Salut,
Tu te fais un super plaisir en allant à
Venise au moment du carnaval. J'y étais pour
Venise 2005, un moment magique, inoubliable.
Quelques tuyaux :
Si tu peux emmene toi aussi un déguisement, car être le touriste "voyeur" est super car tu en prends plein la vue, mais être toi même déguisé, maquillé, fais que tu participes aussi à la fête car les gens te regardent, te prennent en photo, mais ne savent pas qui tu es car tu es masqué, Homme ou Femme, Riche ou Pauvre, tel était l'objectif de ces vestivités à leur création. Si tu es sur
Paris, j'ai en plus une copine qui a une boutique de vêtements de théâtre.
Sur les aspects pratiques :
Je suis allé là-bas en train pour trois jours.
Le vaporetto, j'avais un pass pour les trois jours.
Contrairement aux idées reçues, j'ai pas trouvé les prix plus chers qu'à
Rome pour le carnaval. La bouffe est quand même chère en
Italie à mon goût, mas on y mange tellement bien, en tout cas je trouve.
Oui, les iles sont sympas mais cela bouffe tout ton temps.
N'hésite pas à te promener dans les petites ruelles de
Venise et pas nécessairement les plus touristiques, car tu as des cours et arrières cours superbes.
N'oublie pas l'appareil photo et si tu as encore essaye de faire aussi des photos argentiques et pas qu'en numériques.
Couvre toi bien car il fait assez froid en cette saison, même s'il fait beau, la mer est proche.
Voilà, je suis à ta dispositon. Mais vraiment, un superbe séjour en perspective.
Chris