|  |  |
 | | | | Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Biloutrun · 8 janvier 2008 à 13:05 22 messages · 8 participants · 8 452 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 13:05 Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Bonne année à tous,
Quelqu'un a t-il déjà effectué une excursion à Rome pendant le week-end de Pâques. Nous nous sommes inscrits pour la croisière de Pâques du 12 au 23 mars 2008 et nous avons vu que pour visiter par nous même, il y possibilité de prendre le train du Port jusqu'à Rome et un bus touristique ensuite.
Cependant, je crains que l'affluence soit importante dans ces bus le samedi 22 mars, jour de l'escale sans parler des embouteillages.
Ne serait-il pas plus prudent de prendre l'excursion COSTA? Savez- vous si à contrario, il y a des visites particulières à effectuer ce week end particulier à Rome ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Biloutrun · 8 janvier 2008 à 18:40 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager bonjour!
je vous conseille soit de prendre l'acheminement Costa en bus soit de prendre le train à civitavecchia et qui vous amène en plein coeur de rome. après, avec un bon guide vert en amin, c'est un régal de se ballader pendant la journée. cela demande de marcher pas mal mais c'est un pur bonheur et on voit bcp plus de choses qu'avec costa. | | | À: Belatrix · 8 janvier 2008 à 21:49 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager bonsoir
QUelles est la difference de prix et de temps entre l'acheminement Costa en bus et le transfert en train à civitavecchia ? | | | À: Biloutrun · 8 janvier 2008 à 22:22 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager C'est sûr que si vous voulez prendre un bus touristique pour visiter un maximum de choses, je vous le déconseille car j'ai eu cette expérience en juillet 2005. On avait commencé par visiter le Vatican puis on a voulu prendre un bus touristique.Il y avait tellement la queue que ça aurait pu durer des heures!! On a donc marché jusqu'à un nouvel arrêt où il y avait moins de monde. Et une fois monté, il ne fallait même pas imaginer en descendre si on voulait être à l'heure au rendez-vous!
Donc j'imagine qu'à Pâques cela sera pareil, si ce n'est pas pire!! | | | À: Sev21 · 9 janvier 2008 à 5:57 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 649 affichages · Partager MERCI DE VOTRE REPONSE
JE PENSE QUE CE SERA DONC PLUS PRUDENT DE PRENDRE UNE EXCURSION COSTA OU DE LE FAIRE A PIED | | | À: Patcar · 9 janvier 2008 à 6:19 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 649 affichages · Partager BONJOUR
L'ACHEMINEMENT COSTA " ROME EN LIBERTE" COUTE 42 EUROS PAR PERSONNE ET D'après ce que j'ai lu sur le forum le train coute 3 euros mais il faut marcher un 1/4 heure du Port à la gare | | | À: Patcar · 9 janvier 2008 à 8:31 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager bonjour,
l'acheminement costa par bus vous amène vers 10h le matin et vous reprend vers 17h près de la place du vatican. coût : 40 euros/personne et un guide qui donne des plans (inutile quand on a déjà bien préparé). c'est l'assurance de rentrer au bateau à temps.
l'acheminement par train : 9 euros/ trajet/personne (soit 18 euros/personne) mais je ne connais pas les horaires de ces trains.les deux modes mettent le même temps : 1 h. | | | À: Belatrix · 9 janvier 2008 à 10:51 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager c'est exactement ca, il faut rajouter que pour ce prix (9 euros), c'est un pass pour la journée et tu peux utiliser le titre de transport dans Rome (metro) attention il y a plusieurs gare a Rome donc choisir en fonction du parcours que l'on a prevu. donc bien preparer son parcours (etudier le metro egalement) et c'est nickel, bcp moins cher que costa.nous avons eu le temps de faire bcp plus de chose. les trains il y en a toutes les demi-heures environ (les horraires sont affiché a la gare de civitavecchia, prevoir l'heure du retour) la gare de civitavecchia est vraiment toute proche du port. | | | À: Biloutrun · 9 janvier 2008 à 11:21 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 631 affichages · Partager Bonjour et bonne annee, nous avons fait l'excursion à Rome cet été, et te conseille l'acheminement avec costa nous c'etait MSC c'est pareil. D'abord tu es sur de pas rater le bateau au retour car les trains n'ont pas des horaires très surs. Puis à Rome nous avons fait tout à pied, on perd moins de tps que d'attendre le bus touristique, nous n'avons pas regretté car c'était facile tout est bien indiqué les places les monuments...Bien sur en une journée nous n'avons pas approfondi mais c'était agréable. C'est vrai que début aout Rome était déserte, que des touristes, le Pape n'était pas là donc pas trop de monde au Vatican. A Paques c'est surement différent. J'avais déjà regarder le plan sur internet avant de partir et préparer un peu notre parcours. D'autres personnes avaient pris les bus de ville pour aller au Colysée. Nous n'avons pas mangé au restaurant pour ne pas perdre de tps juste dans un bar un morceau de pizza et une boisson. De toute façon nous mangeons assez sur le bateau. Voilà ce que je peux te dire en gros. Si tu as d'autres questions LINE | | | À: Piripiri · 9 janvier 2008 à 13:49 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager Je serais à ROme en avril pour un jour. Je suis convaincue pour faire le transports port/ roma par le train. Par contre, qui dois-je contacter pour avoir les plan du metro et des bus à ROme ? Je ne trouve rien sur internet. Merci de vos infos | | | À: Belatrix · 15 janvier 2008 à 18:02 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager quels conseils pourriez-vous me donner pour visiter le colisse ? apparement il ya beaucoup d'attente pour prendre les billets ? peux-t-on les acheter à l'avance ? Idem pour le vatican : peux-t-on aller visiter la basilique sans attendre pour acheter le billet ? merci d'avance carole | | | À: Patcar · 15 janvier 2008 à 18:05 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager bonsoir! pour le colisée, nous aovns réussi à la faire (15 minutes de queue). peut-être est-il possible de les réserver online avant mais je n'ai pas testé. le Vatican : je pense sincèrement qu'il faut rester plus d'un jour à rome pour le faire. à 10h du matin, la queue pour rentrer faisait plusieurs centaines de mètres... nous avons préféré faire un ensemble de monuements sur la ville et de voir d'autres choses en accès plus facile et nous reviendrons pour faire spécifiqueent le vatican. mais tu peux faire le choix inverse et ne faire que le vatican. | | | À: Belatrix · 15 janvier 2008 à 18:16 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager en effet sur 1 journee, il va falloir faire des choix : comme je prefere voir un max de choses, je pense qu'il sera plus sage de voir la place saint pierre et le castel saint angel de ce cote de romePuis je pensais à la place d'espagne, trevi/ pantheon/place de navona et le colisseo Qu'en penses-tu ? est-ce jouable en 1 jour ?
carole | | | À: Patcar · 15 janvier 2008 à 18:48 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager je vais vous donner mon parcours pour vous faire une idée :
départ place st marc (petit tour quand même pour voir la strucutre générale) puis on a remonté la longue rue jusqu'au castel san angleo puis continuation sur le panthéon (en zigzaguant on est tombés sur l'église des français, superbe!!). de là on est allés au monuement Victor Emmanuel (très beau musée des armés, vue fantastique sur le forum et on peut même siroter une limonade!). visite du forum et des ruines (on y était pour le déjeuner vers 13h (attention bcp de marchands de pizza peu scrupuleux qui vendent des choses infâmes, préférer les petites épiceries de quartiers dans les rues perpendiculaires qui vendent des choses délicieuses pour 3 fois rien). après le forum le colisée puis on est remontés vers le Quirinale (très belle vue sur st marc) et retour via le castel san angleo à la ploace st marc. entre tout cela, nous avons visités de nombreuses et magnifiques églises!! on a bcp marhés mais quel bonheur!!!!!!! | | | À: Belatrix · 16 janvier 2008 à 11:01 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager en dehors des lieux touristiques, rome est deserte le week end de paques; les romains sont comme vous ils partent en week end ou en voyage | | | À: Biloutrun · 16 janvier 2008 à 15:00 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Rome, l'an dernier, durant la semaine pasquale et il y avait pas mal de monde (les romains n'y sont peut être pas mais les touristes si !).
Si vous voulez visiter la basilique st pierre, qui est splendide, il faut faire attention car si le pape fait une messe, il la ferme (nous avions fait la queue de 10 h à 13 h pour pouvoir rentrer). Concernant les musées du vatican, il y a énormément de monde (il faut y aller vers 13 h c'est beaucoup plus fluide) mais si vous n'avez qu'une journée il faudra faire un choix. Moi, je vous conseillerai de voir la basilique et de faire un tour de la ville (prendre un ticket de bus pour la journée), voir la fontaine de trévi, la piazza navonna, la piazza di spagna, le panthéon, le colissé. Pour déjeuner, c'est très facile (resto, bars...). Un quartier faut également le coup d'oeil c'est le trastevere.
Essayer de monter à l'avance votre circuit afin de ne pas perdre de temps car Rome est une ville magnifique. Bonne ballade. | | | À: Dadie13920 · 16 janvier 2008 à 17:26 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Malgré la foule, vous avez quand même fait le circuit "bus touristique". Certains sur le forum ont rencontré des difficultés pour regagner le bus plein au moment d'y remonter (attente de 20 min supplémentaires). | | | À: Giorgio13 · 16 janvier 2008 à 18:19 Re: Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 337 affichages · Partager je pense que la réponse ne m'était pas destinée mais merci! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |