|  |  |
 | | | | Vénus06 · 11 septembre 2009 à 11:32 12 messages · 8 participants · 17 086 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 11:32 Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 1 de 12 · 16 828 affichages · Partager bonjour a tous,
mes enfants partent le 26 septembre sur le splendida, ils font une escale a messine, est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a a voir a messine, et aux alentours. toute vos reponses me seront utiles merci encore brigitte | | | À: Vénus06 · 11 septembre 2009 à 13:48 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 2 de 12 · 16 734 affichages · Partager Bonjour Venus, Pour votre information, je serais en escale à Messine, le 25 septembre 2009.
Mes amis, mon épouse et moi préférons découvrir par nos propres moyens cette ville.
En ce qui concerne les sites à voir, il y a l'excursion de l'Etna, découvrir la ville de Taormina (réalisée en 2006 et pas déçu par le coté pittoresque), Tindari qui est un très beau site archéologique et dont a une vue superbe sur Messine et ses environs puis le sanctuaire de la vierge noire. Cela fait 4 excursions possible.
Personnellement, le bateau arrive à 07h30 et en repart à 13h00. Avec une excursion, vous êtes dans le timing. Si vous visitez cet endroit par vous même, vous descendrez du bateau plus d'une heure après les excursionnistes.
A voir si vous avez le temps nécessaire pour découvrir cet endroit par vous même suivant les horaires imposés pour cette escale.
JC | | | À: Alcati · 11 septembre 2009 à 17:04 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 3 de 12 · 16 561 affichages · Partager bonjour alcati
merci pour votre reponse,
est ce que taormine est loin de messine vaut il mieux qu'il le fasse en taxis ou en bus, car je ne pense qu'il prendront l'excursion cela revient cher  merci pour vos infos brigitte | | | À: Vénus06 · 11 septembre 2009 à 17:55 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 4 de 12 · 16 557 affichages · Partager bonjour alcati
merci pour votre reponse,
est ce que taormine est loin de messine vaut il mieux qu'il le fasse en taxis ou en bus, car je ne pense qu'il prendront l'excursion cela revient cher  merci pour vos infos brigitte
bonjour Brigitte.
50 kms et environ 30/35 mn. il y a une voie rapide qui longe la mer. la E 45 | | | bonjour bruno,
merci pour votre reponse, je pense que taormine cela fait un peu loin, si ils prennent un taxis cela va etre trop cher pour eux, je vais leur dire de rester a messine et de se ballader en ville cela sera plus simple  a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 11 septembre 2009 à 23:05 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 6 de 12 · 16 512 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Je prends connaissance de votre mail et vous adresse ces renseignements pour l'avoir fait une fois en 2006.
L'axe le plus rapide pour rejoindre Taormina et ses environs est l'autoroute A18 Catania-Messina. Il est recommandé d'emprunter l'autoroute à péage A18 Messine-Catania. Il vous faudra alors moins d'1 heure pour parcourir les 40 km qui vous séparent de Taormina et il vous en coûtera environ 1, 80 euros de péage (coût 2009).
L'endroit est à découvrir car la petite ville est située en hauteur et bien entendu, il y a un très beau panorama à découvrir. La rue principale de Taormina offre de nombreuses boutiques et un cadre sympathique par l'intérêt de ses ruelles grimpantes et colorées.
Le prix de la course se négocie en taxi ou en bus.
JC
| | | À: Vénus06 · 12 septembre 2009 à 13:35 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 7 de 12 · 16 476 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne voulez pas aller très loin, il faut absolument aller voir la cathédrale à midi. Elle se trouve à 15 minutes à pied du port. Cette cathedrale est très curieuse. Après la sonnerie des cloches, les statues s'animent, musique italienne etc... Un lion qui rugit, un coq.... Vraiment très curieux. çà dure environ 20 minutes. Très bonne croisière
ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Bbarche · 12 septembre 2009 à 18:24 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 8 de 12 · 16 463 affichages · Partager bonjour bbarche,
merci pour vos conseils je vais dire cela a mes enfants cela leur fera deja quelque chose a visiter, a defaut d'aller a taormine car cela fait un peu loin, et surtout il ne faut pas rater le bateau. encore merci brigitte | | | À: Vénus06 · 13 septembre 2009 à 10:04 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 9 de 12 · 16 423 affichages · Partager bonjour si vous souhaitez visiter TAORMINE seul la visite du village est intéressante, le site antique est complètement défiguré par des echafaudages et est recouvert d'une scène car actuellement des spectacles sont donnés dans ce théatre | | | À: Papyod33 · 10 juin 2010 à 20:04 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 10 de 12 · 15 338 affichages · Partager Bonsoir
Je ferai escale en septembre prochain à Messine de 7h à 14h.
Est-il possible de se rendre seul à Taormina ou/et l' Etna ?
Merci pour vos conseils. | | | À: Vénus06 · 14 juin 2010 à 9:59 Re: Escale de croisière à Messine ( Sicile) avec le MSC Splendida Message 11 de 12 · 14 826 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait escale à Messine avec le Splendida en mars.
Nous avons loué une voiture pour aller sur l' Etna et à Taormine, ça se fait bien (1h30 de route jusqu'en haut de l' Etna où on peut prendre un téléphérique ensuite).
Par contre, réserver la voiture avant de partir car on a galéré pour en trouver une de disponible.
Je crois qu'il y a une agence Europcar sur le quai en face de là où le bateau s'amarre.
S'ils montent sur l' Etna, bien prévoir une polaire et un coupe-vent, car c'est haut. Nous on a renoncé à prendre le téléphérique car on était déjà à 1900 m et on se gelait... | | | Bonsoir; Votre voyage date de 2 ans, mais peut-être vous souvenez-vous du site pour la location de la voiture pour aller à Taormine. Merci! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |