Bonjour,
Avant ma croisière j'avais demandé des infos pour me rendre de l'aéroport au terminal pour la croisière et on m'avait donné toutes sortes de bonnes suggestions. J'avais convenu de prendre le bus #5 au coût de 2.5euros chacun et rendus à la Piazza
Roma, je pensais prendre un bus (si la compagnie de croisière en fournissait, ce qui n'était pas le cas).
Je voulais vous informer que depuis quelques semaines, directement de la Piazza
Roma il y a un train de surface qui fait les deux stations maritimes. On achète notre billet dans une machine au coût d'un euro, il y a des escaliers roulants pour monter et même un ascenseur. On a seulement une station ou deux à faire selon où se trouve notre bateau, qu'on peut d'ailleurs voir de loin. C'est très efficace. Nous l'avons même utilisé pour quitter le bateau et aller se promener dans
Venise. Le petit train est facile à voir puisqu'il est dans les airs. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà diffusé cette information.
Bonne fin de journée
Tant qu'à y être : À Katakolon, il y a aussi un train qui part au bout de la rue qui longe le port (une petite batisse jaune) et va à Olympie en 40 minutes pour trois euros aller-retour. Le billet d'entrée pour le site est de six euros. Quand on se présente au train, il n'y a pas d'endroit où acheter son billet, on a qu'à entrer dans le train et pendant le parcours, un employé nous vendra notre billet. Il faut s'assurer de la garder pour le retour. Il faut prendre le train de 13h45 si notre bateau quitte vers 17h00.