Bforzeus · 22 août 2011 à 20:33 5 messages · 2 participants · 3 767 affichages | | | | 22 août 2011 à 20:33 Aller de Rome à Milan en train de nuit Message 1 de 5 · 3 760 affichages · Partager Bonjour tout le monde je part a Rome en Octobre et par la suite je veux me rendre a milan par trains de nuit, et je viens de voir sur quelque forum qu'il y avait des vole dans les train avec des gaz.. et j'aimerai savoir sur les tain entre rome et milan il y a aussi des voles, je conte me rendre en trains de nuit avec le billet MINI et Mandatory reservation only en second class, et j'aimerai savoir aussi esque je serai dans une cabine ou dans un vagon a chaise et comment je pourai faire pour ne pas me faire volé
merci d'avance et bonne fin de jounnée | | | Sur Milan- Rome, le train de nuit n'a plus beaucoup d'intêret ; des TGV ciculent 1 à 2 fois chaque heure et effectuent le parcours en 3 h -3h30 selon le nombre d'arrêt ;
un train de nuit subsiste néanmoins encore ; si vous prenez un billet 2de classe, vous voyagerez en compartiment places assises : ce n'est pas trés confortable toute une nuit ! avec un petit supplément vous pouvez voyager en couchettes (6 par compartiment) ou voiture lit (1 ou 2 ou 3 lits par compartiment, mais c'est beaucoup plus cher) ; question sécurité, un peu de bon sens doit éviter les problèmes : avoir son argent et valeurs sur soi..... | | | Merci de ta réponse Cisalpin oui j'avais vue qu'il existé des TGV mai il sont un peut chère 50 euro pour le Mini, surtout que j'ai trouvé des billet d'avions moins chère que ça 30euro, j'ai opté pour le train de nuit pour m’évite le trajet entre le centre ville et l'aéroport et économise la nuit d’hôtel vous pouvez me dire pour le compartiment place assises on est combien dans le compartiment et es qu’il y a moyen de fermé la porte si ça existe, et pour histoire des gaz ça existe toujours
merci d'avance | | | les compartiments comportent 8 places assises ; les portes des compartiments places assises ne comportent pas de verrous ; quand aux gaz, à ma connaissance, c'est de l'histoire ancienne, mais il existe peut être d'autres avis ? comme je le dis toujours, les risques existent partout : sur les aires d'autoroute, dans les zônes de tri des bagages dans les aéroports....mais il faut quand même relativiser ! | | | merci encore une fois pour ta réponse pour les billet de trains faut t' il les réservé a l'avance sur le site www.trenitalia.it ou on peut les acheté le jours au même tarif, les billet TGV on peut trouvé au alentour de 30euro ? j'hesite encore entre allé en train de nuit ou en avion qui dois décollé a 6h et du coup il faudrait que je passe la nuit a l'aéroport | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |