Tarbes · 11 mars 2008 à 13:36 12 messages · 4 participants · 23 539 affichages | | | | Bonjour à tous,
impossible de trouver une carte de rando 1:25000 sur la Sardaigne et plus particulièrement sur la zone de Gennargentu, j'y vais dans 1 mois et je ne trouve pas beaucoup d'infos précises sur ce lieu, le site Internet n'est qu'en Italien, J'espère trouver genre une "maison du parc", savez vous si une carte précise de cette zone existe ? Merci vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.
Merci
David | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Oups!!, je crois que je t'ai répondu en MP.
Je disais que si t'es pas pressé, attend d'être sur place, tu trouveras facilement. Maintenat, as-tu essayé via office du tourisme italien?? Moi, j'en ai reçu une de cette façon. Si tu arrives en bateau, il y en a à vendre à bord (sur Moby). A +
Lou | | | ok merci je tenterai sur place car l'office du tourisme n'a que des 1:100 000 soit 1cm = 1km donc pour la rando c'est vraiment pas précis et pour préparer mes randos il faudrait que j'anticipe
Merci
David | | | bonjour, la carte 1.25ooo existe pour le Gennargentu aussi, mais il n'est pas évident de les acheter sur place non plus... Je peux vous signaler cette page web où il y a la carte de randonnée IGM du Capo Testa, au nord de la Sardaigne, à coté de Santa Teresa : ce n'est pas la montagne, mais c'est une rando cotière magnifique pour la beauté époustouflante des granites et les couleurs des criques ! | | | Merci Gyldolina,
comment sai tu que la carte du Gennargentu existe ? Ou l as tu vu ? j'ai vraiment besoin de trouver cette carte et également le bureau des guides du parc qui auront peut être une telle carte, c'est incroyable c'est tout de même en Europe... | | | Salut,
je suis une guide touristique de l' ile (excursions en bus et en 4x4) : je t'assure qu' elles existent mais très difficiles à acheter meme dans l'ile : je n'en ai jamais vues en vente ! Mais j' en ai vu une énorme, compète qui faisait partie d' une intallation d'art contemporain au muséé Man de Nuoro (j ' aurais voulu faire un hold up ! :-) Je ne rappelle pas le nom de l'artiste,... lui, il doit savoir où les trouver !
Pour ce qui en est du Parc du Gennargentu : il n'existe que dans le decret du gouvernement italien. Les sardes l'ont boycotté : il n'existe pas dans la réalité !!!
les guides locales n'ont pas bésoin de cartes : ce sont presque tous des bergers qui ont leur mape en tete :-)
j' imprime les miennes en galérant dans un site en langue italienne... je crois qu' il est impossible à utiliser pour ce qui ne parlent pas la langue : c'est une véritable guerre pour moi aussi !
En tout cas, pas mal de gens se perdent, meme parmi les randonneurs expérimentés, lorqu' ils sortent des sentiers balisés (il n' y en a pas énormement, comparés à la Corse.
Je te donne une adresse web sur Orgosolo où tu peux avoir des guides qui offrent logement (camping ou chambre d' hotes, restauration typique) et qui pourraient t' indiquer les sentiers balisés si tu veux randonner sans guides. Ce n'est pas loin de la région du Gennargentu et c'est très beau. www.supramonte.it
le site prise-à-la-tete des mapes est (si tu ne las pas déjà vu) www.pcn.miniambiente.it
Ciao ! | | | Encore une autre carte de rando en Sardaigne à partager, vu qu' il est tant difficile d'en trouver, mais toujours en Sardaigne du nord. Je l' ai faite moi meme et la carte 1:25000 est fiable. Le parcours es joli, facile, de quelques heures, adapté aux moins expérimentès aussi. le paysage est granitique avec des rochers très tourmentés et on a l'occasion de gouter aux baies sauvages d'arbousier dans la prémière partie du sentier qui n'est pas balisé mais facile. Les choses se compliquent un peu lorque on depasse la petite montée (un bosquet de maquis) : il faut là avoir un peu de sens de l'orientation. Le parcours se termine au pieds du Mont Cugnana, le sommet le plus élévé de l'arriere pays de la Cote D'Emeraude (bon... à peine 600 mètres :-) En tout cas ce nest pas peuplé, donc assez agréable (je te jure que je ne suis pas mysanthrope, mais les endroits solitaires, je le trouve excellents pour la rando !) Dans le blog www.belle-sardaigne.blogspot.com il y a plus d' indications pour demarrer le parcours. a la page des cartes de randonnée en Sardaigne on peut imprimer la carte.
Si je reussis à arracher quelque chose au site-galère pour le centre de l'ile, la region de schistes et du calcaire, je l'ajouterai à cette page ! (je prétends une médaille !!! :-) | | | médaille d'or sans aucun doute, tu es super | | | médaille d'or sans aucun doute, tu es super
Enfin Tarbes,
trop tard pour toi, hélas, car ton voyage tu l'as déjà fait, mais ceci pourrait intéresser vivement les autres passionnées de rando : J'ai enfin deniché un commerce ou l' on vend de vraies cartes ign de la région du centre est qui permettent de faire ses calcules d' orientation, 11 euros pièce.
Libreria Novecento, rue Manzoni, Nuoro. C'est le seul commerce autorisé à les vendre, voilà pourquoi il est tant difficile d' en trouver.
Ils ne vendent pas par courrier : il faut aller à Nuoro, mais ce n'est pas loin de la région d'après moi la plus charmante pour ce genre d'aventures.
J'en ai acheté 6 moi-meme ! Enfin j'ai des bonnes mapes !!! | | | Bonjour,
en préparant mon futur voyage en Croatie cette fois ci, je suis retourné sur les anciens messages, et je me suis dit que le résumé de notre voyage ouvait intéressé. Nous avons d'ailleurs trouvé les cartes nécessaires sur place.
des infos
lesmarcheurspyreneens.blogs-de-voyage.fr/...r-e...
si ça peut aider | | | bonjour,
pratiquant la Sardaigne depuis presque, euh.... décennies, j'ai trouvé les cartes chez la librairie en question WP 40.19.08 N 09.19.58 E
Il leur manque beaucoup de dalles que j'ai du commandées et venir chercher 3 mois plus tard.
par contre, depuis et bien plus rapide et sans avoir à revenir 2 fois, il faut s'adresser à l'IGM - Instituto Geografico Militare - à Florencelien direct : www.igmi.org/mappa.php
Pour info, (je ne suis pas actionnaire de Gar... lequel vient d'éditer pour leurs GPS, un CD Trek Map Italia et aussi Landscape Italia destiné plus pour les 4x4*, activité pratiquée pour faire découvrir cette île aux mille couleurs et senteurs 2 à 4 fois par an, par passion et pour mon plaisir toujours insatiable, surtout depuis que je suis en retraite - 2 mois en 2008 - plus de 4 mois en 2009, 3 mois en 2010 - pour 2011 ???? !
Bonne préparation
* ne pouvant plus pratiquer le cyclotourisme, le ski (Monte Spada et Bruncu Spina), le VTT et la rando pédestre suite à un accident... | | | bonjour,
pratiquant la Sardaigne depuis presque, euh.... décennies, j'ai trouvé les cartes chez la librairie en question WP 40.19.08 N 09.19.58 E
Il leur manque beaucoup de dalles que j'ai du commandées et venir chercher 3 mois plus tard.
par contre, depuis et bien plus rapide et sans avoir à revenir 2 fois, il faut s'adresser à l'IGM - Instituto Geografico Militare - à Florencelien direct : www.igmi.org/mappa.php
Pour info, (je ne suis pas actionnaire de Gar... lequel vient d'éditer pour leurs GPS, un CD Trek Map Italia et aussi Landscape Italia destiné plus pour les 4x4*, activité pratiquée pour faire découvrir cette île aux mille couleurs et senteurs 2 à 4 fois par an, par passion et pour mon plaisir toujours insatiable, surtout depuis que je suis en retraite - 2 mois en 2008 - plus de 4 mois en 2009, 3 mois en 2010 - pour 2011 ???? !
Bonne préparation
* ne pouvant plus pratiquer le cyclotourisme, le ski (Monte Spada et Bruncu Spina), le VTT et la rando pédestre suite à un accident...
Merci Pachy, au moins on peut s' organiser plus facilement avec ce Gar...  en 4x4 si l' on se promène tout seul.
L' Istituto Geografico Militare pourvoit ses cartes à quiconque leur en fasse demande ?
De toute manière je crains que leur mapes datent de l'après guerre  ...
La carte ign qui concerne la gorge de Gorroppu n' est pas vraiemant fiable. Une inondation a ramené le torrent Flumineddu au parcours qu' il faisait au Pleistocène et les cartes ne remontent pas à tant que ça :-)
Je conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas de randonneurs très très experimentés, surtout en territoire calcaire, de ne pas s' y aventurer boussole, mapounnette et demi gourde d'eau à la main: pendant l' été on n' arrète pas de lire, dans les canards locaux, des articles sur les opérations de sauvetage de tel ou tel autre randonneur retrouvé enfin vivant, mais au bord de la déshydratation fatale.
En tout cas le Supramonte est magnifique : c' est le royaume du "silence assourdissant".
Le bonjour de la Sardaigne, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |