Salut !
C'est un bon choix pour une balade en velo ! j'ai fait ce meme parcours en septembre dernier.
Ce n'est pas la meilleure periode au niveau de la meteo. Il faut t'attendre a quelques bonnes averses et a du vent (bien que ce soit une meteo classique en
irlande, septembre est repute pour etre un des pires moi, et surtout dans cette region)....
Il ne fait pas froid, mais le vent et la pluie ne rechauffent pas non plus.
J'ai fait le parcour
Cork-
Tralee par la cote. en 11 jours (800km). sur ces 11 jours, j'ai du avoir 2 jours de grosse pluie, 6 jours de solei-gris-nuageux-pluvieux-ensoille-re-gris-pluie-eclairci (tres commun en
irlande), et 3 jours de grand soleil. et dans l'ensemble un grand souveneir.
La meilleure periode serait le moi je mai (le plus sec.....theoriquement... mais ca reste l'
irlande) du coup j'y retourne en mai, mais cette fois pour faire
Galway-
Belfast par la cote.
J'ai utilise le bouquin lonely planet cycling in
irlande pour planifier ma route. ca te donnera une bonne indication des distances. et j'ai vraiment aime le profil des etapes qu'ils te donnent (graphiques qui represent les cotes, le relief, comme ca tu vois qu'en tu va en chier !)
Apres, pour le parcours en 10 jrs, tout depends de ta forme, je viens de lire un article sur un mec qui a fait 650 km d'une traite, en 38h... du sud ouest au nord de l'
irlande.
Poljack