|  |  |
 | | | | Kevin17 · 23 novembre 2006 à 3:48 14 messages · 5 participants · 7 238 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 3:48 Message 1 de 14 · 7 174 affichages · Partager Bonjour à tous, je prévois visité l' Italie en mai prochain et je voulais savoir si je choississais un mois intéressant pour visiter ce pays. Nous allons sans doute faire l' Italie du sud et du nord.
Qu'en pensez-vous?
merci! | | | À: Kevin17 · 23 novembre 2006 à 4:37 Message 2 de 14 · 7 164 affichages · Partager Bonsoir, Mai est un bon choix pour visiter l' Italie. Les grandes chaleurs ne sont pas encore commencées. Tu pourras visiter plus facilement les villes dont le tourisme ne sera pas à son apogée. | | | À: Kevin17 · 23 novembre 2006 à 10:23 Message 3 de 14 · 7 141 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Oui, mai est un bon mois... Mieux vaudra commencer par le sud et garder le nord pour la fin du séjour. L' Italie faisant pas loin de 2000 km de long, les écarts de températures entre les lacs alpins et les plages siciliennes y sont très importants. | | | À: Kevin17 · 23 novembre 2006 à 16:18 Message 4 de 14 · 7 124 affichages · Partager Italie de sud en mai :prévoir un maillot de bain et créme solaire. Italie du nord en mai:une laine polaire. A mon gout, le meilleur mois pour visiter ce pays. Bonne préparation au voyage Jocelyne | | | À: Kevin17 · 26 novembre 2006 à 21:00 Message 5 de 14 · 7 013 affichages · Partager  l' italie en mai pourquoi pas ! mais faire celle du sud et celle du nord c'est un opeu trop en même temps.Pour ma part je connais assez bien l' italie du nord + spécialement la lombardie ( lac de come comme Clooney !) et assez bien Venise la perle des perles ! pour + de renseignements, je suis partante | | | SalutValgreghenti, dans le fond nous avions l'intention d'attérir à Rome, d'y rester 3 ou 4 jours et ensuite de partir vers Naples en se rendant jusqu'à Palermo où nous aurions pris un ferries jusqu'à Civitavecchiat. Enfin, nous aurion sans doute visité Pise et Venise en enfiler en France par la suite.
C'est certain que l'on visait environ une durée de 1 mois dans le max. Qu'est ce que tu en dis?
Vous êtes tous invité à vous prononcez et merci pour les autres réponses!
Kévin | | | À: Kevin17 · 26 novembre 2006 à 21:14 Message 7 de 14 · 7 009 affichages · Partager  à la place de Pise je ferais Florence ; à ne pas rater + 1 petit tour dans la campagne Toscane (de florence à San Giminagno) et aussi Sienne et sa place magnifique ! Puis Venise et sur le retour pour la France un petit tour du la c de Come qui est vraiment très très beau : il faut vraiment en faire le tour ; les petites maisons colorées tombant à pic sur le lac et se reflétant dans l'eau : une merveille ! <j'en suis amoureuse donc je fais la promo ! | | | À: Kevin17 · 26 novembre 2006 à 21:16 Message 8 de 14 · 7 009 affichages · Partager Ahh aussi, j'aimerais savoir: est ce que le fait que la haute saison ne soit pas encore commencé en mai a une influence sur le prix que nous allons payé pour un peut tout (bouffe, auberge, transport,...)?
Nous avons l'option de commencé par la france, l' italie ou l' espagne car nous comptons faire ces trois pays pendant l'été (~3½ mois), quest ce que vous en dites les connaisseurs  ?
thanks
Kev | | | Ok, merci bcp pour tes impressions Valgreghenti, j'ai tout pris ça en note! Pour ce qui est de la durée, quest-ce que tu en dis? | | | À: Kevin17 · 26 novembre 2006 à 21:21 Message 10 de 14 · 7 003 affichages · Partager  en Italie l'hotellerie est chère, chercher plutôt l'hébergement en couvent (à Venise il y en a plein cf le routard spécial vensie et prendre santa maria formosa ; on trouve même des apparts); fais attention de ne pas être à Venise pour les fêtes de l'ascension (trop cher, trop de monde), autrement pour le reste du mois les prix sont corrects | | | À: Kevin17 · 26 novembre 2006 à 21:25 Message 11 de 14 · 6 860 affichages · Partager pour la durée : pas mal, je pense que ce sera quand même la course ! Je partirais bien moi aussi ! bon voyage pour les repas : pour midi il ya des "quantités de panini différents" de quoi changer à tous les repas et le soir 1 petit resto très typique (avec pâte bien sur: mais elles sont très bonnes); à venise ne pas rater les bars" à vin" génial ! et surtout fuyez les pièges à touristes chercher les petits coins loin de tout | | | À: Kevin17 · 27 novembre 2006 à 14:44 Message 12 de 14 · 6 828 affichages · Partager SalutValgreghenti, dans le fond nous avions l'intention d'attérir à Rome, d'y rester 3 ou 4 jours
Bonjour, Rome est une ville formidable et 4 jours est un minimum. Le Vatican et ses musées, la partie archéologique, le Capitol, etc. sont tous des sites incontournables. | | | À: Kevin17 · 27 novembre 2006 à 14:51 Message 13 de 14 · 6 821 affichages · Partager Bonjour,
Ahh aussi, j'aimerais savoir: est ce que le fait que la haute saison ne soit pas encore commencé en mai a une influence sur le prix que nous allons payé pour un peut tout (bouffe, auberge, transport,...)?
En mai tu seras en "moyenne saison" mais, à ma connaissance, cela n'a une incidence que sur le prix de l'hébergement. Aucune sur celle des transports (à moins que vous ne décidiez de louer une voiture). | | | À: Kevin17 · 27 novembre 2006 à 21:39 Message 14 de 14 · 6 794 affichages · Partager ensuite de partir vers Naples en se rendant jusqu'à Palermo
Bonjour, Près de Naples, je te conseille Pompéi et Herculanum deux villes vestiges d'une éruption volcanique du Vésuve en 79. Puis en allant en Sicile, cette magnifique île, réserve au moins une semaine afin de monter sur l' Etna, de visiter: la plage de Taormina, le site historique et archéologique de Syracuse et d' Agrigente, le village de Céfalu, la ville de Palerme, etc. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |