En réponse a ta question j'ai passé ce w.e du vendredi 12 mars 2010 au lundi 15 mars 2010 a
milan. J'étais a l'hotel ibis
milano centro a environ 500 metres de la station republica (ligne 3 du métro); le cout de la nuit d'hotel et le ptj était de 59 euros. cela peut paraitre élevé mais le rapport qualité prix est irréprochable. En réservant sur le site ibis hotel, tu obtient des prix avantagueux en réservant plus de 30 jours a l'avances. un conseil pour te déplacer achete un pass 48 heures a 5,50 euros, cela te permet des voyages illimitées sur le réseau de transport (métro, tram, bus). tu trouvera des restaurants a bas prix dans les quartiers extérieurs au centre ville, bien sur il y a les incontournables mac do et burger king (les prix sont identiques aux ma c do en
france). Si tu est fumeur achete tes clopes en
france, en
italie elles sont moins chers (4,50 euros le marlboro) mais de moins bonne qualité. Autrement superbe ville, relativement sûre. Dernier point bien maitrisser l'anglais ou l'italien ! le français est trés peu répendu (c'est peut etre une impression j'ai ressenti une certaine hostilité envers les français). bon voyage.