Bonjour,
J'ai fait cette croisière l'an dernier au mois d'octobre avec ma mère (81 ans). À
Cadix, nous avion réservé le forfait visite et flamingo, ce que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre de danse. Nous étions avec un groupe hyper sympa et c'était magnifique. Le seul regret, quand nous fumes enfin laissés à nous mêmes pour nous promener, les belles boutiques étaient fermées pour l'après-midi.
Barcelone, le tour de ville, incroyable!!!
Maintenant,
Gibraltar, je n'avais rien réservé mais je me suis rendu compte assez vite que je ne verrais rien en me promenant à pied. Je me suis donc jointe à un groupe (plein de taxis à 6-8 personnes vous attendent à la descente du bateau. Ramassez les bananes au déjeuner s'il en reste, elles vous seront utilent pour nourrir les singes.
Finalement j'ai apprécié la visite. Je ne crois pas que j'y retournerais par contre.
(Pas comme
Barcelone!)
Le taxi vous laisse ensuite au centre ville et vous devez vous débrouiller pour revenir au bateau. Pour les magazineux, un endroit de rêve. Les boutiques d'
Angleterre duty free! Par contre, pour les personnes à mobilité réduite, c'est loser!
À
Lisbonne, n'achetez pas de billet pour l'autobus offerts sur le bateau, les autobus touristique de
Lisbonne UP and OFF s'arrêtent à deux pas (pour un peu plus cher mais ça en vaut la peine) (J'aurais dont aimé qu'on me le dise.)Et en plus à peu près personne n'avait dormi tellement la houle était forte et les vagues énormes toute la nuit donc la patience était très très petite..
L'endroit que j'ai le moins aimé,
Alicante! S'il fait chaud, apportez votre maillot et étendez-vous sur la plage, Ça c'était le best!
Bon voyage!