Salut,
Si je peux me permettre, pour assez bien connaître la région, je te conseillerai de ne pas manquer une région peu connue: la Basilicate. Entre Pouilles et Calabre, c'est une magnifique région, encore très préservée, avec de superbes paysages et des sites extraordinaires (naturels ou historiques) à visiter.
En plus, les habitants y sont super accueillants et la l'hôtellerie très peu chère et de bonne qualité.
Jette un oeil sur mon site, que je suis en train de créer :
teana.basilicata.free.fr
L'endroit est idéal pour rayonner dans les alentours et visite de la côte Ouest (
Maratea et son Cristo) jusqu'aux "sassi di
Matera" ou les "trulli d'
Alberobello". Sans oublier le superbe
Parc National du Pollino.
Le village de Teana est idéalement placé. Vas-y de ma part : excellent accueil garanti ! (et à 18 euros la nuit, avec petit déj' !)
Pour ce qui est des fêtes traditionnelles, entre le 1er et le 15 août (si tu veux vraiment y aller, je peux avoir la date exacte), il s'y célèbre des festivités réellement typiques et hors du truc commercial. Des fêtes dont les origines remontent à la nuit des temps, et sympa à voir. Chants, danses (tarentelles,...), objets particuliers (danses avec des compositions en blés portées sur la tête des danseurs)
Bon voyage
Orlando