|  |  |
 | | | | Marchvir · 16 mars 2011 à 15:56 11 messages · 4 participants · 5 081 affichages | | | | Bonjour,
mon mari et moi projetons un voyage en Italie cet été, dernière semaine d'août (du 20 au 27): 3,5 jours ROME3,5 jours NAPLES1 jour POMPEIaprès avoir lu les jours de fermeture des musées / sites, je pensais faire : SAMEDI arrivée + visite ROMEDIMANCHE Ostia AnticaLUNDI VaticanMARDI Visite ROME et transfert NAPLESMERCREDI Visite NAPLESJEUDI AR CapriVENDREDI petit tour NAPLES le matin puis Transfert POMPEI début apm visite SAMEDI Visite site POMPEI et retour aéroport NAPLES pour 17h30 (vol à 19h20).
Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez (en terme de durée de séjour par ville, est-ce suffisant surtout POMPEI).
Par ailleurs, je suis à la recherche des hôtels, et me demande ce que valent les quartiers des gares (Termini et Centrale) à ROME et NAPLES. Bien évidemment vis à vis de notre itinéraire ça m'arrangerait, sauf si les quartier "craignent". Je vous demande donc des conseils sur les quartiers des gares ou proches, et si vous avez des hôtels à recommander nous sommes à l'écoute. En terme de budget disons que nous recherchons un bon rapport qualité prix, mais comme c'est notre premier voyage depuis 3 ans et la naissance de nos deux filles, nous aimerions des endroits atypiques, exceptionnels, charmants.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, idées et tuyaux. | | | Bonjour,
La visite du site de Pompei peut se faire a partir de Naples, il est inutile de loger pres du site. Faites la visite le vendredi et le samedi, profitez de Naples (voir le Musee archeologique qui est un complement indispensable apres la visite du site). Pour Rome en si peu de jours sur place, je ne ferais pas la visite d' Ostia Antica, mais je profiterais des places et de l'ambiance de Rome...Si vous aimez les sites antiques, le Palatin, les forums et le Colisee devraient vous combler. Pour les hotels: la chaine UNA propose en Italie des hotels de qualite, ceux de Rome et de Naples sont pres de la gare. | | | Merci pour vos précieuses indications. Par contre, que pensez-vous des quartiers de gares (plus particulièrement le soir aux heures de retour des restaurants par exemple)? | | | D'accord avec Difi
Vous n'aurez pas trop de 3 jours complets pour Rome. Ou alors gardez Ostia Antica pour la dernière journée, en option.
Pompei est facilement accessible à partir de Naples, inutile d'y passer une nuit. Surtout que vous devez revenir sur Naples de toute façon pour votre vol.
Pour l'hébergement, les quartiers près des gares ne sont pas l'idéal. Mais dans les deux villes, il y a plusieurs hôtels tout autour des gares, donc j'imagine qu'on peut y survivre quand même 
Sinon être éloigné de la gare n'est pas vraiment un problème avec les transport en commun comme le metro. Assurez vous seulement d'être relativement près d'une station de metro pour faciliter vos déplacements. À Rome j'étais vraiment à l'extérieur du centre, mais avec le metro je mettais 15 minutes seulement pour m'y rendre, c'est pas trop gênant donc. | | | Merci pour votre réponse. Disons que l'aspect pratique d'un hôtel proche de la gare c'est de pouvoir laisser les bagages le dernier jour à la réception et de les récupérer au moment de prendre la correspondance. Alors si vous avez une astuce (type consigne à la gare)..je suis preneuse. Bonne soirée | | | Si vous revenez d'un quartier eloigne.... et que vous craignez de "mauvaises rencontres", il suffit de faire appel a un taxi qui vous deposera devant votre hotel. Nous n'avons jamais sejourne dans le quartier des gares, mais a Rome, il y a de tres nombreux hotels autour de Termini, donc il y a du "mouvement" dans ces rues. Ce qui est normalement rassurant. A Naples, nous logions dans le centre historique et le gerant de l'hotel nous a recommande de revenir le soir en taxi, ce que nous avons fait... Le quartier de la gare a Naples demande sans doute le meme genre de precautions. Comme dans toutes grandes villes, en respectant qqs regles de base question securite, il n'y a pas de probleme particulier a craindre. | | | Merci pour les réponses. Si vous avez d'autres suggestions, sur le voyage en lui même... Bonne journée. | | | Bonjour,
Pour commencer à préparer votre voyage, le mieux est d'acheter un bon guide "papier" (si ce n'est déjà fait). Le consulter et faire un choix de visites, d'itinéraire. Car chacun a ses goûts, sa façon de s'organiser, donc c'est difficile de donner des conseils dans le "vide". Et si vous avez des questions, alors les forums complèteront cette première recherche. N'hésitez pas à me recontacter. Il y a un guide du Routard consacré à Rome, un autre à l' Italie du Sud (avec Naples...). Même si le GDR ne fait pas toujours l'unanimité, je trouve que pour l' Italie, ils sont assez complets et très pratiques. Bons préparatifs | | | Merci pour votre réponse, j'ai en effet acheté les deux fameux guides. | | | Quartier de la gare à Naples : franchement j'avais trouvé ça glauque le soir quand on y avait logé. Tas de poubelles, mecs qui zonent, filles qui tapinent... Le quartier Termini à Rome me semble "moins pire" mais honnêtement pas top non plus. Bref, les inconvénients des quartiers des gares dans la plupart des villes d'Europe... | | | Merci pour votre réponse, je pense effectivement opter pour un hôtel plutôt en périphérie de la gare...pas trop loin, mais pas trop près non plus. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |