|  |  |
 | | | | Lofo7 · 19 août 2008 à 10:55 35 messages · 7 participants · 17 356 affichages | | | | À: Marieanne76 · 6 septembre 2008 à 15:16 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 471 affichages · Partager Bonjour Marianna76 !
Le Palais Farnese est à contourner par la gauche quand on est face à lui, afin d'atteindre la "via Giullia" d'où l'on peut admirer "à travers les fentes des grilles" ses jardins*** et sa face arrière***. Le palais Farnesina*** (palais appartenant à la même famille) dans le quartier de Trastevere juste en face et de l'autre côté du Tibre est à visiter aussi. Ils auraient dû d'ailleurs être reliés si mes souvenirs de visite sont bons...
Bon voyage ! Lorraine 78 | | | À: Lorraine78 · 18 septembre 2008 à 21:08 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 373 affichages · Partager Bonjour Lorraine
Voilà..Nous sommes de retour.... Je te remercie des conseils pour la visite des catacombes en dessous de la basilique..Unique.... Des fresques encores colorées et des tombeaux encore bien préservés malgré les siècles passés.... Pour le cimetière des capucins, je suis allée Via Veneto et je ne l'ai pas regretté.Encore Merci C'est drôle le hasard j'ai rencontré pres du Colisée un membre de Vf :une dame charmante.Un sourire, quelques paroles échangées et nous avons marché jusqu'au palais Venezia en papotant.....sur Vf....
Une semaine c'est trop court même pour ma deuxieme visite de la ville éternelle.. J'ai renouvellé mon désir d' y revenir en jetant une pièce par dessus mon épaule gauche dans la fontaine de Trévi...  ça a marché une première fois...
Cordialement | | | À: Venezia · 19 septembre 2008 à 9:21 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 348 affichages · Partager Bonjour Venezia, 
Je te remercie sincèrement pour ta missive !  C'est toujours très agréable d'avoir des commentaires et des impressions d'autres voyageurs sur les visites que l'on a soi-même effectuées. J'ai également lu le message que tu as adressé à AlfredTeckel sur la discussion "Catacombes de Paris" et, à posteriori, je suis d'autant plus ravie d'avoir choisi la visite des catacombes de Saint Sébastien !  Il est vrai que déjà en juillet, il n' y avait pas foule....  Et la Nécropole Vaticane... un souvenir vraiment particulier et encore très présent dans nos pensées, y compris dans celles des 4 adolescentes que nous accompagnions!  
Je me plais déjà à imaginer notre second voyage dans cette ville merveilleuse. Et, malgré un premier séjour relativement long et bien chargé, la liste des sites que nous espérons encore explorés, s'allonge de jour en jour, au fil des lectures, entre autre, des messages envoyés sur le forum !!!!  
Bien Cordialement Lorraine78 | | | À: Venezia · 22 septembre 2008 à 11:46 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour Venezia !  Après les os italiens.....les os autrichiens ! J'ai pensé à tout de suite à toi en tombant sur une photographie postée par un membre du forum Routard.....  Des crânes joliment peints... et peints parait-il en fonction du sexe, du métier du défunt...Original, non ?!!! ça change un peu !!!!   Cet ossuaire surprenant se trouve à Hallstatt dans le "Salzkamergut" près du "Lac de Gosau" et celui de "Mondsee" (pas trop sûre de l'orthographe) Cela ne vaudrait-il pas un déplacement ? !!!  Cordialement  Lorraine78 | | | À: Lorraine78 · 5 octobre 2008 à 16:29 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager HI Lorraine ! Merci pour ce petit message, là je suis encore pour quelques jours à Ho Chi minh.. Séjour mouvementé, deux typhons au nord, mais toujours tres tres chaud et pluvieux... Dés mon retour je chercherai le site en question.  (pour les OS...) Cordialement | | | À: Venezia · 21 juillet 2010 à 13:42 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour je reprends ce fil je pars pour Rome le mois prochain et j'ai envoyé un mail pour la visite des catacombes du VaticanJe viens de recevoir une confirmation de réservation mais pour le paiement ils me demandent le numéro de carte bleue. ça me fait un peu peur pouvaient vous me dire si vous avaient fourni votre numéro de CB ou bien est ce qu'il y a d'autre moyens de paiement ? Merci | | | À: Dice · 21 juillet 2010 à 13:51 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, Non je n'ai pas eu de problème pour le paiement en carte bleue pour le bureau des fouilles du vatican.Leur site est sécurisé. Je pense que l'on peut faire confiance à ce site sinon.....à qui d'autres  ???
Visite tres interressante, pensez à vous débarasser de vos sacs à l'entrée de la basilique sur la droite, ensuite vous rentrerez à gauche (deux garde.suisses protègent l'entrée) pensez à imprimer votre réservation ils vous la demanderont. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Beau séjour dans la ville eternelle. | | | À: Venezia · 21 juillet 2010 à 14:03 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, Non je n'ai pas eu de problème pour le paiement en carte bleue pour le bureau des fouilles du vatican.Leur site est sécurisé. Je pense que l'on peut faire confiance à ce site sinon.....à qui d'autres  ???
Visite tres interressante, pensez à vous débarasser de vos sacs à l'entrée de la basilique sur la droite, ensuite vous rentrerez à gauche (deux garde.suisses protègent l'entrée) pensez à imprimer votre réservation ils vous la demanderont. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Beau séjour dans la ville eternelle.
je ne passe pas par le site mais par l'email qu'ils m'ont envoyé Très belle ville j'y suis allé déjà 2 fois et je ne men lasse pas | | | À: Dice · 21 juillet 2010 à 14:08 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Certes mais l'email c'est le bureau des fouilles "scavi" qui l'envoie.
Je retourne en mai prochain à Rome, moi aussi je ne me lasse pas de cette belle ville. En septembre ça sera Naples et sa région.
Cordialement | | | À: Venezia · 21 juillet 2010 à 14:14 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Certes mais l'email c'est le bureau des fouilles "scavi" qui l'envoie.
Je retourne en mai prochain à Rome, moi aussi je ne me lasse pas de cette belle ville. En septembre ça sera Naples et sa région.
Cordialement
Moi ce sera Florence  1 semaine je sens que je vais devoir courir si je veux tout voir   tu y as déjà été ? des conseils pour ne pas perdre de temps ? | | | À: Dice · 21 juillet 2010 à 14:26 · Modifié le 21 juil. 2010 à 14:47 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Florence.....bellissima....
Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'acheter vos billets pour la galerie des offices sur Internet.La file d'attente est très longue en toute saison.... Je n'y suis restée que quatre jours.....Mais j'y retournerai certainement car entre deux grands voyages lointains, notre destination favorite c'est l' Italie.
www.florence-tickets.com/...nN_KICFdWX2AodKEhPmw Essayer de réserver aussi la galerie palatine et le palais Pitti www.florence-tickets.com/...hp?id=92,109,0,0,1,0
Sur le site il y a toutes les indications pour réserver à l'avance. | | | À: Venezia · 21 juillet 2010 à 14:36 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Florence.....bellissima....
Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'acheter vos billet pour la galerie des offices sur Internet.La file d'attente est tres longue en toute saison.... Je n'y suis restée que quatre jours.....Mais j'y retournerai certainement car entre deux grands voyages lointains, notre destination favorite c'est l' Italie.
www.florence-tickets.com/...nN_KICFdWX2AodKEhPmw Essayer de réserver aussi la galerie palatine et le palais Pitti www.florence-tickets.com/...hp?id=92,109,0,0,1,0
Sur le site il y a toutes les indications pour réserver à l'avance.
Merci pour les conseils je vais de ce pas reserver | | | À: Dice · 21 juillet 2010 à 14:44 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager N'oublies pas non plus le corridor de Vasari qui relie le palais Vecchio au palais Pitti (passage protégé pour les Médicis) et qui enjambe l'Arno.mais là ce n'est pas moi qui ai réservé nous l'avons fait par l'intermediaire d'un ami italien, je ne sais comment il s'est débrouillé mais nous avons pu le visiter car il n'est pas souvent ouvert au public parait il.
Bonne preparation du voyage et beaucoup de belles découvertes.
Cordialement | | | À: Dice · 21 juillet 2010 à 15:42 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Dice !
Pour les Catacombes de St Pierre ou Nécropole Vaticane... Je confirme les dires de Vénézia : pas de problème avec " scavi@fsp.va " Bien @micalement, Lorraine78 | | | À: Lorraine78 · 21 juillet 2010 à 20:29 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Dice !
Pour les Catacombes de St Pierre ou Nécropole Vaticane... Je confirme les dires de Vénézia : pas de problème avec " scavi@fsp.va " Bien @micalement, Lorraine78
Merci Lorraine ta réponse me rassure ;) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |