|  |  |
 | | | | Bigoodi · 21 février 2010 à 17:23 · 11 photos 13 messages · 3 participants · 5 295 affichages | | | | Bonjour !
Je prépare une escapade en Italie. Je recherche des infos concernant le parking dans ces 3 villes, l'hébergement : idéalement B&B (budget autour de 60-70 euros la double, à Venise je pense rester 3 nuits, sinon ce sera une seule nuit), et tout autre conseil ou bons plans que vous jugerez utiles (bons petits restos par exemple !).
Merci par avance ! | | | Bonjour 
Pour le parking à Vérone, nous sommes sortis des sentiers battus et avons stationné dans un parking couvert du bourg Trento à côté de la Piazza Arsenale (photo #1), ce qui nous a permi d'entrer à pied par le Pont Scaligero (photo #2) et accéder facilement à la partie historique de la ville près du Castelvecchio (photo #3) et nous rendre à la Piazza Brà (photo #4) par la Via Roma. Mais il y a aussi un parking à l'est de la Porta Nuova qui vous permet d'entrer comme la plupart des touristes à pied près de la Piazza Brà (arène de Vérone).
Pour Venise, si vous demeurez sur les iles, je vous recommande le parking Tronchetto. Vous entrez dans Venise par le pont de la Liberté et stationnez au parking couvert Tronchetto. Vous prenez le vaporetto pour vous ammener sous le Pont Rialto, la place St-Marc ou tout autre arrêt de votre choix. Demandez le vaporetto qui passe par le canal Grande (photo #6) - et non celui de la Giudecca -; le canal Grande est plus étroit et le trajet est beaucoup plus pittoresque et attrayant.
Pour les logements, je vous suggère www.venere.com où vous pouvez choisir selon la région / ville / emplacement / popularité ou prix... www.venere.com/fr/hotels/italie/
Pour les restos, ce n'est pas ce qui manque à Vérone, Venise ou Bergame! Vous n'avez qu'à vérifier, au gré de vos pas ou itinéraire, le menu avant d'entrer pour vous faire une idée... Images attachées: | | | Merci pour toutes ces infos ! C'est sympa
A bientôt ! | | | Bienvenue!
Petite correction dans mes photos: Photo # 4 Porta Nuova Photo # 5 Piazza Brà Photo # 7 Pont Rialto | | | puisque tu es en voiture, pour bergame et verone, évite les hotels de centre ville et à 4 ou 5 km tu trouveras facilement au bord de la route ton bonheur dans ton budget ; dans ces 2 villes stationnement facile moyennant le paiement de son obole à l'horodateur, et gratuit moyennant 1km à pieds pour venise, je connais en banlieue l'hotel il valentino à dolo (tu trouveras sur google) dans ton budget- il y en a certainement d'autres-là tu es en 20 ou 30 mn, à la gare de venise- mestre avec son parking pas cher, puis train qui fait office de metro et en quelques minutes tu es dans la venise touristique, liaisons fréquentes au moins jusqu'à minuit ;pour les restos à bergame pas d'attrape touriste, fais ton choix selon prix et menus affichés ; à verone un peu pareil en évitant les rues les plus touristiques ; à venise consulte le guide du routard ou lonely planet pour du correct à prix modérés, ou michelin pour bien manger, mais plus cher | | | Merci pour toutes ces infos Giorgio !
A venise, j'avais commencé à regarder quelques hotels au Lido pour être à la fois "au calme" mais pas loin du centre en vaporetto. Ppenses tu que ce soit une bonne option géographique (nous resterons 3 nuits) ? | | | C'est une option.... dépendant où votre hôtel sera situé sur le Lido....Il vous faudra prendre le Pont de la Liberté, et à partir de Tronchetto, prendre le traversier Tronchetto/Lido di Venezia pour vous rendre sur le Lido. Le traversier vous dépose sur le côté est du Lido près de l'aéroport San Nicolo et la Via Giannantonio Selva. Si vous êtes du côté ouest du Lido, vous devrez vous y rendre en auto. Depuis le Lido, vous prenez un vaporetto au même endroit et qui vous déposera sur la Riva degli Schiavoni à côté de la Place St-Marc.
Pour visiter Venise, plusieurs options s'offrent au touristes selon les goûts et préférences de chacun:
- Demeurer dans les quartiers des 6 secteurs de Venise sur les iles (le grand poisson) et là vous devez y transporter vos valises par places, rues et ponts car aucun véhicule n'y circule. Vous devez stationner au Tronchetto préférablement. Mais c'est une expérience très particulière que d'y passer quelques jours et vivre comme les Vénétiens.
- Demeurer sur le Lido (voir ci-dessus)
- Demeurer en périphérie sur la rive nord, soit à Mestre, que je ne vous recommande pas puisque vous avez un véhicule. La gare y est situé et le monde abonde!
- Demeurer en périphérie sur la rive nord dans un autre secteur plus tranquille que Mestre, tels Favaro Veneto ou Campalto....qui vous donnent accès facilement à l'aéroport San Marco et le Pont de la Liberté pour accéder à Venise.
| | | Bonjour !
J'avais repéré cet hotel ci, à priori pas très loin d'un ponton... Ils font de temps à autres des promos... www.booking.com/...XxiqACFQIUzAodOAhxdg Questions subsidiaires : on peut se garer facilement pour plusieurs jours au tronchetto ? j'ai vu qu'il existe un forfait vaporetto de 3 jours à 33 euros, sais tu s'il comprend bien aussi l'ile du lido ???
merci encore pour ton aide et à bientôt !
Laurence | | | Cet hôtel a l'air très bien et est bien situé sur le Lido pour avoir une belle vue. L'accès à un taxi d'eau est à 3 min. de marche et l'accès au vaporetto est plus à l'est en suivant la rive. La plage est sur le côté sud.
Oui vous aurez accès au vaporetto à partir du Lido. Voici un site qui vous donnera des infos pertinentes sur les vaporettos Alilaguna (trajets, tarifs, horaires); n'hésitez pas à explorer et cliquer sur les liens de ce même onglet: www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Quant aux parkings, voici un site avec plusieurs suggestions: www.e-venise.com/...-voiture-parking.htm et un site sur le parking de Tronchetto: www.informadove.it/...BAD4&key=venezia
P.S.: Quant à Murano (photo #1- Phare), quoique sa basilique soit très belle www.e-venise.com/...erre_de_murano_9.htm , et qu'on s'y intéresse pour le verre soufflé, une fois qu'on a vu la basilique, une usine de verre et boutique à prix faramineux.....nous avons préféré Burano, plus coquette avec ses maisons colorées (photo #2) et boutiques de dentelles (photos #3-4). Images attachées: | | | Super tes infos ! merci encore !!! | | | le lido peut etre une bonne option si tu as trouvé un prix qui te conviens ; il faudra prendre un ferry pour y amener ta voiture | | | Hello Giorgio !
En fait je pensais laisser ma voiture dans l'un des parkings et rester a pied / vaporetto pour les 3 jours, mais si tu pense qu'il vaut mieux transférer la voiture sur l'ile du lido dis le moi.
a bientôt ! | | | Bonjour 
C'est ce que je vous recommandais dans mon message du 23 février, mais avant de prendre votre décision, informez-vous auprès de votre hôtelier s'il y a un parking disponible à ou près de votre hôtel. Si vous laissez votre voiture au Tronchetto, vous devrez trainer vos valises du parking Tronchetto à votre hôtel. Si vous déplacez votre véhicule avec vous au Lido, vous devez vous assurer d'avoir une place pour le garer. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |