Bons plans pour quinze jours à Venise? Franchouille · 14 juillet 2009 à 16:30 · 8 photos 14 messages · 6 participants · 2 896 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 16:30 Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 1 de 14 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué un appartement dans le centre de Venise pour une quinzaine de jours. Je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour se déplacer et s'il y avait un avantage à prendre un PASS ACTV? Je voulais savoir aussi si il y avait de belles plages dans les environs? Enfin qu'y a t'il "aux alentours" de Venise (mis à part les classiques Murano, Burano et Torcello)? Cela vaut-il le coup de faire la brenta jusque Padoue? Quel est le meilleur moyen? Merci de vos conseils! Françoise | | | À: Franchouille · 14 juillet 2009 à 23:49 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 2 de 14 · 2 821 affichages · Partager Je vous conseille la visite de Ravenne !
difi | | | Bonjour,
De Venise, la plage à visiter est "Lido di Venezia" à laquelle vous pouvez accéder par vaporetto à partir des principaux quais de Venise. Bibbione et Lignano Sabbiodoro à l'est de Venise sont également des plages très réputées, mais il faudra vous y rendre en auto ou...
Si vous prenez le tour organisé Murano/Burano/Torcello, attendez vous à ceci: - Murano: Seulement une visite d'une usine de verre et son magasin. On ne vous y emmène pas visiter d'autres endroits, ni de temps libre. - Burano: Ancienne ile de pêche, est beaucoup plus agréable à visiter avec ses maisons colorées et ses petits commerce de broderie et on vous y laissera marcher pendant 1 heure. - Torcello: 1ère ile de la lagune habitée, rien de spécial, sauf une église et basilique côte à côte. Je vous recommanderais plutôt de prendre un "vaporetto" ou "water-taxi", vous rendre à Murano pour visiter son église et ensuite aller visiter Burano.
Ne vous en faites pas, il y a beaucoup à visiter à Venise dans les divers quartiers et tout se marche à pied! Oui il vous sera avantageux de rendre une passe pour vous déplacer en vaporetto si vous y êtes pour 2 semaines. Vous pouvez facilement vous déplacer d'un quartier à l'autre sur le "Canal Grande" (que je préfère) ou "Canal della Giudecca". Obtenez une carte de l'Ile et il vous sera facile de vous orienter.
Photos: Canal Grande, Piazza San Marco, Ponte di Rialto Images attachées: | | | Bonjour,
15 jours à Venise, vous allez avoir le teps de bien en profiter ! Pour vous donner uen idée, voici ce que j'ai fait en une semaine, qui fut trop courte à mon gout : voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750
Venise est très agréable, car c'est une ville sans voiture, que c'est reposant ! Pour moi le meilleur moyen pour me déplacer, c'était en marchant ! En me baladant le nez au vent dans les petites rues. Je n'ai pris le vaporetto que pour aller sur les îles (sans tour organisé). J'ai beaucoup aimé Burano pour ses maisons colorées et Torcello pour sa magnifique eglise. A Murano, j'ai passé un bon moment à discutter avec un verrier dans son petit atelier.
J'avais le guide VOIR de Hachete " Venise et la Venitie". Ce guide est vraiment bien pour préparer son voyage, et également très bien sur place.
Bon voyage ! | | | À: ItaliaMia · 10 août 2009 à 13:48 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 6 de 14 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
De Venise, la plage à visiter est "Lido di Venezia" à laquelle vous pouvez accéder par vaporetto à partir des principaux quais de Venise. Bibbione et Lignano Sabbiodoro à l'est de Venise sont également des plages très réputées, mais il faudra vous y rendre en auto ou...
Si vous prenez le tour organisé Murano/Burano/Torcello, attendez vous à ceci: - Murano: Seulement une visite d'une usine de verre et son magasin. On ne vous y emmène pas visiter d'autres endroits, ni de temps libre. - Burano: Ancienne ile de pêche, est beaucoup plus agréable à visiter avec ses maisons colorées et ses petits commerce de broderie et on vous y laissera marcher pendant 1 heure. - Torcello: 1ère ile de la lagune habitée, rien de spécial, sauf une église et basilique côte à côte. Je vous recommanderais plutôt de prendre un "vaporetto" ou "water-taxi", vous rendre à Murano pour visiter son église et ensuite aller visiter Burano.
Ne vous en faites pas, il y a beaucoup à visiter à Venise dans les divers quartiers et tout se marche à pied! Oui il vous sera avantageux de rendre une passe pour vous déplacer en vaporetto si vous y êtes pour 2 semaines. Vous pouvez facilement vous déplacer d'un quartier à l'autre sur le "Canal Grande" (que je préfère) ou "Canal della Giudecca". Obtenez une carte de l'Ile et il vous sera facile de vous orienter.
Photos: Canal Grande, Piazza San Marco, Ponte di Rialto
Salut 
Désolé de m'incruster dans ce topic, mais laquelle des 2 plages est la meilleure pour toi ? Y'a t'il des parcelles de plages publiques à ces 2 endroits ? Je me rends à Venise ce vendredi!
1000 mercis d'avance | | | Merci à tous pour vos renseignements. Dans 4 jours, nous y serons! J'ai hâte! | | | À: Stivinhoo · 10 août 2009 à 15:07 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 8 de 14 · 2 535 affichages · Partager Laquelle des 2 plages? J'en ai mentionné 3..Enfin, je dirais sans ordre:
- Lignano Sabbiodoro pour son quai, sa promenade, ses hôtels, boutiques.....Très touristiques
- Bibbione, plus tranquille que Lignano, accès plus facile, et près des Therme di Bibbione (soins santé, pisicine familiale etc...)
- Lido di Venezia pour sa proximité à Venise
Photos à l'appui: (Il pleuvait la journée où j'ai pris les photos, mais vous aurez une idée; c'est très beau lorsqu'il fait beau!) 1) Promenade et 2) plage de Bibbione 3) Promenade intérieure, 4) quai et 5) plage de Lignano Désolée, je n'ai pas pris de photo sur le Lido
Toutes ces plages sont publiques. Aucun coût si vous marchez seulement. Mais si vous vous y installez, vous devez débourser pour la location d'un poste (chaises/parasol). Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 10 août 2009 à 15:52 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 9 de 14 · 2 527 affichages · Partager Laquelle des 2 plages? J'en ai mentionné 3..Enfin, je dirais sans ordre:
- Lignano Sabbiodoro pour son quai, sa promenade, ses hôtels, boutiques.....Très touristiques
- Bibbione, plus tranquille que Lignano, accès plus facile, et près des Therme di Bibbione (soins santé, pisicine familiale etc...)
- Lido di Venezia pour sa proximité à Venise
Photos à l'appui: (Il pleuvait la journée où j'ai pris les photos, mais vous aurez une idée; c'est très beau lorsqu'il fait beau!) 1) Promenade et 2) plage de Bibbione 3) Promenade intérieure, 4) quai et 5) plage de Lignano Désolée, je n'ai pas pris de photo sur le Lido
Toutes ces plages sont publiques. Aucun coût si vous marchez seulement. Mais si vous vous y installez, vous devez débourser pour la location d'un poste (chaises/parasol).
Génial, merci pour ta réponse!
Pas de problème pour les photos sur le lido. Je mentionnais 2 plages en ayant volontairement oublié celle-ci!
En fait je recherche une plage assez proche de Venise, je suis vehiculé mais ne restant que 3 jours j'essaie de voir pour perdre le moins de temps possible ^^.
On m'a parlé également de " Jesolo".
Je pense que je vais me pencher sérieusement sur "Bibbione"!
Merci beaucoup encore une fois | | | À: Stivinhoo · 10 août 2009 à 17:41 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 10 de 14 · 2 513 affichages · Partager Jesolo? Oui, je l'avais oublié celle-là pour n'y être allée qu'une fois. C'est plus loin que le Lido et moins loin que Bibbione. N'oubliez pas que de la mi-mai à la mi-septembre, plusieurs rues se transforment en rues pédestres et que la circulation automobile y est plus difficile à certains endroits. | | | À: ItaliaMia · 12 août 2009 à 20:22 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 11 de 14 · 2 427 affichages · Partager Jesolo? Oui, je l'avais oublié celle-là pour n'y être allée qu'une fois. C'est plus loin que le Lido et moins loin que Bibbione. N'oubliez pas que de la mi-mai à la mi-septembre, plusieurs rues se transforment en rues pédestres et que la circulation automobile y est plus difficile à certains endroits.
Merci pour les conseils, c'est vraiment cool!
Si je peux abuser de ta gentillesse, qu'a tu pensé de Jesolo donc ? accessible facilement en véhicule ? Qualité de la mer ? Par exemple à Rimini l'eau de la mer est semblable à celle d'un lac, marron. Pareil pour Jesolo et/ou Bibionne ?
Thanks | | | À: Stivinhoo · 12 août 2009 à 21:23 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 12 de 14 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
Le temps de l'année ou une tempête peut faire que l'eau ne soit pas la même tout le temps...Les infrastructures de Rimini sont plus vieilles comme station balnéaire, ce qui peut aussi expliquer la différence. Il faut aussi se rappeler qu'il s'agit d'une mer intérieure (Adriatique) et que l'eau est plus tranquille.
Jesolo, c'est très bien, facile d'accès et la mer y est belle comme à Bibbione. C'est une plage de 13-15km avec +400 hotels. Il y a un parc aquatique, du karting et beaucoup d'actiivités pour les jeunes. Bibbione est plus tranquille, mais plus loin si vous n'avez pas beaucoup de temps. N'oubliez pas que chaque Lido a son coin plus tranquille (Pineta) ou plus touristiques. Voici un très bon site pour en savoir plus sur Jesolo www.jesolo.it/ Il y a même 2 webcam et un panorama de la plage. | | | À: ItaliaMia · 13 août 2009 à 11:16 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 13 de 14 · 2 402 affichages · Partager Bonjour,
Le temps de l'année ou une tempête peut faire que l'eau ne soit pas la même tout le temps...Les infrastructures de Rimini sont plus vieilles comme station balnéaire, ce qui peut aussi expliquer la différence. Il faut aussi se rappeler qu'il s'agit d'une mer intérieure (Adriatique) et que l'eau est plus tranquille.
Jesolo, c'est très bien, facile d'accès et la mer y est belle comme à Bibbione. C'est une plage de 13-15km avec +400 hotels. Il y a un parc aquatique, du karting et beaucoup d'actiivités pour les jeunes. Bibbione est plus tranquille, mais plus loin si vous n'avez pas beaucoup de temps. N'oubliez pas que chaque Lido a son coin plus tranquille (Pineta) ou plus touristiques. Voici un très bon site pour en savoir plus sur Jesolo www.jesolo.it/ Il y a même 2 webcam et un panorama de la plage.
Génial!
Que demande le peuple 
1000 mercis pour ton aide précieuse, elle me sera grandement utile!
Merci merci merci! | | | À: Stivinhoo · 13 août 2009 à 17:13 Re: Bons plans pour quinze jours à Venise? Message 14 de 14 · 2 387 affichages · Partager Bienvenue! On est tous là pour ça! Pour le plaisir d'apprendre, de partager....et de voyager! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |