|  |  |
 | | | | Eauvive1234 · 12 février 2008 à 11:54 12 messages · 6 participants · 13 696 affichages | | | | Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais demander quelques renseignements sur Venise. Nous allons faire une escapade en amoureux et nous ne savons pas comment rejoindre le centre de Venise quand on arrive à l' aéroport de Trévise avec Ryanair. On atterrit à 8h du matin un beau jour du mois de mars, en espérant que le brouillard ne montrera pas le bout de son nez, ni au départ de Charleroi ni à l'arrivée. Il nous a déjà fait le coup il y a deux ans et nous sommes restés sur le tarmac... Nous avons un petit budget pour ce voyage et j'aimerais savoir si quelqu'un a de bonnes adresses pour se loger (4 nuits) et pour se nourrir. Merci à tous ceux qui pourront nous apporter quelques renseignements bien utiles et à bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | il y a le bus qui vous ammene a venise meme depuis l' aeroport de trevise.
le logement coute cher et si vous chercher qqchose soit a mestre soit autour de la gare vous pouvez avoir des prix faibles (relatif).
pour la nourriture il y a macdo, ou encore des parts de pizzas vendus un peu partout. | | | Va faire un tour sur www.lejournaldelevasion.be , ils ont ce mois-ci un dossier sur Venise. Pour le logement, tu peux aussi essayer de trouver qqch sur www.venere.it , là, choisis la rubrique B&B et en fonction de tes dates, tu reçois une liste de ce qui est encore disponible.
Pour le transfert Trévise- Venise, je confirme la réponse que tu as eue précédemment, les bus se trouvent à la sortie de l'aéroport et te conduisent directement à Venise, c'est très bien organisé.
Si tu as besoin de plus d'infos, fais-moi signe, nous retournons à Venise pour la 7ème fois début mars ! | | | Merci pour ta réponse. Je désespérais de n'avoir qu'un seul avis. Je vais aller voir sur le site que tu m'as donné. Pour l'hébergement, je n'ai pas encore trop décidé mais je crois qu'on ira sur le lido où j'ai vu un BB pas trop cher. J'espère que de là, les bus seront bien organisés pour aller jusque la vieille venise. Mais maintenant comment atteindre le lido, là je suis encore entrain de chercher. Mais pour nous il reste encore 2 semaines et 1/2 avant de partir... Je vous souhaite en tout cas de passer un bon séjour, tu peux me laisser un message en rentrant pour me dire la météo, etc... pour nous c'est une 1ère et donc tout à découvrir... A bientôt | | | Bonjour,
Si je peux me permettre, je te déconseillerais de loger à Venise Lido car tu es vraiment décentrée par rapport à Venise même et tous ses magnifiques coins et recoins à exploiter jour et nuit. Juste pour info, le lido est régulièrement relié à Venise par des vaporetti mais même si c'est un endroit pas mal à voir, ce n'est pas, à notre avis, un must. Quel est ton budget ? Est-il tellement serré ? Des amis à moi ont déjà trouvé un hôtel correct à 60 euros.
Je viens de faire une recherche sur le site que je te donnais et, en admettant que tu partes le 13 mars pour 4 nuit, il y a plusieurs possibilités dans le centre historique de Venise à partir de 60 euros.
Tiens-moi au courant, je suis prête à t'aider.
A bientôt | | | Bonjour, Je t'ai un peu écoutée, j'ai réservé un hôtel sur Mestre, le Palladio, où j'espère qu'on sera bien. Si tu as des renseignements à partir de cet hôtel, merci d'avance de me les transmettre. | | | Désolée de ne répondre que maintenant, je reviens justement de cinq jours à Venise. Mestre n'est pas le centre historique de Venise malheureusement et n'y est pas relié par vaporetto mais bien par bus. Je sais que certaines personnes y logent pour question de budget mais je ne peux personnellement rien de dire de plus car nous ne faisons qu'y passer brièvement lorsqu'on va ou revient de l'aéroport. Si tu veux plus d'aide, contacte-moi en mail privé, je te réponds ce soir. | | | Bonjour, Pouvez-vous me recommander un hotel bien situé à Venise aux alentours de 60 euros pour 2 ? Merci | | | Difficile de vous conseiller car nous allons en chambre d'hôtes à 90 euros la nuit. Je peux, si vous le souhaitez, vous donner notre avis sur la situation de l'hôtel que vous aurez choisi sur le site que je vous envoie en MP (ou sur un autre site de votre choix). Tout dépend de ce que vous attendez d'un hôtel mais il me semble difficile de trouver qqch de correct à votre prix en haute saison. Cela dit, je peux me tromper. Quand partez-vous ? | | | Hello Tofugudule 
L'adresse de ta chambre d'hôtes nous intéresse. Nous partons début avril vers Venise. Nous souhaiterions loger dans le centre... Si tu as des pistes de petits restos, on est preneurs. Nous arrivons le soir (vers 21h) à Trevise. N'est-il pas plus court de prendre un bus jusqu'à la gare de trevise puis prendre le train jusqu'à Santa Lucia ? Ou bien le bus direct jusqu'à Piazzale Roma est la meilleure solution ?
Merci pour toutes tes infos ! | | | Coucou !
Pour la chambre d'hôtes, je ne peux t'aider car la propriétaire ne travaille plus avec l'agence et ne loue plus qu'à ceux qui sont déjà venus.
Par contre, je vais t'envoyer en MP un petit compte-rendu que j'ai fait sur les divers restos que nous avons visités.
Prends le bus Ryanair en partant de l'aéroport, c'est vraiment la solution la plus pratique et la moins onéreuse, à mon avis. Tu peux directement acheter l'aller et le retour.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. On meurt d'envie de retourner à Venise, je sens que ce sera pour bientôt. | | | Bonjour à tous,
Au lieu de refaire un post similaire, je me permets de poster sur celui-ci.
Nous allons à Venise dans trois semaines. Nous avons lu partout qu'il fallait prendre le bus depuis Trevise pour arriver à Venise et que les bus se calaient sur l'arrivée des avions.
Ceci dit cela m'angoisse de ne pas avoir d'horaires précis pour les bus. Nous arrivons le soir à 21h à Trévise, combien de temps les bus attendent-ils les passagers des avions? Avons-nous largement le temps de récupérer nos bagages ou devons-nous nous presser?
Et pour le retour, aurons-nous des horaires ? Car notre avion décolle à 9h10 donc nous ne devons pas être en retard.
Merci !
Edit : Je viens de trouver des tableaux avec les horaires exacts sur le site atvo.it tout simplement :) Donc c'est bon j'ai trouvé toute seule ! A bientôt sur le site. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |