Pimilan · 16 décembre 2005 à 15:34 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 5 082 affichages | | | | 16 décembre 2005 à 15:34 Isaan la vraie Thaïlande? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager En parcourant le forum je me rends compte qu'il y a beaucoup de personne qui pensent que la vraie Thailande est dans l 'Isaan. Seulement si elle représente environ 1/3 de la population et du territoire elle est derrière la région centrale au niveau de population et jusque dans les années 60 les habitants s'appelait encore LAO et il y a moins d'un siècle encore qu'une partie était le LAOS. Donc la vraie Thailande se trouverait plus au LAOS ? Pour moi je pense que la région centrale est la plus historique mais que la vraie Thailande est un un tout et que si on commence à dire qu'il faut enlever le Sud parce qu'il y aurait des terroristes, le Nord parce qu'il sont trafiquant de drogue, Bangkok parce qu'elle est polluée et Pattaya parce qu'il y trop de bar que resterai- t-il du pays ! | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 16:56 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Salut, Pimilan !
Il n'y a pas plus de "vraie Thaïlande" qu'il n'y a de "vraie France" ou de "vrai Liechtenstein"... Un pays est constitué de diverses entités multiples et variées, et on ne peut évidemment pas se limiter à une seule partie ou à un seul groupe ethnique ou linguistique pour parler d'une nation.
Il est impossible de connaître parfaitement un pays, mais seulement un ensemble de diversités. Plus nous entrons en contact avec des gens différents, plus nous nous enrichissons et pouvons un peu mieux comprendre les autres. Il est aussi essentiel de rencontrer un paysan dans sa rizière en Isan qu'un employé de bureau à Bangkok pour avoir le début d'un commencement d'une meilleure compréhension de ce pays, qui, comme tous les états du monde, est infiniment complexe et varié.
HR | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 20:15 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager  salut les territoires et l histoire evolue...c etait le traité des anglais et les francais 1896 qui represente encore aujourd hui le territoire lao et thai... avant la region de chiang mai jusqu a lan na...on appelait cette region le laos occidental!!!les plus part parle lao!!!!un exemple...a chiang mai on (OUI) CHIAO...meme chose au laos a louang prabang!!! puis le bord du mekhong jusqu a PARKSE on appelait le laos oriental jusqu a KORATH...ISANN....ALORS ISANN LAO OU ISAAN THAI, ???je m amusait beaucoup a en rire avec les gens qui y vivent dans la region...pour en arriver que c est le meme peuple et c est seulement la frontiere qui les separe... et puis j ai constaté qu en thailande meme surtout a bangkok...il y a enormenant des thai d origine chinois...d ailleurs c est eux qui controle le commerce et d autres postes strategiques!!! conclusion..la thailande est un ensemble de mixité de peuple qui essaient de vivre en paix entre eux!!!et c est aussi bien ainsi...mais c est vraie aussi les plus pauvres et les plus malheureux ce sont des isaan...mais le gouvernement essaie le mieux qu il peut pour les aider...sinon c est un developpement a 2 vitesses et ca finira mal un jour....mais bon je suis optimiste... bon voyage...qu importe le pays et leur peuplement pour vous aillez passer de bon sejours... | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 20:27 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Effectivement la VRAIE Thailande par definition de VRAIE vous avez raison, c, est les plaines centrales, Sukhothai, Pitsanulok etc, et on descend jusqu, a ayuttaya et BKK.
Quand a L-ISSAN on est plus dans la version originale et authenticite de L, Asie du Sud Est, et aucun amoureux de L-ISSAN a jete le mot <<VRAI >> si je ne me trompe.
Et bien evidemment on ne va pas parler de Pattaya et lui donner un qualificatif.
sinon je vous invite a faire parti du club ferme des amoureux de L-ISSAN.
PAT | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 20:42 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager l, avantage de Pattaya c, est qu, on peut trouver du Fromage et des croissants..je suis sure qu, il doit y en avoir d, autres. | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 1:48 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager on peut trouver du Fromage et des croissants
Chez Lotus à Nakhon Pathom il y en aussi  et mes croissants, j'ai l'habitude de les acheter au stand "Bonjour" du centre commercial The Mall à Ban Kae.
Anecdote au sujet des croissants à Pattaya : nous avons passé le week-end du 5/12 à Jomtien en famille, dans la maison d'un ami à qui nous rendons visite une fois l'an. J'avais repéré une boulangerie française et j'ai eu l'idée d'aller chercher des croissants pour tout le monde. Spectacle désolant, pour ne pas dire méprisant le matin en arrivant : quelques bon français attablés sur la terrasse en train de parler du "RMI" et des "allocs", chacun bien sûr accompagné d'une fille de tabouret qui faisait la potiche et qui arboraient fièrement le dernier maquillage à la mode de chez "Delux Valentine" ou de chez "TOA". Pas de doute, j'étais bien à Pattaya | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 1:52 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager ceux qui viennent en Thailande pour trouver du fromage et des croissants, ils n'ont pas tout compris, je leur laisse volontiers Pattaya. Isan, c'est un vrai plaisir d'y aller faire un tour. Quand j'entends que c'est la vrai Thailande, je comprends qu'on veut me dire, c'est la Thailande sans le tourisme de masse et les dérives que ça apporte. S'il y a quelque chose de vrai en Isan, c'est le sourire des gens, il n'est pas commercial. | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 5:30 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager En parcourant le forum je me rends compte qu'il y a beaucoup de personne qui pensent que la vraie Thailande est dans l 'Isaan.
Oh que oui l'Isaan est la vrai Thaïlande pourvu que ça dure, un de mes meilleurs souvenirs de l'Isaan c'est le village Kuchinarai pas très loin de Kalasin et de Yang-Talet, je suis tombé sur des gens qui m'ont fait visité leurs rizières en toute simplicité, leur façon d'aller à la pêche ect.... avec leur sourire pas du tout commercial comme dans les lieux touristique. Pourvu que cela dure ce serait dommage. 
Ps : une photo de la gare routière de Khon-Kaen. Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | Oui en fait c, est vraiment la piste aux etoiles a Pattaya, et je peux affirmer qu, on ne trouve ca nulle part ailleurs en Thailande.Disons que c, est culturel la bas..beaucoup sont sous traitements et oublient leurs gouttes..Mais leurs infirmieres particulieres, elles, ont une autre conversation c, est dans le genre Western union ou swift code et elles ont bien raison les << Ha kin >>et se marre de cette appellation car avec des bofs pareils, elles se renomment << Ha Nokia >>en se marrant de la promesse par l, heureux elu de l, achat futur d, un helicoptere.Mais comment va faire le<< PITCHAI>> pour piloter ca, lui il veut seulement une Honda 125 a vitesses et pot compet. En attendant nous on aime les croissants bien chauds et croustillants et meme un bon roquefort avec un pain de campagne et du beurre. | | | c, est bien ce que j, ai deja dit, on se croirait dans un immense Hopital PSychiatrique a connotation geriatrique et en guise de station balneaire ca fait plutot << station d, egout pour ame perdue >>qui souvent ne la retrouve jamais...Mais bon, comme ils disent...c.est PAS CHEEEEER! qu, ils y restent ! et ne viennent pas nous raconter leurs conneries en I-SSAN qu, ils ne connaissent que par le guide du routard qu, on leur a prete. | | | À: Barbot · 17 décembre 2005 à 6:56 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Ne t, inquiete pas ca va durer, du moins j, espere tant que tout ces passionnes de Pattaya ne viendront pas nous colonniser.qu, ils y restent.. | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 10:49 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Je remercie tout le monde pour ses réponse modérées...
Et aucun amoureux de L'ISSAN a jete le mot "VRAI". (sombat) Faux ! Yoyak l'a dit le 12.12 dans le forum "où il fait beau". Et je l'avait aussi déjà lu une autre fois, et je vois que sombat trouve toutes les occasions de parler de Pattaya... elle doit vraiment avoir une dent contre... | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 12:25 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Non je n, ai rien contre Pattaya, on y va souvent, voir des amis installes la bas. J, ai simplement dis, je persiste et je signe que PAttaya n, a rien a voir mais alors rien du tout avec la Thailande...Et pour preuve si tant de Thais y vont en vacances ou leWE c, est que cela les depaysent enormement'.. quand a Yoyak ses propos sont ce qu, il y a de plus realistes et il sait de quoi il parle.Bien entendu il a des elements de comparaison au meme titre que Happy Rotter, Barbot, Thaisalcienet quelques autres. Personne ne deteste PAttaya, mais quand on y est on sait ou on est...c, est pas pour apprendre la culture siamoise ni faire le TAmboun le matin de bonne heure, c, est pour se marrer quelques jours, voir les bofs aux GOGO et tout les PSYchopathes de la planette, et quand au lotus y, en a plein en I-SSAN et l, ambiance et fabuleuse. Je suis Thailandaise, je connais PAttaya, alors faut arretter de me raconter des salades meme si je prefere le SOM TAM ET le KHAO NIIO. | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 14:42 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Il ne faut pas négliger une chose c'est que les thais sont assez imperméable aux influences extérieures et ils vivent presque toujours de la même façon qu'il soient à Korat, à Pattaya ou dans une autre ville au monde ! Il recréent des loteries parrallèles, mangent du SOM TAM aussi à Pattaya et même dans d'autre ville au monde. A titre d'exemple où j'habite à Genève Suisse il y plus de 20 restaurants thais, pour 400'000 habitants et deux fois plus de boutiques asiatiques qui vendent des produits thais frais à raison de 2 arrivages par semaine. C'est pourquoi je dis que la vraie Thailande est... à chaque coins de la rue de n'importe quel endroit et même dans chaque bar, car mettre des phallus en bois dans des verres pour porter chance ça ne se trouve pas partout... et voir des hotesses manger constemment et dormir au bar quand elles ont sommeil c'est aussi typique ! | | | Tout à fait d'accord avec toi DocTremblay: l'Isan est encore épargnée par le tourisme de masse et je pense que c'est pour cela pour ma part que je m'y sent bien. Un exemple: A Bangkok ou dans le sud de la Thaïlande je marchande toujours lorsque j'achète quelque chose. En Isan lorsque j'achète je ne marchande pas car je trouve le prix très raisonnable en regard du niveau de vie des habitants (même si le prix est un peut plus élévé pour moi que pour un autoctone  ). Peut être que le manque d'expérience des commerçants avec les Farangs fait que les prix ne sont pas disproportionnés comme dans les stations balnéaires du Sud. J'ai trouvé aussi qu'en Isan les locaux étaient plus ouvert que dans les grands centres touristiques. Il m'est arrivé plusieur fois que les gens me demandent de parler de la France et de la façon de vivre en France. Il est vrai aussi que le fait d'être avec ma copine qui elle connait ses voisins m'a permis d'avoir un contact plus facile avec eux et d'être spontanément invité à manger de la mangue ou de l'ananas chez eux lorsque je passe devant la maison. | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 16:40 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager il n, y a pas que les Thais qui sont impermeable setccc..quoi que le therme d, impermeable me semble un peu fort, mais ce sont tous les asiatiques en general. | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 16:46 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager et puis ils peuvent en dire autant sur les Farangs, car bien entendu ils prennenet comme reference les farangs BA qui sont la majorite a Pattaya | | | À: Sombat · 18 décembre 2005 à 9:27 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Dis moi Sombat, est ce que tu sais d ou vienne la grande majoritee des prostituee de Pattaya ? et bien de l ISAAN. Tu as peut etre discuter avec un riziculteur de l ISAN et que ce dernier afin de se payer une tele et un portable dernier crie et qu il n a pas hesiter d envoyer sa fille ou son fils dans un des nombreux lieux de perdition que compte la Thailande. Et ce n est pas une minoritee et ca deviens inquietant. | | | À: Lumpini · 18 décembre 2005 à 9:34 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager ET ALORS?????????????? | | | À: Sombat · 18 décembre 2005 à 9:37 Re: Isaan la vraie Thaïlande? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager c est plutot triste et inacceptable pour des Bouddhistes, les gens du sud, en dehors des zones touristique se comportent mieux Apprends vraiment bien le Thai, voyage dans toute les regions de la Thailande et tu apprendra des choses. Il y a 15 jours j etais a Yala et les Thai etaient tres gentils et plus sincere que dans l Isan. Si tu aimes tes enfants, tu ne les envoie pas aux bor...l | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |