|  |  |
 | | | | Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Jojolafleur · 30 août 2010 à 21:40 10 messages · 3 participants · 3 744 affichages | | | | 30 août 2010 à 21:40 Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 1 de 10 · 3 743 affichages · Partager Nous sommes un couple de la quarantaine avec une fille de18 ans, nous aimerions faire les excursions par nous même et rencontrer quelques francophones. Toutes suggestions est bienvenue.Nous partons de Gênes le 02 Octobre pour Marseille, Barcelone, Tunis, Malte, Rome. | | | À: Jojolafleur · 31 août 2010 à 8:29 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 2 de 10 · 3 719 affichages · Partager Bonjour
Je pars sur la même croisière, nous sommes un couple de 26 et 28 ans. Avez vous déjà fait le tri pour les escales sur ce qu vous voulez voir? Nous allons nous aussi faire toutes les excursions par nous même, je suis entrain de préparer tout ça... Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Sophy06 · 5 septembre 2010 à 20:00 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 3 de 10 · 3 664 affichages · Partager Bonjour, Nous également nous allons tout faire par nous-même, justement pour Marseille, j'aimerais savoir si nous sortons sans excursion prévue par MSC si il va y avoir une navette gratuite pour le vieux port ou si on doit prendre le ferry -boat qui nous fait traverser le vieux port ensuite on aimerait prendre le petit train, d"après d'autres personnes, il nous fait visiter le vieux Marseille, 5 euros p/p. Pour Barcelone, ce serait le bus bleue, pour Tunis un taxi, Malte : bus local 198, pour Messine:je ne sais pas encore, pour Rome la navette du port jusqu'à la gare ensuite prendre le train direction Rome Termini aller /retour : 9euros p/p, reprendre le train pour 16 h pour être à l aise pour le retour au bâteau. Aussi j'aimerais savoir où et quand doit-on sortir du bateau quand on ne prend pas les excursions. Voilà, toutes propositions seront les bienvenues.Merci | | | À: Jojolafleur · 6 septembre 2010 à 14:08 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 4 de 10 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
Pour Marseille les paquebots sont apparament stationnés assez loin du vieux port, la compagnie met une navette à disposition, de ce que j'ai pu lire sur le forum ce serait env 10€ l'aller retour Pour Barcelone, nous allons visiter en métro, montjuic, sagrada familia et les ramblas avec le marché dela boqueria Pour Tunis nous voulons visiter Carthage, on hésite encore, soit TGM soit taxi à 2 le train semble plus economique) Malte pareil, bus touristique Messine nous allons louer une voiture pour visiter Taormine car y aller en transports en commun serait trop long et il ne resterait que très peu de temps sur place Enfin Civitavecchia nous allons visiter Ostia Antica
Pour la sortie des bâteaux sans excursions msc, je ne sais pas, il semblerait que cela soit indiqué dans le journal de bord la veille du jour de l'escale si j'ai bien compris | | | À: Sophy06 · 7 septembre 2010 à 20:08 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 5 de 10 · 3 622 affichages · Partager Merci de la réponse, je prends note !!! Si j'ai des nouveautés, je le ferai savoir. | | | À: Jojolafleur · 25 septembre 2010 à 23:23 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 6 de 10 · 3 547 affichages · Partager Bonjour, Partons sur la même croisière, nous sommes 2 couples avec des filles de 18 et 14 ans. Nous cherchons pour chaque escale la meilleure solution pour visiter par nous-mêmes. Tout se met gentiment en place... dans une semaine c'est le départ. Si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Lagazette · 26 septembre 2010 à 9:14 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 7 de 10 · 3 535 affichages · Partager bonjour,
ravie de savoir que nous ferons la même croisière ! pour des infos il y a également cette discussion
voyageforum.com/...bre_2010_D3564960-2/
avez vous fini de booker vos escales? pour nous c'est tout bon, hâte d'y être !
bonne journée | | | À: Lagazette · 26 septembre 2010 à 9:51 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 8 de 10 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes ravis de savoir qu'il y aura d'autres ados, en ce qui concerne les excursions, tout se fera par nous -mêmes, toutes suggestions seront bienvenues, pour le dîner nous sommes au premier service, peut -être aurons-nous l'occasion de se rencontrer pour discuter de toutes les excursions et autres choses, il faudrait peut être se donner un point de rendez-vous pour tous se rencontrer notamment toutes les personnes avec lesquelles nous avons discutés durant toutes ces semaines, maintenant c'est une suggestion à vous de dire ce que vous en pensez. | | | À: Sophy06 · 27 septembre 2010 à 15:25 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 9 de 10 · 3 495 affichages · Partager bonjour, on est au point pour nos excursions, à part Tunis on est pas encore certains si on va prendre un taxi. On se réjouit de découvrir le Splendida, plus que 5 jours... Bonne journée | | | À: Jojolafleur · 27 septembre 2010 à 15:28 Re: Départ de Gênes pour une croisière sur le MSC Splendida le 2 octobre Message 10 de 10 · 3 492 affichages · Partager Bonjour, Dans 5 jours c'est le grand départ... On prendra part à la séance d'informations pour les francophones, on aura certainement l'occasion de se rencontrer à ce moment-là. Encore bonne semaine et à bientôt | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |