Je projette de partir en
Islande en février. Est-ce raisonnable ?
Oui c'est raisonnable et c'est plus tranquille. Je suis parti en Janvier et cela m'a beaucoup plu!
mais je crains que les conditions climatiques ne rendent le voyage pénible
Pour le mois de Janvier, sur un séjour de 4 jours, j'ai eu une nuit de neige (la première) et celle-ci a tenu jusqu'à mon départ. Autrement j'ai eu une pluie fine qui n'a duré que peu de temps. Le climat est vite changeant sous ces contrées. Après au niveau du froid, vous n'êtes pas en Antarctique non plus.
une baignade au lagon bleu est prévue. Même si les eaux sont chaudes, je ne me vois pas entrer et sortir par ce froid !!
Quand il fait froid, voire même qu'il neige, cette expérience est I-NOU-BLI-ABLE!
Je l'ai fais en été également et, outre le monde, ce n'était pas les mêmes sensations. Pour entrer, vous pouvez le faire depuis l'intérieur du bâtiment (vous pouvez rentrer dans l'eau juste avant de sortir à l'extérieur). Et pour la sortie, le corps est tellement chaud que vous ne sentirez pas le froid. Par contre, vous allez avoir le corps qui fume

Le voyage me tente beaucoup mais je crains d'être déçue, de ne pas voir autant que j'aurais vu en été
Cela dépend du temps que vous passez sur place. Si celui-ci ne vous aurait pas permis, en été, d'aller bien plus loin que la capitale, vous n'en verrez pas beaucoup plus qu'en hiver, les principaux sites autour de
Reykjavik, comme le Cercle d'Or, sont accessibles en toutes saisons. Voir
Gullfoss en Juin ou en Janvier change un peu c'est sûr mais ça reste grandiose et on ne loupe rien.
Geysir, cela ne change absolument rien et pour
Thingvellir c'est le paysage qui change. Si vous poussez plus loin que la capitale ça peut jouer. Plus on va loin, plus ça peut jouer c'est sûr.
Par ailleurs qu'en est-il du risque volcanique ? Est-ce risqué même si on se conforme aux consignes et qu'on ne s'approche pas des cratères à risque? J'ai lu que plusieurs volcans pouvaient entrer en éruption sans vraiment prévenir. Mais menacent-ils les villes ou les endroits touristiques?
Les volcans Islandais font partie des plus surveillés au Monde. Le risque zéro n'existe pas je ne vais pas vous mentir mais hormis la région de
Myvatn, les zones touristiques ne sont pas menacées. Il peut y avoir de la cendre comme les images impressionnantes de la dernière éruption l'ont montrée mais le pays est rodé en matière d'évacuation des personnes.