Salut sophie, très bonne initiative de partir à l'étranger ;)
Et oui comme tu dis les 475€ c'est par mois et non par semaine! heureusement! (je devais etre encore saoul)
Et le fonctionnement il est simple.
C'est une agence qui doit avoir une 15aine de maisons sur
Cork. Tu vas les voir et s'ils ont des disponibilités ils te proposent quelque chose.
Donc souvent ils en ont, ça dépend des periodes je pense...
Au départ tu dois payer minimum 2 semaines de loyer, +60euros de frais d'agence, plus une semaine de caution (récupérable of course). Donc au total ca ferait a peu pres 350.
Les maisons sont plutot pas mal.
C'est peut etre un peu cher niveau loyer, tu peux trouver mieux (et c'est pas sur car les maisons sont générallement a peine a 15min a pied du centre!) mais faut chercher, ca prend du temps et en meme temps faut trouver du taf...
Donc c'est tout de meme un bon compromis. D'autant plus que si tu veux te barer, tu as juste a prévenir 1 semaine a l'avance.
Faut savoir aussi que souvent en
Irlande quand tu prends un appart, la caution tu ne la donne pas au proprio mais a celui qui quitte l'appart. Ce qui veut dire, qu'est c'est a toi que la personne qui te remplacera donnera la caution (c'est clair ??). Donc des fois c'est toi qui doit trouver qqun pour te remplacer pr que tu puisses récupérer ta caution.
Enfin bref, tu verras, moi ca m'a permis de gagner du temps et de ne pas me prendre la tete coté logement.
Et sinon pour le taf ca dépend quand tu arrives. A priori pour le taf les meilleurs periodes c'est avant noel et avant l'été.
Je suppose que tu chercheras n'importe quel taf... Donc t'auras souvent des opportunités dans les bars, restau, centre commercial, café. Souvent ils mettent une affiche en vitrine pour dire qu'ils cherchent quelqu'un. Mais bon, ils reçoivent beaucoup de cv donc ne pas hésiter a se vendre quand tu vas les voir!
Sinon il y a toujours les call centre qui recrutent regulièrement. Evidemment la c'est pour parler en francais mais souvent t'as une formation initiale entièrement en anglais, et puis quand il y a besoin de tune faut du taf! L'avantage avec les call centre c'est que certains recrutent depuis l'étranger.
Sur
Cork t'as: starwood, simens, apple, amazon,...
Et même si tu ne parles pas bien anglais tu peux trouver du taf. Je ne parlais pas bien anglais (et je ne parles toujours pas bien) et j'ai trouvé du taf. Et il y en a plein comme ça!
4 mois c'est pas beaucoup pour améliorer son anglais, mais ca aura qd meme bien progressé ;)
Et un conseil pour progresser, essaye de ne pas trainer avec des francais, tu verras il y en a plein en
irlande!
T'cho et bon courage!