|  |  |
 | | | | L'Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Apple69 · 10 novembre 2009 à 22:55 25 messages · 9 participants · 4 439 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 22:55 L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour a tous. Avec un ami nous aimerions voyager en Irlande à Vélo pour les vacances de fevrier (du 13 au 28). Nous sommes de bon sportifs et avons un bon niveau à vélo cependant nous ne savons pas a quoi nus attendre en Irlande, nous avons deja fait ce genre de trip en Auvergne sur des periodes de 5 à 8 jours. Nous aimerions relier Galway à Cork. Questions: - Galway Cork ou alors Cork Galway? et pourquoi? - Peut on louer un vélo dans une de ces villes, et le laisser dans l' autre? j'ai entendu que l on pouvait dans certaines villes mais celles la? - Sur combien de temps faut il compter pour relier ces deux endroits? à un rythme convenable cela va de soit!! - Quels sont les lieux incontournables de ce périple? - Si vous avez de bonnes adresses je prend aussi.
Pour les nuits j'ai déjà cherché; compromis entre AJ et camping.
Merci pour vos réponses.
Si j'ai oublier quelque chose de fondamental merci de me le rappeler!!!
Nous ne somme pas nnplus contre un peu de companie! Si des connaisseurs ou novices sont partant nous contacter!! | | | À: Apple69 · 10 novembre 2009 à 23:43 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonsoir.
Il risque de faire frais en février pas la bas, couvrez vous.
Pour vos hébergements, renseigne toi bien sur les campings, je ne suis pas sur que tu en trouves beaucoup d'ouvert à cette période...à moins que tu ne parles de camping sauvage. Pour le reste, aucune idée, je n'ai fait qu'un tour de 2 semaines au départ et retour à Galway ( Connemara) et en juin. | | | À: DamsOisans · 11 novembre 2009 à 0:10 · Modifié le 11 nov. 2009 à 0:25 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Trop frais? Il risque de beaucoup pleuvoir? trop froid? des infos? quelle est la meilleure période? Autre question: le camping sauvage est il autorisé?? | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 13:02 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Pour le camping sauvage, oui c'est autorisé (fait cet été).
Pour le climat en février, aucune idée. Par contre pour le sens, je te conseille d'aller du Nord au Sud, donc de partir de Galway. Histoire d'avoir plus de chance d'avoir le vent dans le dos! | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 13:39 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Trop frais? Il risque de beaucoup pleuvoir? trop froid? des infos? quelle est la meilleure période?
Mai/juin est la meilleure période. Si il fait froid en février ? Je dirais pas plus qu'en Bretagne, voir même moins. Le problème, c'est surtout que l' Irlande, c'est quelque chose comme 300 jours avec précipitations par an ! Et ça souffle parfois trés fort aussi... Aprés, tout est question de chance.
Autre question: le camping sauvage est il autorisé??
Sur un terrain privé (ce qui est le cas de la moindre parcelle là bas), c'est à l'appréciation du propriétaire. Perso, j'ai eu aucun problème. Si ce n'est que j'en ai bien bavé pour planter ma tente début septembre. Le terrain étant trés humide, pour ne pas dire marécageux.
- Si vous avez de bonnes adresses je prend aussi.
Le Rainbow hostel à Dingle. Pour 9 euros, tu peux planter ta tente dans le jardin, t'as accès aux douches, à la cuisine et à internet (1.50 euros) et l'ambiance est extra... Sinon, c'est 16 euros la chambre.
Franchement, je ne t'encourage pas à faire ça en février moi non plus... | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 14:13 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Effectivement, aujourd'hui la température est la même à Dublin qu'à Saint-Malo mais l' Irlande ne profite pas forcément de nos belles éclaircies bretonnes.Moi aussi j'éviterais février, je choisirais plutôt avril, mai, juin. En avril j'ai eu du beau temps sec et ensoleillé avec quand même de grosses averses orageuses de 10 mn. Moins de pluie qu'à mon séjour suivant en août. Vous risquez aussi d'être surpris par le réseau routier, souvent étroit, sinueux et sans bas côté (dans le Kerry en tout cas), cyclistes er randonneurs y prennent des risques. Je pense aussi que les campings ouvrent en mars avril, pas avant (en tout cas ceux que j'ai regardés). Une remarque (ou une question), vous ne pourrez pas arriver ou partir de Galway, pas de vols vers la France (sauf peut-être en juillet août).Si quelqu'un en a trouvé un, ça m'interesse, je vais là-bas en mars avril. | | | À: Colibri14 · 11 novembre 2009 à 14:14 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponces je note tout!! Comme vous me le conseillez je pense repousser un peu mon voyage!
Merci encore!! | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 14:18 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Et pour les vols, si Galway n a pas de vols vers la France? vers ou se diriger? Shannon? C'est histoire de combien de jours un tel voyage? | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 15:12 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Il y a un bus qui relie l'aéroport de Dublin à Galway, et il accepte les vélos à bord. Je ne me rappelle plus combien de temps ça nous avait pris, mais c'est assez rapide. A Galway, il y a pas mal d'options pour se loger pour pas trop cher, il y a même un terrain de camping.
En juin, pour environ 2 semaines de vélo nous n'avions eu qu'une petite heure de pluie le matin du dernier jour. Chanceux vous dite?? | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 15:15 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Salut, Personnellement j'ai beaucoup aimé le parc au sud de killarney, il y a un col assez haut donc vois si il y a de la neige. Je suppose que tu as déjà trouvé des informations sur les différentes péninsules, le connemara est aussi très joli, surtout la partie nord si vous aimez les fjords, enfin je pense que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Westport, sur 2 semaines si vous pédalez pas mal vous le ferez sans problême. Pour diminuer ton budjet billets d'avion tu pourras facilement te déplacer avec le bus, l'aéroport de shannon est sûrement un des moins chers. Il me semble que Galway a des vols vers la France mais vu les prix j'avais vite opté pour la solution ferry et train, mais je ne m'y étais pas pris à l'avance. Sinon regardes des statistiques météo, je ne pense pas que Février soit spécialment froid là bas mais c'est sûr qu'au mois de Mai t'auras des journées plus longues, comme beaucoup de destinations. Si tu veux une carte je peux te donner la mienne, je suis sur Lyon aussi. | | | À: Poupouz · 11 novembre 2009 à 15:24 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager C'est super sympa pour la carte ce serai avec plaisir, je vais de suite me renseigner sur ce Bus Dublin- Galway!! ce serai le top. et je vais chercher aussi pour ce qu il y a de moins chère pour rejoindre Cork. Je vous tiens au courant ca pourrai servir à d'autres.
Merci a tous pour les réponses | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 16:06 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Autrement, je suis sur que tu trouverais beaucoup de réponse dans la partie de ce forum consacré à.... l'Irlande | | | À: DamsOisans · 11 novembre 2009 à 16:21 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Lol donc voila: (prix pour le mois de Juillet 2010)
- de Lyon à Dublin en avion avec AerLingus pour 96€
- de Dublin airport à Galway en bus 3h avec BusEirann ( www.buseireann.ie/ ) pour 14€
- Galway à Cork en vélo!!
Je voudrai juste une idée de la durée pour ce trajet à vélo en longeant la cote, j ai compté 15 jours environs... c'est a peu près ça?
- Cork à Dublin en Bus ( www.aircoach.ie/map.routes.cork.php ) pour 18€
- Dublin Lyon en avion toujours avec AerLingus toujours pour 96€ (tarif en Juillet).
bref on s'en sort pour un peu moins de 230€ allé retour!
plus qu'un seul problème...je trouve pas le site ou on peut louer un vélo dans une ville et le laisser dans une autre...si quelqu'un connait le site. | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 16:33 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Difficile de te dire quelle sera la durée de "ton" voyage. Ça dépend du nombre de kilomètres, de combien vous allez faire par jour, du si vous allez rester à certains endroit plusieurs jours, etc...
Pour la compagnie que loue des vélos que tu peux laisser n'importe où, as tu pensé à faire ta recherche en anglais? Parceque, je trouve très facilement des réponses...mais bon, faut que tu cherches un peu aussi, ça serait trop facile autrement. | | | À: Apple69 · 11 novembre 2009 à 17:08 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager plus qu'un seul problème...je trouve pas le site ou on peut louer un vélo dans une ville et le laisser dans une autre...si quelqu'un connait le site.
ici :
www.irishcyclehire.com/hire.htm | | | À: Apple69 · 14 novembre 2009 à 9:31 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Nous avons fait l' Irlande à vélo en juillet 2008. Vous pouvez consulter mon site "vélo itinérant" qui peut vous donner qq tuyaux : veloitin.site.voila.fr/ | | | À: Faurepascal · 14 novembre 2009 à 13:35 · Modifié le 14 nov. 2009 à 14:34 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Beau voyage. Je suis impatient de partir!!
Voila mon parcour: | | | À: Apple69 · 14 novembre 2009 à 19:01 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Beau voyage. Je suis impatient de partir!!
Voila mon parcour:
T'as pas plus petit comme carte? | | | À: Apple69 · 14 novembre 2009 à 19:30 Re: L' Irlande à vélo du 13 au 28 février 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Saches que t'as un ferry qui fait la traversée à Tarbert, si tu veux éviter Limerick qui perso, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Le ring of Kerry est trés joli aussi (mis à part les routes dangeureuses à mon gout). Dommage qu'il ne soit pas inclus dans ton parcours... | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |