Pimilan · 16 décembre 2005 à 15:34 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 5 082 affichages | | | | À: Lumpini · 18 décembre 2005 à 10:00 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Effectivement Lumpini a une guerre de retard, les parents qui vendant leur enfants au bordel ça existe pet-être encore mais c'est extrêment rare. Et puis les filles majeurs qui travaillent dans les bars gagnent autant en restant assise au bar sans coucher avec des touristes que travailler dans les champs, ceci explique cela. Et la polémique que le sud ceci, le centre cela et l'est etc est stérile. La thailande est un tout. Image attachée: | | | À: Lumpini · 18 décembre 2005 à 10:42 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager D'aller à vélo c'est une bonne chose et si on trouve encore pas mal de vélo dans les campagnes et que des clubs de cycliste commence à se former un peu partout dans le pays, de vouloir le faire sportivement c'est très européens...Les thais vont à vélo car la plupart n'ont pas le choix. ils sont plutôt férus de motos. Moi je suis plutôt pieton, même si je dispose d'un bus privé et je ne suis allé que peut-être seulement dans une dizaine de province depuis 1980 et je parle en peu thai, mais entre la majorité qui n'a que des connaissances de base et le village à Pattaya où se sont des thais très riches qui ne parlent que d'argent on n'apprend qu'un peu en discutant avec les gens... C'est surtout le mode de vie qui est intéressant et pour le comprendre il suffit de ne pas bouger sans cesse... | | | À: Pimilan · 18 décembre 2005 à 11:15 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager en effet l, experience de LUMPINI est une experience de surface. Et c, est la le piege, car c, est tres courageux de sa part a avoir fait tout ca a velo. mais attention, en tant que farang il faut du temps pour comprendre les choses et on le vois bien dans ce Forum certains ont bien compris dans quel pays ils vivent, certain sont marie avec des femmes Thais ou un enfant avec. ils savent de quoi ils parlent meme s, ils n, habitent pas en I-SSAN mais CM, BKK ou NP ils sont confrontes chaque jours aux meme difficultees et problemes et aussi aux memes emotions et bonheur de la vie familiale., Et oui ils la connaissent la Thailande EUX, ils cotoient la pauvrete tous les jours, s, impliquent dans le social de leur village etc.... Peut etre ils font du velo mais n, affirment rien.sur ce qui est immoral ou pas ou si la cause est morale....et jamais ils ont dit qu, ils savaient mieux que les autres. | | | À: Sombat · 18 décembre 2005 à 12:12 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Le problème de l'Isan c'est que le reste du pays traite la région comme un réservoir d'esclaves. Quand ils ne viennent pas acheter des prostitués (n'oublions pas qu'il faut aussi fournir le tourisme sexuel dans l'extrême sud, venu de Malaisie), les thais viennent y chercher leurs bonnes de ménage (faut dire qu'ils ne sont pas fainéants comme beaucoup d'autres) ou la main d'oeuvre très bon marché qu'ils exploiteront dans leurs usines. On laisse l'Isan en condition de sous-développement pour mieux profiter de sa population. On les traite en sous-race, on les dénigre à cause de la couleur de leur peau, de leur façon de parler. C'est lamentable quand c'est les thais qui le font, c'est encore pire quand c'est des étrangers qui s'y mettent. | | | Le problème de l'Isan c'est que le reste du pays traite la région comme un réservoir d'esclaves.
Là, je te rejoins tout à fait. Pour les Thaïs du centre et du sud (ceux du nord je connais moins), les habitants de l'Isaan sont des ignorants analphabètes. Je ne connais pas assez la Thaïlande, mais ne serait-ce pas là un résidu de l'esclavage qui existait avant son abolition par Sa Majesté le Roi Rama V ?
sombat pourra peut-être nous en dire plus là-dessus. (sombat, un conseil : Djaa Yen Yen  dans tes argumentaires, sinon Saint François risque de te censurer)
Une image que j'essaie moi aussi de casser auprès de mon épouse (originaire du centre). Quand je lui ai proposé d'aller dans l'Isaan pendants les dernières vacances scolaires (octobre), elle commençait à me parler de bandits de grands chemins à l'affût des voitures venant d'autres provinces, de routes en terre battue, de villages perdus, etc.
Depuis que nous y avons été, il ne se passe pas une semaine sans qu'elle me parle d'y retourner C'est prévu fin mars !! | | | À: Sombat · 18 décembre 2005 à 14:16 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Petite rectification: j ai deja parcouru 52 provinces a velo. Bref si je comprends bien, l Isaan c est la region des laisser pour compte, des pauvres paysans juste bon a trimer jusqu a la fin de leurs vie. Je pense que la maladie de la persecution est une mauvaise choses. Au fait, est ce que tu sais ce que c est une miafarang ??? | | | oui en effet comme dit Thailsacien, et c, est d, autant plus un calvaire pour une etudiante venue de PhaaK I-ssan de faire des etudes universitaires a BKK.la pression est permanente et nous sommes consideres et surtout par les sino comme des sous hommes.Ceci dit pour se payer les etudes qui sont extremement cheres et decrocher un diplome qu, il faut payer, certaines etudiantes doivent abandonner et retourner dans leur condition d, origine. la liberte d, expression n, existe pas dans le Royaume et personne ne peut denoncer pour des raisons que vous comprenez les veritables tortures que certains endurent dans ces universites.Quand au syndrome de persecution c, est bien mal connaitre les Thailandais du Nord Est autant les LAO que les KHMERS qui ne se plaignent jamais et serieusement de leur conditions qu, ils acceptent et assument, fiers de leur origine et de leur culture.C, est encore une fois les propos d, un mytho avec tout le peu de respect que je lui doit. | | | À: Sombat · 18 décembre 2005 à 15:44 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager il n y a que la verite qui fache. Moi je ne m enerve pas. je souhaite beaucoup de courage a ton mari. Tu devrais faire de la politique pour plaider la cause de l Isan, appelle la ligue des droit de l homme ou amnesty international. Accepter des realiter est un acte de maturiter. je crois tous ce que tu racontes car t es Thailandaise, hein ?? | | | À: Lumpini · 18 décembre 2005 à 16:27 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Il y a quelque chose dans tes réflexions qui inspire une certaine antipathie, sûrement ce ton ironique que tu prends pour de l'esprit. Je ne jugerai pas tes réflexions sur le fond, chacun est libre de son jugement, mais attention tu deviens lourd. L'Isan mérite plus de considération que tu en témoignes, ne joue pas l'étonné si des gens de cette région se sentent vexés ou insultés par tes réflexions. Tu as traversé la Thaïlande en vélo, je suis content pour toi, tu as vu de tes yeux des familles vendre leurs enfants à des réseaux de proxénètes, on est d'accord c'est terrible, tu parles le Thaï parfaitement (mieux que tu n'écris le français donc), ouah je suis impressionné. Maintenant si tu pouvais lâcher le morceau plutôt que de continuer dans la provoc, tu serais gentil. | | | À: Pimilan · 18 décembre 2005 à 21:14 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager  bonsoir c est chaud comme discution...en tout cas SOMBAT exprime tres bien en francais meme a l ecrit!!!en tout cas je suis d accord avec tout le monde avec leurs differences reflections sur cette region ISAAN...pour moi Isaan ce sont le meme peuple que les lao...consideres par les thai de bangkok de seconde zones de 2 eme categories...c est comme ca pour l instant...peut etre il y aura une vraie democratie en thailande ou tous ces gens pourront exprimer leur vote...et la..je ne sais pas comment ca passera....la population de ISAAN est nombreuse!!! | | | À: Lumpini · 18 décembre 2005 à 21:17 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager La vraie Thaïlande est en Thaïlande :Vous dites qu’il faut enlever le Sud parce qu'il y aurait des terroristes, le Nord parce qu'il sont trafiquant de drogue, Bangkok parce qu'elle est polluée et Pattaya parce qu'il y trop de bar que resterai- t-il du pays. (si vous n’êtes pas contents, ne venir pas dans notre pays)Mais même chez vous en Suisse C’est idéal pour blanchir d’argent, pas vrai?
Comment ça que les thaïlandais vivaient presque toujours la même façon, vous vous trompé.Moi, je vivais comme vous (les occidentaux).Oui, je suis d’accord avec vous que le plupart les thaïs ont vendus leur enfants. C’est la vérité qu’on doit accepter. Oöy une thaïlandaise à Yvelines 78 (France), koh Samui, Lopburi. | | | À: Ooy · 18 décembre 2005 à 21:36 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Je crois que vous n'avez malheureusement pas bien saisi ma rélexion, je dit que la Thailande est un TOUT et JUSTEMENT que l'on ne peut pas enlever quoi que ce soit...Quant à dire que la PLUPART des thais ont vendu leur enfants on a de la peine à la croire...Quand à vivre comme un occidental qu'est ce cela veux dire ? | | | À: Pimilan · 18 décembre 2005 à 21:48 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Quand à vivre comme un occidental qu'est ce cela veux dire ? * ********************************************************* Vivre comme un occidental c'est que je sors comme eux. Tout le monde sort du même temps au même endroit   Par exemple c'est bientôt Noël tout le monde fait leur courses au même moment 
Chez nous rien de bien mais chez vous alors ???
OÖY une thaie en France | | | À: Pimilan · 18 décembre 2005 à 21:53 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager  beaucoup de ISAAN a geneve.. lausanne..fribourd... bern.. zurich...j ai remarqué!!!en france aussi!!!et surement ailleurs aussi..hamborg... amsterdam... berlin...j ai pu remarqer egalement...je sais reconnaitre leur facon de parler... | | | À: Nong · 18 décembre 2005 à 21:57 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager | | | À: Ooy · 18 décembre 2005 à 22:00 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager MOI JE ViVAIS COMME VOUS (LES OCCIDENTAUX) OOY Je posais la question de qu'est ce que vivre comme un occidental en Thailande. | | | À: Pimilan · 18 décembre 2005 à 22:11 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Je voulais simplement savoir comment une thai vivait comme un occidental en Thailande... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |