Karennette · 6 juin 2009 à 22:05 · 3 photos 20 messages · 12 participants · 6 030 affichages | | | | 6 juin 2009 à 22:05 Message 1 de 20 · 5 943 affichages · Partager bonjour ;
nous cherchons à partir en irlande cet été avec nos vélos (ferry, avion rien n'est encore décidé) quels coins nous conseillez - vous ? Nous souhaitons camper, l'achat d'une remorque est-il conseillé ? Bref, nous sommes preneurs de conseils, de tuyaux, d' avis...... 
merci | | | Ben écoute, c'est simple, si tu peux aller avec ryanair, ils prennent les vélos pour 30 euros a/R si ma mémoire est bonne, tu arrives a Shannon vers le sud ouest et la le Connemara, le Burren, Inishboffin et tout le reste, que du bonheur, mais qui dit avion dit pas de remorque, faut voyager léger!Voila.... | | | À: Scouf · 7 juin 2009 à 17:25 Message 3 de 20 · 5 890 affichages · Partager bonjour tu peux aussi prendre le ferry et tu débarques à cork et tu remontes toute la côte ouest jusqu'au connemara et plus haut si tu peux : on la fait : que du bonheur !!!
si tu veux des détails je suis à ta disposition
caramaou | | | Salut, moi je suis intéressé pour l'aller en ferry à cork. Tu as une idée du prix? Tu pars d'où? ça dure combien de temps à peu près? Et est-ce que tu sais si c'est possible de faire qu'un aller ou qu'un retour pour faire le tour par l' Angleterre? Merci Léo | | | À: Poupouz · 8 juin 2009 à 18:11 Message 5 de 20 · 5 791 affichages · Partager salut. alors pour le trajet, tout est possible. tu peux te renseigner auprès de la "brittany ferries". départ de Roscoff, près de Morlaix. sinon il y a aussi la compagnie "irish ferries", qui doivent aussi avoir un site internet. ensuite, je sais qu'il y a des ferries qui font au départ de Cork, des rortations vers le Pays de Galles et la Cornouaille anglaise. les ports de Cherbourg, le Havre et du Pas de Calais sont bien évidemment des ports désservies par plusieurs rotations quotidiennes vers/ depuis l' Angleterre, mais je ne connais pas les compagnies maritimes dans ce coin là, désolé. voilà, si cela a pu t'apporter un peu d'eau à ton moulin... | | | À: Poupouz · 8 juin 2009 à 18:19 Message 6 de 20 · 5 788 affichages · Partager bonjour,
comme on t'indique tout est indiqué sur le site de britany ferry. moi je suis partie de roscoff départ à 23 h et arrivée dans la matinée à CORK;
bon séjour,
caramaou | | | Pour un itinéraire, voir www.cartostudio.nl et chercher Ireland. C'est en Anglais et Néerlandais
Bon voyage! | | | À: LIP · 17 juin 2009 à 16:31 Message 8 de 20 · 5 621 affichages · Partager Salut LIP, j'ai essayer ton site, mais je ne trouve que le néerlandais... Tu vas ou pour l'avoir en anglais? Merci! | | | À: Bebel21 · 17 juin 2009 à 20:13 Message 9 de 20 · 5 609 affichages · Partager Effectivement, le site a changé de configuration et je ne retrouve plus la version anglaise. Je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander ce qu'elle était devenue. je te tiens au courant | | | À: Bebel21 · 18 juin 2009 à 7:38 Message 10 de 20 · 5 583 affichages · Partager | | | À: LIP · 18 juin 2009 à 11:45 Message 11 de 20 · 5 504 affichages · Partager merci!!!!! | | | hello Karennette !
Moi aussi je pars faire un tour en irlande en vélo cet été ! je pars de Poitiers le samedi 25 juillet pour être dans le ferry à Roscoff le vendredi 31 juillet départ 23 heures ! j'y reste une semaine et prévois de visiter le sud Ouest puis ensuite je redescend at home ! peut-être que l'on se croisera ! qui sait !
Marie | | | Nous partons en couple la dernière quinzaine de juillet en Irlande. Nous avons réservé l'avion (300E aller-retour avec AerLingus sans bagage ni vélo) Paris CDG- Cork puis Dublin- Paris CDG. Nous avions simulé la même chose en bateau et c'était plus long, plus compliqué et plus cher, n'est-ce pas? Une fois là-bas, nous souhaitons faire le maximum à vélo. Nous souhaitons d'abord faire la côte ouest jusqu'à Limerick. Au plus rapide, ca fait 300Km. Puis nous pensons rejoindre Dublin par les petites routes (à vélo, 200Km) ou en train. Nous avons vu qu'il y avait au moins une chaîne de location de vélo où l'on peut prendre son vélo à Cork et le déposer à Dublin (80E la semaine/vélo) Nous souhaiterions avoir les circuits vélo possibles avec les campings ou auberges.
Merci
SYlvain
Ps: comment créer une discussion sur ce site? | | | À: Poupouz · 19 juin 2009 à 12:51 Message 14 de 20 · 5 444 affichages · Partager Hello, Si ça peut renseigner qq'un, j'ai acheter mes billets de bateaux hier sur Irish Ferries. Cherbourg - Rosselare Depart le 12/08 - retour le 31/08 370 € aller-retour pour 2 avec les vélos. Bon à ce prix là, c'est sièges inclinables mais m'en fout, on a nos matelas + sac de couchage, on fera notre bivouac héhé.
C'est peut-être le même prix par avion mais c'est galère avec les vélos, saccoches... Et puis l'avion, c'est vraiment pas beau pour la planète, ça aucun charme beurk.  Bref, rien à voir avec la philo du voyage à vélo : lenteur, jolie paysage, ecolo... Hop c'était mon p'tit coup de gueule " l'avion c'est pas bon"
J'aime bien sortir du bateau en 1er, sur mon vélo avec tous les caisseux derrières. Pour l' Irlande, je l'ferais avec Sardou à fond dans les écouteurs ! La grande classe ! " Terrrrees brrruuullléeeeeees, au vents, des landeeeees de pierres.... " Avec tout ça, faudra pas oublié de rouler à gauche sinon on les verra jamais ces foutus lacs... | | | salut, Karennette. je rentre d'un tour d' irlande. parti de grenoble, arrivé a Dublin avec raynair (72 euros en aller simple, 2 heures et demi de vol) c'est 15 euros pour le velo "article de sport" (j'ai pas eu de casse) c'est 15 euros par tranches de 15 kilos de bagages en soute (environ 2 saccoches scotché ensemble) +10 kilos gratuit en bagages a mains (dimention a respecter) tu peux avoir tout les renseignements sur leurs billeterie en ligne.
je suis rentré avec le ferry de Rosselare a Cherbourg (83 euros en retour simple, 18 heures de mer) le bateau c'est plus classe mais plus cher et plus long,
pour la remorque je sais pas mais part avec une bonne tente etanche, ont ne sais jamais!!!
bonne route. | | | À: Mclane · 24 juin 2009 à 19:49 Message 16 de 20 · 5 304 affichages · Partager Le problème avec le bateau, ce n'est pas seulement le bateau...c'est qu'il faut y venir... (train avec vélo). Mais, bien vu pour les tarifs, je n'avais pas trouvé aussi bien. Si nous retournons en Irlande plus tard, je prendrais le bateau cette fois. Il parait que l'on peut réserver le "bivouac" chez l'habitant (une agence s'en occupe mais à priori c'est pour un circuit fixe tout organisé (et cher), nous aimerions savoir si il y a plus libre tout en étant sur de là où l'on va dormir...
Rappel: nous partons en couple de Cork à vélo pour finir à Dublin en passant par la côte sud-ouest jusqu'à Limerick puis en traversant l' Irlande d'ouest en est...
Merci | | | bonjour nous aussi nous sommes grenoblois ! mais nos ambitions sont bien plus modestes. Nous partons de cherbourg jusqu'à rosslare, la partie de rosslare jusqu'à cork vaut elle le détour ? nous pensons peut être aller direct en bus jusqu'à Cork, on nous a parlé dela beauté du ring of kerry mais les avis sur son accessibilité pour les cyclotouristes est mitigée..qu'en penses- tu ? bref 1000 et une questions... Quelle trajectoire as-tu fait ? où as- tu dormi à Roslare ? quel équipement as- tu pris sur ton vélo ?
merci pour tes conseils ! | | | Salut Karennette,
Voila mon itineraire en irlande. Comme tu peux le voir sur la carte, je n'ai pas parcouru la partie cotiere entre Rosselare et Cork : (
Mais la region killkenny-Fermoy est très belle.
j'ai fait le Ring of Kerry debut Mai et la circulation n' était pas dangereuse, parceque presque inexistante, mais c'est sur que la route entre Kenmare et Sneem est par endroit assez étroite, mais jamais assez pour empecher un velo de passer. C'est quand meme une region touristique donc il faut t'attendre au cars de tourisme, et quand 2 cars se rencontre "qu'es qui s'raconte". je pense que ça doit etre different, suivant les heures de la journée.
Et puis le Kerry ça vaut vraiment le détour, de superbes paysages, des monuments neolitic "pour ceux qui aime les vieilles pierres" et puis une culture particulière.
Il y a un camping très sympa à Cahersiveen, "Manix camping".
Pour ma part je fait du camping donc mon équipement est très simple.
- tente
- sac de couchage matelas autogonflable (dans un sac étanche pour toujours dormir au sec)
- rechaud gaz
- popote
- vetements de pluie
- baume st Bernard
- quelques sacs de courage, de patience, d'humour, etc... (autant qu'il est possible, de toute façon ça pèse rien)
Tout ça dans des saccoches.
voila en quelques mots, si tu souhaite plus de renseignement sur tel ou tel choses, je me ferais un plaisir d'y repondre dans la limite de mes connaissances.
bonne route. Images attachées: | | | Je ne suis pas Grenoblois, mais du sud de la Dr^ome.
No body's perfect. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |