Coucou Islem !
Comme je te comprends par ton coup de coeur ! Je vis actuellement sur
Dublin depuis Juin 2008 et jusqu'à juin prochain.
Certes le temps laisse parfois à désirer mais pour avoir visiter pratiquement toute l'île : c'est merveilleux et chaleureux !
Cependant je me permets de te répondre pour t'annoncer par forcément une bonne nouvelle. Avec la crise économique mondiale qu'il y a en ce moment, tu dois déjà savoir que c'est très difficile de trouver un boulot et encore plus en
Irlande où l'économie est elle-même en train de chuter de façon assez importante depuis quelques mois.
Pour côtoyer des personnes qui travaillent ici depuis déjà 1 an (ou plus) ou oqui cherchent un travail, je sais qu'ils galèrent énormément.
Un seul conseil si tu veux vraiment partir : cherche une famille et pars en tant que Au Pair. C'est une solution parfaite. C'est ce que je fais et c'est le rêve : on est payées, nourries, logées, blanchies et on a nos week-end de libre !
Si cela t'intéresse tu peux te rendre sur
ce site
qui est une base de données de famille/futures au pair. Tout dépend de la durée que tu souhaites passer. Et pourquoi ne pas faire 1 an Au Pair, tout en cherchant un job pour l'année d'après. Comme cela, tu vois vraiment à quoi ressemble la vie dublinoise ou irlandaise en général. J'ai été enchantée mais cependant, j'attends avec impatience mon retour en
France !!
A bientot,
j'espere t'avoir un peu aidée
Chloé