|  |  |
 | | | | Assister à une messe du Pape au Vatican? Pierreluc · 18 janvier 2009 à 3:10 · Une photo 18 messages · 8 participants · 52 615 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 3:10 Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 1 de 18 · 51 815 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'assister à une messe du Pape au vatican, si oui ca ce passe quelle jour et à quelle heure?
J'ai entendu dire qu'il y en avait une tout les mercredi, mais j'ai pas trouver d'information a ce sujet pour confirmer.
Merci | | | À: Pierreluc · 18 janvier 2009 à 6:59 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 2 de 18 · 51 428 affichages · Partager | | | À: Pierreluc · 19 janvier 2009 à 10:10 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 3 de 18 · 50 782 affichages · Partager En fait le mercredi c'est une audience papale et non une vraie messe, audience qui a lieu aux beaux jours sur la place St Pierre, donc mème ceux qui n'ont pas réservé peuvent y assister (les groupes ou individuels qui ont écrit pour demander une place ont droit à une place assise) sinon ils sont sur la place et en hiver l'audience a lieu dans la Salle Nervi à l'intérieur du Vatican, donc seulement qui a demandé audience et possède une invitation peut y accéder. Pour plus infos allez sur le lien indiqué précédemment | | | À: Catherineg · 20 janvier 2009 à 3:43 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 4 de 18 · 50 742 affichages · Partager merci, ca répond a ma question, mais sur le site ca ne dit c'est a quelle heure les audiences.
est-ce que vous le savez? | | | À: Pierreluc · 20 janvier 2009 à 10:02 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 5 de 18 · 50 699 affichages · Partager En général audience commence vers 10h mais il faut mieux arriver vers 8h30! | | | À: Pierreluc · 2 février 2009 à 11:30 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 6 de 18 · 50 629 affichages · Partager Bonjour,
Pour les audiences papales du mercredi matin (de 10h à 12h environ) tu dois récupérer une invitation (une par personne) auprès de la Garde Suisse située à l'entrée de la Basilique Saint Pierre. Ce jour là n'est effectivement pas une messe. Plutôt une rencontre, un échange mené par les cardinaux, le public venu rendre hommage au Saint Père et le Pape. Il est conseillé d'arriver pour 8h30 au plus tard afin d'être bien situé et voir le Pape. Mais surtout être au coeur du show livré par les fidèles venus de par le monde. Il s'agit d'un vrai spectacle improvisé. Les photos sont autorisées. | | | À: Khatus · 13 février 2009 à 17:55 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 7 de 18 · 50 561 affichages · Partager Pourquoi faut-il arriver à 8h30 maxi. Je dois assister à une audience publique du pape bientôt et j'avais prévu de récupérer les billets la veille. Comment se place-t-on quand on arrive dans la salle d'audience ? Est-ce un placement libre, le premier arrivé dans la salle est le mieux servi, ou non du style numérotation sur les billets ? Ah, pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a des infos sur le restaurant "les Etoiles" : menus, tarifs, ambiance.... Voyagement votre.... | | | À: Majamyda · 13 février 2009 à 19:53 · Modifié le 13 fév. 2009 à 20:11 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 8 de 18 · 50 552 affichages · Partager Je dois assister à une audience publique du pape
 Tu sais, il y a des progressistes à Rome.  Il faut juste sortir du Vatican... | | | À: Majamyda · 23 février 2009 à 18:06 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 9 de 18 · 50 456 affichages · Partager Bonjour Majamyda,
Avant tout désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt (mon compte VF était bloqué). Je propose effectivement de venir assez tôt (08h30) car il y a un placement à respecter. Ceux "invités" par les cardinaux ou ayant fait une demande spéciale plus tôt avec leur responsable religieux, occupent le premier quart de la salle d'audience. Ceux-là sont munis d'un carton d'invitation rouge. Que je nommerai zone VIP. Pour les autres, qui retirent leur invitation auprès de la Garde Suisse, de couleur jaune se placent en arrière. D'où l'intérêt d'arriver assez tôt et d'occuper les toutes premières places derrière le quart VIP. Pas de numérotation. Mais les premiers arrivés sont les mieux servis effectivement. Si ma réponse arrive trop tard pour toi, j'espère qu'elle servira à d'autres.
Khatus | | | À: Khatus · 25 février 2009 à 8:38 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 10 de 18 · 50 436 affichages · Partager Merci khatus, ce n'était pas trop tard.... Vu la date à laquelle je pars à Rome, je ne sais pas encore si l'audience aura lieu à l'intérieur ou sur la place St Pierre, mais je pense que le système de "VIP" est le même que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Voyagement vôtre.............. | | | À: Majamyda · 13 juin 2010 à 0:21 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 11 de 18 · 46 151 affichages · Partager Bonjour  Je m'incruste et relance ce débat certes assez vieux parce que je vais visiter le Vatican le mercredi 23 juin. Est ce que ces audiences sont toujours d'actualité ? Sur certains sites et dans mon guide, ils parlent du dimanche matin et non du mercredi matin. C'est surtout que je fais les musées à 8h30 et souhaite visiter directement la basilique après. Est-elle fermée en cas d'audience publique ? Cela m'ennuierait de devoir "perdre du temps" à devoir revenir (entre guillemets parce qu'il y aura toujours quelque chose à voir mais c'est vrai que j'ai un agenda de ministre et très peu de temps).
Merci | | | À: Amjen · 13 juin 2010 à 0:52 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 12 de 18 · 46 146 affichages · Partager J'y suis allé l'été dernier et c'était le mercredi matin.
Et bien évidemment, impossible de visiter la basilique lorsqu'il y a une audiance papale!
C'était vers 9 ou 10 Heures environ. Contrôle de sécurité comme à l'aéroport pour entrer sur la Place St-Pierre et évidemment....beaucoup de monde Image attachée: | | | À: Martin19 · 13 juin 2010 à 0:56 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 13 de 18 · 46 136 affichages · Partager Merci 
Effectivement je viens d'enfin trouver un site confirmait l'audience ce jour-là et qui parlait de 11000 personnes donc... me reste à trouver si c'est quand même ouvert l'après-midi, sinon j'essaierai de caser la basilique la veille. Mes pauvres petits pieds sont déjà fatigués à l'avance | | | À: Amjen · 13 juin 2010 à 1:12 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 14 de 18 · 46 133 affichages · Partager Il y aura possiblité de visiter la basilique dans l'après-midi. À partir de midi environ si j'me souviens bien.
J'y étais vers 13:00 environ. La basilique étant fermé le matin, tu imagines bien que la queue est très longue en début d'après-midi  .
Mais ça avance assez rapidement. Environ 40 minutes d'attente. Ce qui est raisonnable je trouve.
Bon voyage! Rome est vraiment une ville super | | | À: Martin19 · 13 juin 2010 à 1:21 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 15 de 18 · 46 129 affichages · Partager Merci beaucoup ! Plus qu'à chausser mes chaussures alors... et prendre un bon bouquin ! | | | À: Pierreluc · 13 juin 2010 à 15:42 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 16 de 18 · 45 950 affichages · Partager En effet Audience paple le mercredi matin, dans la salle Nervi en hiver (seulement alors sur invitation) sinon dès les beaux jours sur la place St Pierre, donc tous les touristes de passage, qu'ils aient demandé ou non audience peuvent y assister, ont priorité sur les chaises les groupes qui ont des invitations (par leur paroisse ou bien la demander qq jours avant AUDIENCES GÉNÉRALES DU SAINT-PÈRE ET CÉRÉMONIES PONTIFICALES :
s'adresser à la préfecture de la Maison Pontificale: Tél. +39.06.69884857 fax +39.06.69885863en indiquant: date ou célébration, N° d'invitations, Nom/groupe, adresse et N° Tél et Fax. Vous recevrez une réponse écrite par fax ou poste (no email Vous pouvez envoyer une demande on line enallant sur site suivant httpva/various/prefettura/it/biglietti_it.html CG | | | À: Catherineg · 13 juin 2010 à 15:44 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 17 de 18 · 45 954 affichages · Partager PS: attention souvent en juillet le Pape passe qq semaines en montagne et en aout il est dans sa résidence d'été à Castelgondolfo, donc pas d'audience bien sùr! CG | | | À: Catherineg · 13 juin 2010 à 16:16 Re: Assister à une messe du Pape au Vatican? Message 18 de 18 · 45 950 affichages · Partager Merci pour ces informations mais là en l'occurrence je cherche surtout à éviter le pape et sa foule | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |