Bonjour,
ça ne me dérange pas nécessairement de rouler en suivant le soleil. C'est vraiment les problème de gel et de neige que je crains. Je ne connaissais pas meteociel, merci ! Ça a l’air relativement doux finalement. Quitte a faire des pauses les quelques jours en-dessous de zéro, c'est concevable. Et il y a moins de précipitations que je ne pensais (quoiqu'en comparant avec les années précédentes, 2019 semble avoir été assez sec) - et bien moins qu'en mars !
Donc pour rouler, c'est correct.
Par contre avec cet ensoleillement assez faible, pour le camping, je vais calmer mes ardeurs et prendre la tente au cas où, mais je ferais plus de warmshower par exemple et d'auberge de jeunesse... à part au hasard chez l'habitant, je n'ai jamais vraiment utiliser ce type de site plus officiel et vais tester dans ma région avant de partir. En tant que femme, ça m'énerve, mais je me disais ne choisir que des hôtes femmes. Y'a-t-il des retours d'expériences sur le warmshower en
Irlande à ce sujet (homme ou femme) ?
J'ai d'autres questions du coup (j'y vais pas à pas !) :
On m'a dit que les automobilistes roulent très vite et brusquement là-bas, il y a eu deux morts récemment. Je suis pas mal habituée à la circulation chaotique au travail et en voyage et prends de surcroît généralement les petites routes. J'ai l’impression qu'il y a un bon réseau de voie verte et de très nombreuses routes de campagne, mais s'il neige un peu, elles seront probablement les dernières à être nettoyer, voire pas du tout ? Si tel est le cas, il me faudra me rabattre sur le réseau primaire, avec conduite à gauche et du brouillard semble-t-il en plus ! Je vais me transformer en sapin de Noël ;-P Est-ce que vous avez des expériences particulières à prendre en compte au sujet de la conduite ?
Et est-ce qu'il y a souvent des villages avec au moins un petit bar ou une épicerie - comme sur le chemin de St Jacques par exemple où on en trouve bien tout les 10-20 km !
Le ski non merci, j’aime beaucoup, mais ce n'est pas ce que je recherche et je ne m'y vois pas seule. C'est soit l'
Irlande, soit oui le sud, à vélo.
Merci à tous déjà pour vos réponses,
Bien à vous,
Andrea