Bonjour à tous!
Je pars dans 15 jours en
Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays !
Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris comme un bagage enregistré de moins de 15 kg ou 20Kg (mon vélo fait 13kg) donc c'est environ 15 ou 20 euros le trajet ou comme un outil de sport et là ce serait 50 euros le trajet ?
Puis je laisser mes sacoches pleines (tente-duvet-vêtements) sur mon vélo dans la soute si le tout fait moins de 20 kg ?
Connaissez vous des parcours sympa le long des cotes (si possible la cote ouest ou le nord de l'
Irlande) ? Sachant que j'adore la nature et que je ne suis pas sportive au point de faire 60 km par jour!
Y a t'il des "parkings" vélo (je me suis déjà fait voler pas mal de vélo en
France!) si on veut s’arrêter quelques jours dans une ville ?
Puis je l'importer dans le train ?
Merci pour vos précieux conseils !
Elodie
Conditions de ryanair :
"le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."