|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Anélia · 21 janvier 2012 à 10:46 33 messages · 13 participants · 7 006 affichages | | | | À: Eltopo · 22 janvier 2012 à 18:27 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Mais... non, rien... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anélia · 22 janvier 2012 à 19:03 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager D'accord avec vous, j'ai eu la même réaction en lisant son commentaire. J'ai fait une croisière de 3 semaines a partir de Dubai l'an drnier sur ce bateau, expérience inoubliable. La prochaine sera en mars 2012 départ du Brésil pour un autre voyage de 3 semaines. | | | À: Eltopo · 22 janvier 2012 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir, Essayez au moins 1 fois de partir en croisière. Cela vous évitera sans doute de dire le genre de conn...ies que nous avons lu. Bon voyage ! | | | À: Elsol06 · 23 janvier 2012 à 8:22 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour, c'est prévu sur l'Amazone avec la Cie du Ponan mais avec un bateau ne dépassant pas 100 passagers. Pour le reste mes Con... sont celles de croisiéristes que je connais très bien et qui n'en font plus. | | | À: Eltopo · 23 janvier 2012 à 10:19 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour
Vous n'aimez pas les gros bâteaux, vous leur préférez les navires de luxe de la compagnie du Ponant, c'est votre droit le plus absolu;en revanche ne méprisez pas ceux qui ont d'autres goûts, ni les vieux qui ont le droit de vivre comme ils l'entendent. On peut d'ailleurs apprécier à la fois, c'est mon cas, les petits navires d'une croisière sur le Mékong, et les "HLM";ce sont deux types de croisières totalement différents, mais également jouissifs. Ce qui me choque le plus c'est votre intolérance. | | | À: Evelynette · 23 janvier 2012 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas intolérant, j'accepte parfaitement l'idée que certains aiment le tourisme de masse et ne se sentent a l'aise qu'en groupe, c'est le cas de ma belle soeur qui ne vient a St Tropez qu'en juillet quand il y a la grosse foule, alors qu'elle peut venir toute l'année. Et malgré mes 70 ans je préfère, c'est vrai, me promener en individuel dans le désert de l'Atacama ou a North bay au Canada, que de me retrouver dans une organisation de masse. Mais comme il a été dit pour ce genre de croisière tout le monde campe sur ses positions, il y a les inconditionnels comme ce couple rescapé du Concordia, qui apprécie de ne pas avoir a changer d'hotel, de ne pas avoir besoin de faire les courses et la cuisine. | | | À: Eltopo · 23 janvier 2012 à 12:38 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager oui, mais que de mépris on ressent, dans ce que tu écris... | | | À: Eltopo · 23 janvier 2012 à 13:41 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Et alors?est-ce criticable? | | | À: Eltopo · 23 janvier 2012 à 16:22 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, en effet on arrive a une saturation qui va finalement avoir un résultat opposé a celui recherché au départ, a Venise par exemple ou l'on peut observer 4 bateaux de croisière en meme temps, la population parait excédée par ces envahisseurs. Le problème du quota se posera certainement, mais pour les passagers de ces bateaux quel interet de se retrouver en groupes compactes dans tous les lieux touristiques? sans doute pour se rappeler le métro aux heures de pointe. Mais j'en connais qui y retourne pour le seul plaisir de mettre leurs belles robes du soir et aller danser, il faut bien que vieillesse se passe.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!!! tolérance, respect, courtoisie des mots inconnus dans ton vocabulaire, surtout il faut savoir parler que de ce que l'on connait, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. | | | À: Anélia · 23 janvier 2012 à 23:28 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière en mai 2011 sur le Déliziosa avec les mêmes escales se fut un périple agréable, sans problèmes particuliers, le Délizoisa est un de nos bateau préféré de la flotte Costa, tout comme son sistership le Luminosa.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 23 janvier 2012 à 23:35 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager hello Leonnorg !
Nous aussi, le Deliziosa est notre bateau Costa préféré (et plus que le Luminosa) quant à sa décoration...
Après, *dans* une cabine ou une suite, bien malin qui pourrait dire *exactement* sur quel bateau il se trouve... | | | À: Leonnorg · 24 janvier 2012 à 9:12 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Il faut protéger Venise des paquebots
Partager mardi 24 JANVIER 2012, 06:19
L'Unesco a demandé lundi aux autorités italiennes d'éloigner les grands paquebots de croisière des sites culturels et importants au plan écologique de la Péninsule, citant l'exemple de la lagune de Venise.Dans une lettre adressée au ministre italien de l'Environnement, Corrado Clini, le directeur général adjoint de l'Organisation des Nations unies pour la culture, la science et la culture, Francesco Bandarin, écrit que "le tragique accident [du "Costa Concordia"] renforce les inquiétudes de longue date sur les risques que font courir les grands paquebots de croisière aux sites inscrits sur le Patrimoine mondial de l'Unesco, tout particulièrement la lagune de Venise et le bassin de Saint-Marc".L'Unesco ajoute: "Le trafic des paquebots de croisière à Venise est tout particulièrement dommageable en raison de la structure fragile de la cité. Les navires provoquent des marées qui érodent les fondations des bâtiments. Ils contribuent à la pollution et ont un impact sur le paysage urbain en écrasant de leur taille les monuments du coeur de la cité | | | À: PAP86 · 24 janvier 2012 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Déliziosa, départ de Savone Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager bonjour
j'ai adoré le luminosa et attend avec impatience d'être sur le deliziosa au mois d'avril
j'ai decouvert la croisière l'an dernier et ce fut un émerveillement je suis au mois d'aout camping cariste et là aussi beaucoup de critique sur ce mode de vacances au mois d'avril ce sera et j'espère pour longtemps une petite croisière le principale c'est de prendre et d'aimer la vie telle que l'on se la modèle peu importe ce que pense l'autre surtout lorsqu'il est intolérant... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |