Islande: chaussures pour voyage à vélo Swissrider · 8 juillet 2012 à 16:16 · Une photo 4 messages · 3 participants · 2 470 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 16:16 Islande: chaussures pour voyage à vélo Message 1 de 4 · 2 467 affichages · Partager Quand je voyage à vélo j'emporte en général 2 paires de chaussures, une paire de chaussures de vélo qui permettent d'utiliser les cales automatiques du vélo et une paire de chaussures de jogging. Je me posais la question s'il était judicieux, en Islande, de remplacer les jogging par des chaussures de randonnées plus lourdes mais plus étanches à l'humidité. Quelle est votre expérience? | | | À: Swissrider · 8 juillet 2012 à 17:48 Re: Islande: chaussures pour voyage à vélo Message 2 de 4 · 2 435 affichages · Partager j'emporte moi aussi généralement 2 paires, une à cales, et une sans cale. Lors de mes précédents voyage, j'avais une paire de chaussures VTT à cales, et une paire de sandales sans cales. Ca convenait très bien, car j'ai jusqu'à présent voyagé l'été, et sans faire de grandes randos pédestres entre les étapes vélo. Cet été, je prévois plusieurs jours de rando à pied en montagne au milieu de mon voyage à vélo, dans un pays où il fait chaud en fond de vallée : je partirai avec une paire de sandales à cales, et une paire de bonnes chaussures de rando sans cale. Autre option possible : chaussures de rando à cales, à tige plus ou moins montante, et imperméables (membrane goretex ou équivalent). J'en connais 3 modèles : Shimano MT91, Northwave GranCanion, et Vaude Modale. Si vous les trouvez assez confortables pour marcher avec plusieurs jours, ça peut aussi être une solution, à condition de remettre le cache d'origine à la place des cales métalliques si vous faites des randos à pied en terrain rocailleux. | | | À: Meg2 · 9 juillet 2012 à 3:27 Re: Islande: chaussures pour voyage à vélo Message 3 de 4 · 2 391 affichages · Partager je rectifie juste une petite erreur : les chaussures de rando à cales de Vaude s'appellent "Tonale", et non "Modale"... | | | À: Swissrider · 13 juillet 2012 à 18:29 Re: Islande: chaussures pour voyage à vélo Message 4 de 4 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Swissrider pour voyager nous nous sommes équipés de Northwave Dolomite ce sont des chaussures avec une semelle en Vibram où l'on peut fixer des cales elles sont très confortables et légères et coûtent 129 euros.On a hésité longtemps avant de choisir une ou l'autre paires mais c'est le confort de la Dolomite qui nous a séduit. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |