres de colocation ? ou quels sont les meilleurs plans pour un logement pas (trop) cher ?
autre petite question concernant le boulo: faut-il ouvrir un compte bancaire sur place ? | | | À: Chloé31 · 24 septembre 2006 à 18:04 Message 10 de 18 · 11 510 affichages · Partager hello,
Pour ce qui est du logement je ne peux pas trop t'aider, j'ai trouvé une famille d'acceuil via mon cousin car je pense que c'est la meilleur facon de parler anglais rapidement.
Pour le compte banquaire il me semble que tu peux facilement en ouvrir un avec les memes papiers qu'en france.
Voila, si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre. | | | À: Looly · 25 septembre 2006 à 11:18 Message 11 de 18 · 11 388 affichages · Partager coucou,
j'ai lu ton mail, je ne sais pas si je serai d'une grande aide. j'avais moi aussi l'intention de partir quelques temps a dublin: j'ai une copine qui était parti sur cork, elle aussi avait trouvé le logement et ensuite elle a trouvé un boulot sans difficulté sur un cnetre d'appel et son copain dans un bar. tu pars seule? Car moi c'est ce qui me fait un peu peur, mon anglais est tres faible, elle a vait un niveau scolaire et elle s'en est tres bien sortie. si tu veux continuer à communiquer........ a plus | | | À: Chloé31 · 5 octobre 2006 à 20:51 Message 12 de 18 · 10 727 affichages · Partager Coucou!
Moi aussi je me renseigne actuellement pour partir fin novembre travailler à l'étranger pour perfectionner mon anglais. J'hésite encore entre Dublin et Edimbourg... 
Petites questions concernant Dublin et ses logements: est-ce facile de trouver un logement en arrivant ? comment puis-je trouver des offres de colocation ? ou quels sont les meilleurs plans pour un logement pas (trop) cher ?
autre petite question concernant le boulo: faut-il ouvrir un compte bancaire sur place ?
Salut Chloe,
Allez, une derniere fois pour toi et tous les autres:
Pour trouver un logement n'importe ou en Irlande: www.daft.ie
Sur Dublin, tu peux aussi aller au centre Usit et lire/mettre une annonce.
Pour le taf: www.recruitireland.com / www.irishjobs.ie (y en a d'autres mais ce sont les + courants)
Compte en banque: ah, c'est la que c'est marrant...  tu trouveras d'abord un job et ensuite tu pourras ouvrir un compte en banque en Irlande... Certaines grosses compagnies (call centres entre autre), feront les demarches pour toi, ils ont souvent des contracts avec les banques. Mais sans taf, ou sans factures a ton nom ici, impossible d'ouvrir un compte en banque autrement!
Dublin ou Edinburgh? je reviens de vacances en Ecosse (j'adore le soleil vous comprenez...), Edinburgh est MA-GNI-FI-QUE! Les ecossais sont adorables mais alors pour comprendre leur accent, faut s'accrocher!... enfin, on s'ahbitue a tout... Les salaires sont plus eleves en Irlande en general mais la vie y est plus cher aussi donc bon... aussi, Ecosse = Livres pas euro. Pis y a Glasgow en Ecosse aussi, tres sympa, pas qu' Edinburgh!  voili | | | À: Looly · 11 octobre 2006 à 17:42 Message 13 de 18 · 10 571 affichages · Partager Hi looly ! 
Je suis actuellemnt en Irlande, mais dans le sud a Clonakilty (une toute petite ville du Wset Cork). Je travaille dans un Leisure Center du Quality Hotel mais je cherche un autre taf car je suis en stage et ca ne corrsepond pas a ce que j`attendais. Je cherche donc a travailler dans un aeroport ou un hotel international a Cork ou encore mieux Dublin. Je suis la pour renforcer mon niveau d`anglais en fait. Pour l`instant je suis un programm e et je suis heberge chez une petite vieille dame.
Au final, je voulais savoir si tu as triouve boulot et hebergement a Dublin. Je cherche un peu dans tous les sens mais ce n`est pas evident avec un boulot a plein temps et des connections internet qui me coutent la peau des fesses. Ici, tout coute trop cher !
J`attend de tes news, et si quelqu`un melit et a un appart a partager ou un boulot en contact avec des clients internationaux... N`hesitez pas !!
Merci | | | À: Camillevp · 11 octobre 2006 à 20:02 Message 14 de 18 · 10 566 affichages · Partager et bien Camille, ici aussi la vie est chère!!! Je loge à Killiney (à coté de Dublin) et je cherche un taf sur dublin et les environs dans l'hotellerie, la restauration, etc.... je cherche depuis 2 semaines et j'avoue que j'ai un petit peu de mal à : m'organiser, m'orienter et surtout à comprendre et à me faire comprendre et je pense que cela fraine un peu mes recherches... Je suis aussi à la recherche d'une collocation sur Dublin car j'ai un peu de mal avec ma famille d'acceuil qui est en + à une heure de Dublin, mais je sais que je trouverai du taf sur Dublin, c'est "juste" une question de temps! Pour ce qui est des aéroports, tu devrais essayer la compagnie aérlingus, envoie leur ton CV par le net ou par courrier, je sais qu'ils recrutent. Pour la collocation il y a un cite très bien www.daft.ie
Voilà, je ne sais as si cela va t'aider, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+! | | | À: Looly · 26 octobre 2006 à 17:44 Message 15 de 18 · 10 378 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis actuellement à dublin (dublin2), et je cherche un travail ( petits magasins, resto, bar, pub, ...), j'ai fait une bonne partie des agences de recrutements et j'ai beaucoup prospecter mais en vain. Je cherche une quelqu'un qui pourrais faire marcher des connaissances à Dublin city centre pour quelqu'un de motiver à travailler dans cette ville ma foi bien sympathique. merci d'avance !!! | | | À: Roland38 · 26 octobre 2006 à 22:57 Message 16 de 18 · 10 344 affichages · Partager et ben y'a un truc tout bete si tu n'es pas trop "fermé".... ce sont les lieux homos car peu de personnes pensent à y postuler, moi j'ai déposé un cv il y a une semaine (certes je suis bi et ca aide... mais tu peux toujours dire que tu es homos, ici ils se tiennent plus qu'en France..) et je commence dimanche. Deplus c'est bien payé, et les pourboires sont apparement intéressants... et surtout c'est très festifs!!!
sinon, il y a une soirée d'organisée pour les p'tits francais le 2 ou le 3 novembre et puis faut surtout sortir le soir meme seul (meme si c'est pas facile je sais..) pour rencontrer d'autres francais qui te pistonnerons!!
moi j'ai pas de pistons, mais t'inquiète, tu vas trouver!! donne ton cv dans les hotels, c'est très intéressant financièrement....
Et essaye d'oublier le climat et la bouffe, pense a l'acceuil, aux soirées et aux soux et surtout à l'experience!!
A+ | | | À: Lilie82 · 3 novembre 2006 à 21:36 Message 17 de 18 · 10 291 affichages · Partager Bonjour! Le message s'adresse à la personne qui revient de vacance en Écosse. Vous dites que c'était mangifique, mais vous dites aussi que vous aimez le soleil? Y a-t-il réellement eu beaucoup de soleil car j'aimerais bien y aller l'été prochain, mais s'il pleut tout le temps...Merci! | | | Hi you,
Je travaille sur Cork (depuis presq un an). www.daft.ie c'est le site a utiliser si tu recherche un logement (j'ai trouver le logement que je recherchais apres deux coup de fil! et la colloc c definitivement ce ki a de moins cher!
A cork c'est 1 euro de l'heure la connection dans certain cyber cafe! Je vais normalement bouger sur Dublin fin Avril a moins que j'ai une offre avant (fingers crossed!!)
Bon courage!! T'inquiete tu vas trouver quelque chose! Bisous, Co | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |