bonjour Emilie,
Alors voici quelques données en vrac:En
Italie: les hôtels en général sont assez chers, il vaut mieux aller au camping, ils sont souvent très confortables et très propres (il y a toute la gamme au niveau des prix).Ce que je te conseil vivement: la région de Toscane et la ville de
Florence à visiter, les
Dolomites qui est une région montagneuse (Alpes) du nord est de l'
Italie (superbes pour ses randonnées); puis le sud de l'
Italie avec la
Sicile (où il y a l'
Etna: volcan très impressionnant et très accessible) et ses
îles Eoliennes (îles volcaniques magnifiques, que l'on peut parcourir en scooter, à louer pas très cher). Tu peux relier
Naples aux
îles Eoliennes ou à la
Sardaigne directement en ferry. La
Sardaigne aussi est une île à visiter pour ses grandes plages de sables blanc et ses eaux limpides si tu aimes la mer. L'extrème sud de l'
Italie est très arides et la côte est bordée de petits villages blancs comme au sud de la
Grèce et sur les îles grècques. En
Italie il y a aussi une très belle ville à voir (mais un peu trop fréquentée par les touristes en pleine saison) c'est
Venise!En
Grèce je te conseille de faire le tour du
Péloponèse (presqu'île du sud) et de visiter les sites archéologiques des anciennes citées antiques.
Pour relier l'
Italie à la
Grèce il y a, tout le long de la côte Est dans les villes suffisamment importantes, des départs en ferry pour la
Grèce. Le moyen le moins cher, si tu es équipée d'un tapis et d'un duvet pour dormir, c'est de prendre un ticket sans cabine et de dormir sur le pont, dehors. Je t'assure que les nuits sont très douces.En
Espagne il y a l'
Andalousie qui est une région du sud qui ressemble au sud de l'
Italie et de la
Grèce par son aridité, ses paysages, les cultures, mais elle est imprégnée d'architecture musulmane due à l'invasion des Maures.Le nord de l'
Espagne est très vert.
Bon, voilà pour résumer. Il reste une île splendide aussi absolument à voir, on l'appelle l'île de beauté: c'est la
Corse! A voir là bas: toute la côte Ouest et le centre Nord (montagnes).Et donc finalement, tu pourras si tu le souhaites relier en ferry la
Corse à la
Sicile aux
îles Eoliennes à la
Sardaigne....
Je te souhaite un merveilleux voyage et te remercie de m'avoir permis de te raconter tout cela, ça m'a permis de re-voyager encore une fois là-bas en rêves.