Salut à toutes et à tous,
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’
Islande en vélo cette été 2013. (3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013)
Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite
Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans son itinéraire mais mon idée est de faire le tour complet de l’
Islande avec un vélo et en autonomie. La nature sera mon leitmotiv, donc je souhaiterai aussi faire des randonnées à pied sur les volcans, les glaciers,...et en kayak dans le nord pour voir les baleines si possible. Les nuits alterneraient entre tente/bivouac et petit hôtel/auberge de jeunesse quand ce serait possible. Ce sera d’avantage de la route ou de la petite piste, pas de VTT ! On resterait sur des axes praticables. Pour la longueur des étapes et le défi physique, je n’en sais rien encore mais ça devrait être autour de 70km/jour, le tour faisant environ 1400km.
Je viens de m’acheter un vélo de voyage en vue d’un très long périple dans quelques années et voudrais découvrir un peu cet univers. Je suis donc à ce jour tout à fait novice en vélo (mais pas en voyage par contre).
Homme ou femme peu m’importe, idéalement dans la même tranche d’âge que moi ou proche, mais l’objectif c’est de partager cette aventure à plusieurs. Donc n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je serai ravi de partager un bout de chemin ensemble.
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant.
PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible