Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Klode06 · 31 mars 2010 à 18:48 · 10 photos 76 messages · 14 participants · 11 690 affichages | | | | À: Antinea35 · 15 juillet 2010 à 1:44 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Cela dépend peut-être des compagnies aériennes, je n'en sais rien, mais nous avons pris un avion Air France de Paris Charles de Gaulle à Venise et notre CI a suffit... On ne nous a jamais demandé de passeport et nous n'en avions pas fait faire d'ailleurs. Donc pas de panique ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillon73 · 15 juillet 2010 à 1:55 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Coucou papillon 73
Nous avions pris un vol Ryanair au départ de Beauvais et les passeports étaient demandés (à plusieurs contrôles mêmes). Il y a 2 ans, au départ de Charles de Gaulle avec Easy Jet également.Avec Air-France c'est sans doute différent, je ne sais pas.
En tous cas, il vaut mieux se renseigner auparavant auprès de la compagnie de vol.
Bonne nuit ! | | | À: Papillon73 · 15 juillet 2010 à 9:19 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, nous partons le avec enfants de2 et5 ans, j'ai hçate de lire la suite...........en espérant que vous avez passé une onne nuit | | | À: Miloux28 · 15 juillet 2010 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 753 affichages · Partager bonjour, nous nous croiserons peut-être.Nous partons aussi avec nos 2 enfants depresque 2 et 5 ans le 26 juillet.  le forum est un puits d'info.A pârt peut-être le pirée il semble qu'à toutes les escales les transports en commun sont faciles d'accés et les taxis plutôt bon marché.Il faut être lève tôt pour profiter au mieux des escales.Sur le costa, nous rentrions vers la mi-journée pour profiter des piscines avant les retour d'excursions.enfants en bas âge oblige nous faisions la sieste quand le gros des troupes revenait. | | | À: Louisa06 · 15 juillet 2010 à 13:48 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 739 affichages · Partager bonjour, et merçi pour le compte rendu?peut-on choisir le restaurant où l'on déjeune et dine ou est-il imposé? savez-vous combien il faut de temps en bus pour acéder à la plage de myrtos? Nous partons e 26 avec 2 enfants de moins de 6 ans.Bien cordialement
Ca m'intéresse aussi !!! Merci d'avance !!! | | | À: Louisa06 · 15 juillet 2010 à 13:49 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager merci pour tout ses renseignement; je suis préssée d'y etre J-4!!!! | | | À: Louisa06 · 15 juillet 2010 à 14:51 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Je reprends mon compte-rendu :
Avant chaque escale, la veille au soir ou le matin, vous trouverez à la réception un plan photocopié (pas toujours de très bonne qualité, mais c'est déjà ça).
A Corfou (escale du matin): il y a une navette gratuite qui vous amène du bateau au bout du port (aux boutiques duty free). De là, vous traversez la douane à pied en passant à l'intérieur du bâtiment (on ne vous laisse pas le choix d'ailleurs). Ensuite il est possible de louer une voiture, de prendre un taxi ou un bus. Nous avons choisi cette dernière option pour nous rendre dans la vieille ville de Corfou (jolie, mais sans plus, il nous aurait fallu les éclaircissements d'un bon guide, même papier. Elle est classée patrimoine historique de l'UNESCO, donc nous avons dû raté l'essentiel !). Nous n'avons pas eu le temps de monter à la vieille citadelle, mais c'est à faire. Autre endroit à ne pas rater : le monastère de Vlacherna à Kanoni. On peut y aller en bus depuis l'esplanade par exemple (bus n°2, toutes les 1/2 heures environ). Le ticket coûte 1,2€ si vous l'acheter dans le bus et 0,90€ si vous le prenez avant dans un kiosque (où ils vendent des cartes postales notamment). Au terminus, vous arrivez sur une place où il y a une boutique de souvenirs et une terrase de restaurant, vous la traverserez pour rejoindre les escaliers qui descendent au monastère emblème de l'île. Vous pouvez prendre un bateau pour aller sur la toute petie et mignonne île de la souris (2,5€ l'aller-retour il me semble). Vous pouvez aussi en profiter pour faire un saut à la plage juste à côté. C'est un endroit idyllique, quoique vous y fassiez de toute façon ! Vous reprendrez ensuite le bus là où il vous a laissé, et je crois qu'il retourne au port de croisière, en passant par la vieille ville.
L'autre excursion intéressante depuis Corfou est de se rendre à Gastouri au Palais Achilleion (de Sissi impératrice). Cela permet de traverser un peu cette île, la plus verdoyante de toute la Grèce, avec de splendides baies bordées d'oliviers, d'orangers, de cyprès et de sapins. Après, il faut faire un choix car en moins de 5h, ça me paraît difficile de tout faire. Aucune excursion MSC ne le propose d'ailleurs.
Suite au prochain numéro ! Image attachée: | | | À: Louisa06 · 15 juillet 2010 à 15:16 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager Oui, il y a des chances qu'on se croise, quoi que 2000 personnes sur un bateau ça fait vraiment beaucoup !!! C'est justement Athènes qui ne me fait pas peur du tout ! on prend le métro et hop on s'arrête voir l'Acropole et Plaka et retour, par contre pour les autres escales, j'ai un peu de mal car je voudrais visiter mais aussi m'arrêter sur des plages car je pense qu'il va faire super chaud et c'est pas possible autrement avec des ptits bouts !!! Bon je vais potasser ça... A +++ | | | À: Papillon73 · 15 juillet 2010 à 15:23 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Hello Papillon !
Merci de prendre le temps de nous briefer !!! Je vois que pour Corfou, tu dis ne pas avoir eu le temps d'aller à la citadelle ??? Comment ça se fait ? J'étais super optimiste et pensais visiter la vieille ville et la citadelle + trouver une plage : ça te semble impossible ??? Sais-tu combien ça prend de temps pour aller au monastère ? Et le tour en bateau ??? Autre question primordiale : sur l'itinéraire, il est marqué par ex : escale Athènes 13H/20H : peux-tu me dire à quelle heure effectivement on peut être à terre et à quelle heure on doit être de retour à bord car il marqué qu'il faut être de retour au moins 1H avant le départ ??? Sinon, comment fait-on si l'escale est jusqu'à 20H et qu'on est au 1er service : on se fait engueuler ??? J'aurai certainement d'autres questions ! Merci encore ! | | | À: Miloux28 · 15 juillet 2010 à 17:10 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager Pour la citadelle, nous aurions eu largement le temps d'y aller mais la priorité était le monastère de Vlacherna, et nous ne savions pas combien de temps le bus mettait pour rejoindre Kanoni (en fait environ 20 minutes depuis l'esplanade, comptez 30 bonnes minutes depuis le port). Le programme vieille ville, citadelle et plage est tout à fait faisable. Le retour sur le bateau doit avoir lieu 1/2h avant le départ, soit 13h30 pour Corfou. Le bateau arrive à quai entre 8h et 8h30 (selon météo). Pour le tour en bateau sur l'île de la Souris depuis Kanoni, c'est juste à côté (5 minutes de navigation max, mais je ne sais pas combien de temps les gens restent sur l'île, 1/2h je suppose, à négocier avec le "capitaine" ! Ce sont de les toutes petites embarcations que l'on voit sur les photos le long de la jetée qui mène au monastère de Vlacherna). Si l'escale est à jusqu'à 20h, vous devez être sur le bateau à 19H30 et le premier service est à 19h15 (entrée au restau autorisée jusqu'à 19h30 maxi en tenue, pantalon obligatoire pour les hommes). Autre solution, vous manger des pizzas ou hamburgers au grill (pont 11) ce soir-là et vous n'allez pas au restau. Vous pourrez vous servir jusqu'à 20h. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très stricts sur les horaires : si le buffet est indiqué sur le programme du jour 12h-14h30 par exemple, vous pouvez être sûr qu'à 14h30 ils enlèvent tous les plats. Vous pouvez par contre prendre le temps de finir de manger à table au frais (ou dehors à l'ombre mais au chaud !) Voilà... | | | À: Papillon73 · 15 juillet 2010 à 18:13 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager Merci Papillon pour ces conseils ! J'ai vraiment du mal à préparer les étapes car entre le fait qu'on a très peu de temps et le fait qu'on a 2 puces qui vont nous dire qu'elles ont chaud, et ma soif de visiter, j'ai du mal à trouver un juste milieu ! Bon je vais essayer de trouver de jolies plages pas trop loin à chaque fois et on trouvera bien un bon compromis. Pour l'instant j'ai sélectionné la plage de Dassia à Corfou et c'est tout !!!! A l'aide, si vous avez des propositions elles seront les bienvenues !!! A bientôt ! | | | À: Antinea35 · 15 juillet 2010 à 18:37 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager Merci Anthenea !! On verra bien, au pire, on la prendra avec nous dans le lit mais bon si on évite, c'est quand même mieux !!!
Pour les excursions, on est bien d'accord : on ne va pas les prendre !!! Petites questions :
Comment ça se fait que vous n'avez pas eu le temps de faire la virée en bateau ??? Y a quand même un peu de marge non ???
Et pour les autres escales : Ancone, Corfou, Dubrovnik : as-tu des plages à nous conseiller pas trop loin et facilement accessibles ??? J'ai vu sur le forum que certains parlent d'un voyage en bus pour aller dans la vieille ville de Dubrovnik à 1 € et d'autres disent qu'il faut changer de l'argent ???? Merci encore pour le temps que tu prendras pour répondre à mes questions !!! Et les spectacles ??? Top parait-il ???
Merci ! Bizz | | | À: Miloux28 · 15 juillet 2010 à 22:41 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Attention à l'escale d' Ancône : on y passe le dimanche et tout est fermé ou presque ! La ville est a vous (ce qui un côté sympa, d'ailleurs, si l'on ne recherche pas l'ambiance animée des villes italiennes) et j'avoue avoir été agréablement surprise ! il y a plein de beaux bâtiments, tout est super bien indiqué. Cela vaut le coup de monter jusqu'au phare par le parc, la vue sur la mer est superbe (pas du côté du port très industriel où nous accostons). Côté plage, même en prenant le taxi, ce n'est par contre pas top : toutes petites et en galets partout d'après ce qu'on m'a dit. Mieux vaut profiter de la piscine du bateau à la limite. Pour Dubrovnik, je renvois à mon message d'hier soir. Pour les spectacles, ils sont sympas et dans l'ensemble de très bonne qualité (on n'a pas assisté aux Mimes mais on a regretté, il paraît que c'était super). Quand on veut jongler avec les couchers de soleil et les spectacles, ce n'est pas toujours évident ! Images attachées: | | | À: Papillon73 · 15 juillet 2010 à 23:41 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 769 affichages · Partager Merçi papillon^pour tous tes conseils.mon programme commence à s'éclaircir.a choisir quelle escale est la moins facile à faire avec des enfants.Sur laquelle me conseille tu de rester sur le bateau?quelles sont les ^lages les plus sympas et faciles d'accés avec des petits enfants? Bisous à tous nos guides ;papillon, anthinéa, klode..... | | | À: Papillon73 · 16 juillet 2010 à 0:33 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 763 affichages · Partager papillon, si tu as le temps je serais ravie d'avoir toutes les infos qur tu pourrais nous donner.Ca me permettrait d'organiser la croisière au mieux avec mes ptis bouts d'choux.Merçi et bise | | | À: Miloux28 · 16 juillet 2010 à 2:26 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir Miloux,
En ce qui concerne la virée en bateau pour les autres grottes dont je parlais, nous n'avons pas eu le temps car nous avions loué la voiture tard (because la sieste de mon petit-fils de 3 ans.....) et n'avons pu faire que la grotte de Sami. Pour l'autre, dont le nom m'échappe, nous n'aurions pas eu le temps d'y aller avec la voiture.
En ce qui concerne les plages, je ne peux malheureusement pas te donner de précisions car nous n'avons été à aucune.......Sauf celle de Kotor dont je disais qu'il fallait absolument des chaussures en plastique pour marcher sur les cailloux extrêmement coupants. La plage était aux pieds du bateau mais je crois qu'il y en avait une autre plus loin. Nous avons privilégié la découverte des escales et le temps nous manquait pour nous y rendre (toujours la sieste du petit qui avait la bonne idée de s'endormir au moment de partir........!)
Pour Dubrovnik, le prix de la navette menant devant le centre historique n'est pas de 1 € mais de 10 € pour les adultes et 7.50 € pour les enfants. En principe, les commerçants n'acceptent pas les euros, mais certains le font. Nous avons donc pu payer par carte bancaire et en euros pour certaines boutiques mais pour les petites dépenses (genre une bouteille de coca), ce n'est pas possible. Il faut vous renseigner pour savoir où changer un peu d'argent.
En ce qui concerne les spectacles, nous n'en avons vu que 3, mais vraiment très très bien. Cela ne dure pas longtemps (entre 35 mns et 45 mns, mais ils sont d'une très grande qualité). Si vous êtes du 1er service au restaurant, le spectacle est à 21h30 ou à 10 h (ce sera précisé sur le programme quotidien). Pour le second service les spectacles sont avant le dîner : à 19h45 ; un conseil, n'arrivez pas au dernier moment car vous resterez debout. Beaucoup de monde et pas assez de sièges.
Autre chose, méfiez-vous des ventes soi-disant avec réductions (bijoux en verre de Murano) ; ils sont 6 fois plus cher que dans certaines échopes à Venise. Un collier en verre de Murano sur le bateau coûte environ 60 € et nous avons trouvé le même à peine à 10 € sur l'île de Burano (que nous avons faite au retour). Le bateau accostant à 8 h du mat, nous sommes "libérés" vers 9 h (beaucoup d'attente pour sortir) et si votre avion est le soir vous avez le temps de visiter un peu Venise.D'ailleurs, près du port, à la Plazza di Roma (place des bus) il y a une consigne pour les bagages : 5 € pour chaque bagage (pour la journée) ; si on visite, c'est vraiment pratique. De + les vaporettos sont tout près. Il faut prendre des tickets sur la place (pour la journée environ 15 € pour les adultes ; le petit n'a pas payé). Cela vous donne également l'opportunité d'aller en bateau à Burano (extraordinaire village de pêcheurs aux maisons de toutes les couleurs, à voir) ; compter 1 h de bateau de la place St-Marc.
Bon, je papote, je papote et peut être que tous ces renseignements ne vous intéressent pas.......... mais je l'ai dis !
Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, si je peux vous renseigner.
Bons préparatifs et bonne croisière,
antinea35 | | | À: Antinea35 · 16 juillet 2010 à 14:50 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager bonjour je prépar tjs mes excursions :quel casse-tète!mais j'ai pas envie de stresser les jours suivant!!!!! PAPILLON vous parler de prendre le bus qui se rend a Kanoni depuis l'esplanade??? mais c quoi l'esplanade? je dois etre un peu blonde !!!    bon pour l'instant pas d'autre question mais ca ne saurait tarder! | | | À: Papillon73 · 16 juillet 2010 à 15:06 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 730 affichages · Partager Merci beaucoup Papillon : beaucoup de boulot ajd, donc je prépare mes questions pour lundi !!!  Bon week-end !!! | | | À: Boost21 · 16 juillet 2010 à 15:07 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager L'esplanade, mi-place mi-parc au coeur de Corfou se trouve entre la vieille ville et la citadelle. Vous la retrouverez facilement sur le plan que vous pourrez prendre à la réception du bateau le mardi soir. | | | À: Antinea35 · 16 juillet 2010 à 15:07 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Merci Antinea pour ces précisions !!! Beaucoup de boulot ajd on se reparle la semaine prochaine ! Bizz | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |