bonjour,
nous revenons d une croisiere avec une halte pour
Rome.
sur le bateau "grand voyageur" d ibero cruceros nous avons prix l excursion - ne parlant pas un mot d 'italien nous pensions que cela
pouvait etre un bon plan. cependant il s agissait d'un bateau espagnol avec 95% d espagnol a bord - l excursion etait en espagnol
nous avons paye 108e par personne et n'avons rien compris (repas inclus)
je ne sais pas quel age vous avez, mais l interet pour vous c est de trouver 1 ou 2 autres couples - negocier un taxi et un guide
francais -
un jeune couple de francais a bord avec nous on choisi cette option et en sont revenus ravis et un coût trois fois - cher que nous
ou assurez vous que l excursion sur le bateau sera bien faite en francais.
nous n avons pas refait cette erreur avec les autres excurcions et nous avons toujours trouve 1 ou 2 voir 3 autres couples pour
faire
Pise -
florence -
pompei a un cout tres abordable
rassurez vous a l arrivée des bateaux de croisiere il y a des taxis qui vous attendent a vous de negocier pour le mieux
un exemple si vous devez vous arretez a
Naples - sur le bateau l excursion pour
pompei etait a 50E par personne.
un taxi nous a propose pour 30e par personne de nous amener a
pompei et la bas sur place nous avons eu la chance de tomber
sur une guide francaise qui nous a pris 10e par personne pour la visite de 2h30 soit 50% - cher que sur le bateau
nous etions 5 couples
bon courage